AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Neneve le 12 novembre 2017
    Bonjour !

    Nous voici venu le moment du mois de s'inscrire pour le très attendu Pioche dans ma PAL !

    L'idée est simple :
    Du 15 au 25 vous annoncez ici sur le fil de discussion le nombre de pioches souhaitées et du 26 au 30 un tirage au sort sera effectué parmi tous les participants. Ce sera donc le moment pour vous d'aller fouiller la PAL et de sélectionner un livre. La personne aura donc un mois pour le lire et venir partager ici sa critique.

    Cette PAL doit être inscrite dans votre fiche Babelio, dans les livres à lire.

    Alors, si tout est clair... je vous invite maintenant à vous inscrire...

    Si vous avez des questions, je serai là pour y répondre !!!

    Neneve

    Participant(e)s :
    Sflagg le 12 novembre 2017
    Salut !

    Après un mois d'absence, je rempile pour une pioche dans l'étiquette "à piocher".

    A dans 13 jours !!
    basileusa le 12 novembre 2017
    Ah merci ,c'est vraiment sympa de le faire aussi sur babelio ,ça arrange tout le monde je pense :) J'en suis donc pour deux pioches ,toujours avec l'étiquette "Papier" .
    Bislys le 12 novembre 2017
    J'en suis aussi ! Merci pour l'organisation.
    Flaubauski le 12 novembre 2017
    Si c'est aussi ici, je m'inscris ici, plus simple.

    Je rempile donc pour 2 pioches avec deux piocheurs différents.
    juten-doji le 12 novembre 2017
    J'avoue que je suis contente aussi que ça continue sur Babelio. En plus apparement les responsables du site sont très réactifs, donc je pense que d'ici peu on s'y retrouvera.
    J'en suis, une seule pioche, pas de pavé. Oui oui je suis toujours à la bourre, mais je suis en train de reprendre un bon rythme, d'ici Noël je devrais être à jour
    Je veux bien piocher chez plusieurs personnes.
    Myriam3 le 12 novembre 2017
    Je participe donc aussi, et pour changer, pour deux pioches!
    Neneve le 12 novembre 2017
    AVIS À TOUS !!


    Simplement pour être certaine que tout le monde a bien compris...

    Le post est également ouvert sur l'autre forum.... alors, je joindrai la liste des participants des deux sites pour la pige de décembre.... question de diversifier les plaisirs !!! ;)
    basileusa le 12 novembre 2017
    Ah non j'avais pas compris ça ...mais donc si on pioche dans la PAL de quelqu'un de l'autre forum ou vice-versa ,il faudra bien qu'un des deux se retrouve sur un forum qu'il n'a pas choisi ou ne veux plus pour faire un véritable échange . Or si j'ai bien compris ils ne veulent plus faire de LC ou de challenges ici et moi je ne souhaite pas m'inscrire là-bas .
    Bislys le 12 novembre 2017
    Je suis comme toi basileusa je n'avais pas du tout compris ça et je ne souhaite pas non plus apparaître sur l'autre forum donc ça va être un peu problématique...
    Neneve le 12 novembre 2017
    Mais la bibliothèque de TOUS les participants reste ici, avec la PAL, l'espace où écrire les critiques, les avis, etc.... donc, tu pigeras dans la PAL d'une bibliothèque Babelio... la personne écrira sa critique ici... etc... donc, tu n'auras pas à t'inscrire là-bas comme tu dis...

    En même temps... j'essaie de faire plaisir à tout le monde...
    Patience82 le 12 novembre 2017
    L'idée c'était d'avoir une liste de participants communs, puisque sur l'autre forum, ils ont tous gardé leur bibliothèque sur Babelio. Donc oui, votre pseudo va apparaître forcément dans la liste, mais Neneve et moi on ferait le lien pour que ceux qui ne veulent pas s'inscrire sur le forum n'y soit pas obligé et que ceux de l'autre forum qui ne sont pas à l'aise avec la nouvelle formule ne soit pas obligé de se dépatouiller ici.
    On essaye de faire au mieux pour maintenir une pioche intéressante.
    Dans tous les cas, c'est Neneve qui aura la décision finale en fonction de ce que vous souhaitez.
    Sflagg le 12 novembre 2017
    C'est quoi cet autre forum dont vous parlez ?
    basileusa le 12 novembre 2017
    J'ai bien compris qu'ils ont gardé leur PAL sur Babelio mais que vous fassiez le lien c'est plus du tout dans l'esprit de l'échange autour de la pioche ,c'est un peu bizarre de passer par un intermédiaire et si ils mettent leur avis sur Babelio ,autant faire q'une seul groupe alors ,ça reviendra au même ! Le plus simple ne serait-il pas de faire deux pioches distinctes au final ? Les inscrits se manifestent à peine ,il y aura surement assez de monde pour ça .
    Pas-chacha le 12 novembre 2017
    moi je peux participer où ça vous arrange!
    Tinaju le 13 novembre 2017
    Oui, je rempile pour 2 pioches par 2 participants.

    Par contre, je resterai ici car tout est lié et je trouve cela beaucoup plus simple.

    Il faut simplement laisser du temps à tous le monde pour trouver ses marques dans cette nouvelle formule.

    J'ai vu que certains participants échangeaient pour faire perdurer "Pioche dans ma PAL" en organisant à tour de rôle. Si ça vous arrange, je peux le faire aussi. Il y a des mois où je suis plus prise que d'autres mais on peut voir ça à l'avance.

    A très bientot
    Stemilou le 13 novembre 2017

    Je ne connaissais pas du tout ce club de lecture :)


    Je m'inscrit avec un grand plaisir avec 2 pioches et si possible venant de 2 lecteurs différents
    Merci

    Sallyrose le 13 novembre 2017
    Bonjour  à tous

    Je découvre aujourd'hui cette nouvelle interface et je constate qu'elle ne fait pas l'unanimité.
    Pour le moment, je n'ai pas d'avis, pas eu le temps encore de faire le tour

    Comme j'ai beaucoup de retard dans les "Pioche dans ma PAL", je vais m'abstenir pour décembre et voir l'organisation qui va se mettre en place.
    Je salue toutes vos bonnes volontés et je dois reconnaître que je ne me sens pas l'âme d'une organisatrice dans ce domaine.

    Bonnes lectures en décembre, bon courage pour l'organisation, vous avez tout mon soutien.

    A l'année prochaine :)
    tomsoyer le 13 novembre 2017
    bonjour
    je vous avez abandonne je viens faire un petit tour
    si il te manque du monde  ici ou ailleurs dis moi

    je ne participe plus ici car  les dévoileuses et choristes me conviennent tout à fait et je ne peux pas fournir sur tout(challenge defi discussions )ce qui se passe
    par contre je voudrai préciser en tant que participante aux challenges  que j ai déménagé car faut être réaliste les deux challenges(devoile ta consigne et challenge en coeur) était ingérable sur le nouveau forum ce qui a été reconnue par l'équipe Babelio donc loin de moi et de nous je pense de rompre avec babelio
    Je remercie à nouveau l'ensemble des organisateurs (trices) pour leur volonté à faire durer nos petits plaisirs de lectures 
    Quelle détermination et énergie que ce soit là ou ailleurs
    Allez je retourne à mes livres
    bbpoussy le 14 novembre 2017
    Merci Neneve    de reconduire le pioche de ma PAL pour décembre. Merci encore et toujours pour l'organisation.
    Je m'inscris donc ici avec plaisir pour deux pioches avec deux piocheurs différents.
    Bienvenue à Stemilou   .





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}