AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Tiboux le 03 août 2019
    Bonjour,

    Je suis sur Bordeaux depuis un an environ. En effectuant des recherches, je ne trouve pas de club de lecture qui me conviennent. Que ça soit par le biais de forum ou en vrai.

    Pardon s'il existe des sujets similaires déjà ouvert. Toutefois avec mon portable, je ne parviens pas à filtrer.

    Du coup, je lance cette discussion pour trouver des lecteurs/lectrices sur Bordeaux. En effet, je souhaite créer un club de lecture où nous pourrions discuter de bouquins dans sa globalité autour d'un goûter, d'un apéro ou autre.

    Si ça vous tente, un petit message pour que nous en discutions.

    PS : J'ai créé un groupe sur Facebook pour faciliter les changes au nom de : Book Club Bordeaux. Le groupe est public pour faciliter la recherche. 😊

    Amitiés livresques,
    Tiboux.
    Azalili le 03 août 2019
    Bonjour Tiboux 😊
    Je serais intéressée car je suis de banlieue bordelaise. D'où êtes vous de Bordeaux même ? Vous pouvez répondre ici ou en message privé, comme vous voulez. Je vais voir de ce pas la page de votre groupe sur Facebook. Très cordialement , Azalili.
    ephemeride le 03 août 2019

    Bonjour
    Cela pourrait m’intéresser...


    J'ai fait des tentatives qui ont périclitées...
    On pourra en discuter ici. J'ai clôturé mon compte FB.


    A bientot
    Hélène


     

    Tiboux le 03 août 2019
    Azalili a dit :

    Bonjour Tiboux ?
    Je serais intéressée car je suis de banlieue bordelaise. D'où êtes vous de Bordeaux même ? Vous pouvez répondre ici ou en message privé, comme vous voulez. Je vais voir de ce pas la page de votre groupe sur Facebook. Très cordialement , Azalili.

    Bonjour Azalili  😊

    Je suis proche Bègles. 
    Tu peux me tutoyer si tu veux. Tu me diras ton nom sur FB ?
    Tiboux le 03 août 2019
    ephemeride  Bonjour. 

    Je comprends tes tentatives et peut-être les déceptions du fait que ça n'aboutissent pas.


    En tout cas, avec plaisir pour en discuter. 😊
    Tiboux le 03 août 2019
    De mon côté, cela fait plusieurs mois si ce n'est pas un an que j'ai l'envie d'un club de lecture sur Bordeaux.
    Mes recherches sont restées sans succès. D'où le fait de la création.

    Ce projet est sérieux car je ressens comme un manque. Difficile à expliquer. Toujours est-il que je ne trouve plus mon bonheur sur les forums. J'ai envie de rencontres concrètes, de réels échanges, de moments de partages.

    Dans ma tête, je vois des rencontres autour de café, de goûter, d'aperos, ou que sais-je histoire de découvrir aussi des endroits sympas (style coffee shop) pour discuter de nos lectures que ça soit nos lectures du moment, nos favoris ou déceptions, des lectures communes, des échanges de bouquins... la liste est non exhaustive. 

    Je ne sais pas ce que vous en pensez. 
    Hésitez pas à partager avec moi votre vision d'un club de lecture. 😊

    Merci d'avance.
    cour33 le 30 août 2019
    Bonjour,

    Je suis également intéressé pour rejoindre un club de lecture.

    Tout comme vous, je souhaite partager cette passion du livre dans une ambiance conviviale et détendu.

    J'ai formé un groupe de lecture par le passé qui s'est dissous suite à un changement de vie.

    Ayant une nouvelle vie de famille, je serais intéressé par des réunions de groupe tous les 1 à 2 mois.

    Je tente de rejoindre le groupe facebook indiqué.

    Merci.
    Tiboux le 30 août 2019
    cour33  

    Bonjour,

     
    La demande a été acceptée sur le groupe FB.
    Hésites pas à participer aux discussions déjà en cours.
    Au plaisir de te découvrir et d'échanger avec toi.

    Tiboux
    Tiboux le 10 septembre 2019
    Un petit mot pour les lecteurs de la région Bordelaise qui passeraient par ici que le Book Club se réunit le 28 septembre 2019 dans un coffee shop afin de faire connaissance. 😊
    faeli le 26 septembre 2019
    Bonjour tout le monde!

    Arrivée à Bordeaux il n'y a pas très longtemps, je suis un peu dans la même situation : chercher un club de lecture sans grand résultat! Et voilà que quand je tombe sur ce groupe très prometteur, la première rencontre a lieu pile le jour où je ne suis pas là.

    Surtout que l'image d'un club décrite par Tiboux  correspond à celle que j'ai moi aussi!

    Bref tout ça pour dire que je suis très partante pour ce club.  Pourrais-je me joindre à vous la prochaine fois?

    Merci 
    Tiboux le 26 septembre 2019
    Bonjour faeli 

    As-tu un compte Facebook ?!

    Afin de faciliter les échanges, j'ai créé un groupe FB de manière à pouvoir échanger entre nous.
    Et, c'est là-bas, que nous avons déterminé la date de la première rencontre physique.

    Groupe Book Club Bordeaux sur Facebook.

    Cette première rencontre est pour faire connaissance, papoter de tout et de rien, notamment de la vision d'un club de lecture. J'ai envie de découvrir les envies des uns et des autres pour proposer au mieux. Histoire que chacun puisse trouver son bonheur, sa petite bulle d'évasion.

    Si tu souhaites me rencontrer autour d'un café, c'est possible, je ne dis pas non.
    J'ai déjà eu l'occasion d'aller boire un café avec une lectrice du club avant la rencontre officielle. Donc, si tu le souhaites, c'est tout à fait possible. Tu peux me joindre plus facilement sur  Instagram ou sur FB.
    Sur Babelio, ne recevant pas de notifications, je ne suis pas super réactive. Mais, j'essaie de l'être.

    Sinon, pour les prochaines rencontres, c'est avec grand plaisir.
    A très vite, j'espère.
    Zopora le 25 octobre 2019

    Bonjour à toutes et à tous,


    Je me présente : je m'appelle Zoé Pora et je suis médiatrice culturelle dans un théâtre situé sur le territoire des Chartrons / Bassins-à-Flots : le Glob Théâtre. J'étais en recherche de club de lectures bordelais dans le cadre de mon travail quand j'ai pris connaissance de votre conversation et de votre page facebook (à laquelle je n'arrive malheureusement pas à accéder).


    Du 7 au 15 novembre prochain, nous allons proposer le spectacle "Chroniques Martiennes", adaptation du recueil de nouvelles de Ray Bradbury, mise en scène par la jeune compagnie Le Théâtre dans la Forêt. Je vous invite à retrouver toutes nos infos sur ce spectacle ici


    Si vous souhaitez en savoir plus sur ce spectacle et/ou sur le Glob, vous pouvez me joindre au 06 08 02 55 15 ou à mediation@globtheatre.net, et je serai ravie de vous renseigner ! Nous avons également une page Facebook et un compte Instagram que nous "nourrissons" régulièrement !


    En espérant avoir le plaisir d'être en contact avec vous à l'occasion !


    Bien cordialement,

    Zoé Pora


     

    favie le 01 novembre 2019

    Bonjour tout le monde,


    Cela m'aurait bien plus de me joindre à vous mais j'avoue que Bordeaux est un peu loin (je suis à Blaye).


    Si jamais le cœur vous dit de vous déplacer occasionnellement et de venir faire un petit goûter dans notre belle citadelle, n'hésitez pas à me contacter.
    Je vous précise que mes lectures proviennent essentiellement de la bibliothèque et que je n'ai malheureusement pas accès aux nouveautés parues.

    Amitiés à tous

    PS : puis je rejoindre votre groupe facebook sans participer au club N

    Tiboux le 04 novembre 2019
    Bonjour favie  

    Tu me vois désolée que Bordeaux ne puisse être accessible pour toi. Et de notre côté, que cela soit pour moi ou pour les autres membres, Blaye est un peu loin pour nous.

    En plus, je ne peux pas te garantir une promenade vers Blaye. Mais, sait-on jamais. 

    Si cela peut te rassurer, dans le club, il y a des personnes y compris moi-même adepte des emprunts à la bibliothèque. Nous ne lisons pas forcément que des nouveautés.

    Pour l'accès FB, envoie moi un message en privé. 

    Amitiés livresques.

    Tiboux
    Tiboux le 04 novembre 2019
    Zopora  Bonjour !

    Je vous ai envoyé un courriel à l'instant. 
    Belle semaine à vous. 
    ksbo le 09 janvier 2020

    Bonjour à tous et à toutes,

    je suis arrivée sur Bordeaux (ou mieux à la périphérie) il y a pas très longtemps et je suis à la recherche désespérée d’un club de lecture! 

    J’aimerais bien vous rejoindre si cela vous dit!


    Amitiés,

    ksenia

    Zegmouse le 12 janvier 2020
    Bonsoir à tous,

    Je suis également à la recherche d'un groupe de lecture mais je n'arrive pas à accéder au groupe facebook!!!

    Est-il possible de vous rejoindre?

    Bonne soirée

    Laure
    Tiboux le 17 janvier 2020
    A toutes les personnes qui tomberont sur cette discussion.


    Tout d'abord, je vous adresse mes vœux pour cette nouvelle année.

    Pour diverses raisons notamment à cause de démarchages, le groupe n'est plus en accès public. C'est pour cela que le précédent lien ne fonctionnera pas. Toutefois, le club de lecture est toujours en activité.

    A l'heure actuelle, il est composé de divers profils livresques.

    Aussi, si vous êtes interessé(e)s, je vous invite à me joindre sur les réseaux sociaux (liens dispos dans mon profil) afin de faciliter les échanges. En effet, je ne viens pas souvent sur Babelio. Et, je ne reçois pas de notifications.

    Au plaisir. 😊


    ksbo  
    Zegmouse
    haphsita le 22 janvier 2020
     
     


     
    What do you want to do ?
    New mailCopy

    Bonsoir à tous,

    Je suis nouvellement installée à Bordeaux, et rejoindre un club de lecture m’intéresserait beaucoup! 
    tetelbom le 13 février 2020
    BONJOUR  A TOUS

    je lis avec satisfaction que vous êtes intéressés par LA LECTURE

    VOILA  : JE CR2E DES ACTONS LECTURE LA OU JE ME DEPLACE 
    notamment lorsque je participe à des salons d'écriture

    je suis sur FB avec on nom YVAN TETELBOM

    à vallauris (alpes maritimes) j'organise des événement lecture mensuellement 

    Là je dois aller à Bordeaux du 7 au 10 mars et j'aimerais organiser un moment lecture 
    ça  peut se passer dans un bistrot  ou autre lieu qui sied à la lecture

    je vais essayer de trouver ça 
    avez vous un lieu que vous connaissez ?

    mon adresse mail : yvantetelbom@gmail.com 

    bien à vous tous 

    yvan





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}