AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    iz43 le 07 avril 2022
    88/651 pour ma part. 
    Le récit est assez surprenant. Les parents ne me plaisent pas trop. 
    Je ne vais pas trop avancer ce soir car j ai reçu une masse critique privilégiée ( de 158 pages donc ça ira vite).
    Gwen21 le 09 avril 2022
    Page 85. Suis bien entrée dans le récit. Je retrouve avec plaisir le style de JCO semblable à un flux pensées par lequel j'apprécie de me laisser entraîner. Il n'y a qu'elle pour disséquer avec autant de cynisme et de réalisme le mensonge du rêve américain et faire choir de son piédestal cette société supremasiste.
    iz43 le 10 avril 2022
    C'est tout à fait ça. Je n'ai pas pu m'empêcher d'en relire quelques pages. C'est pour ça que je disais que je n'appréciais pas les parents. JCO met en lumière les travers de chacun et démonte un par un les boulons du mensonge du rêve américain. C'est assez déstabilisant et cruel.
    Gwen21 le 10 avril 2022
    Je suis toujours aussi fascinée par la façon crue avec laquelle elle parvient à décrire complètement un personnage en moins d'une phrase avec très peu d'éléments descriptifs. On voit les personnes devant soi malgré le style succinct. Percutant.
    Zora-la-Rousse le 13 avril 2022
    Bonjour à tous,

    Un peu de cent pages lues.
    je reste fascinée par cette auteure et ce style si particulier, si juste, si percutant, mais qui me met le coeur au bord des lèvres par endroit par le réalisme poignant de ses descriptions...
    Gwen21 le 13 avril 2022
    Je suis presque à mi-parcours et je suis fascinée par le récit comme par le style.
    Marie2406 le 13 avril 2022
    J'en suis au début de la 4ème partie

    Encore une fois la plume de JC Oates est juste.... waouh
    Gwen21 le 13 avril 2022
    C'est plutôt décoiffant ce récit inspiré d'une histoire vraie.
    iz43 le 16 avril 2022
    C'est d'autant plus triste de penser que c'est inspiré d'une histoire vraie.

    Non seulement je trouve les parents, surtout la mère, odieux mais cette maltraitance enfantine est insoutenable.

    J'ai aussi un garçon et une fille et je suis choquée.

    J'étais venue vous dire au départ que j'en étais à la 4ème partie. C'est une lecture difficile qui ne laisse pas indemne.
    Marie2406 le 16 avril 2022
    j'ai grand peur que tu ne sois pas au bout de tes surprises iz43

    je viens de terminer ma lecture, j'ai juste envie de rentrer dans le livre pour modifier le cours de la vie de ces enfants

    Il n'y a a pas de mots pour décrire ce sentiment 

    Gwen peux-tu me confirmer que je peux poster ma critique sur Babelio mais que je validerai l'item Lecture commune sur le Plumes Féminines que lorsque vous aurez toutes fini votre lecture
    iz43 le 16 avril 2022
    rhoooo ne me dis pas que c'est encore pire ??????
    Gwen21 le 16 avril 2022
    Marie2406 a dit :

    j'ai grand peur que tu ne sois pas au bout de tes surprises iz43

    je viens de terminer ma lecture, j'ai juste envie de rentrer dans le livre pour modifier le cours de la vie de ces enfants

    Il n'y a a pas de mots pour décrire ce sentiment 

    Gwen peux-tu me confirmer que je peux poster ma critique sur Babelio mais que je validerai l'item Lecture commune sur le Plumes Féminines que lorsque vous aurez toutes fini votre lecture


    Je pense que tout le monde a commencé sa lecture ?
    Ce qui signifie que les avis seront postés dans une période resserrée donc je ne vois pas ce qui empêche que tu publie et même que tu valides ton item.

    Sallyrose ?
    Gwen21 le 16 avril 2022
    iz43 a dit :

    C'est d'autant plus triste de penser que c'est inspiré d'une histoire vraie.

    Non seulement je trouve les parents, surtout la mère, odieux mais cette maltraitance enfantine est insoutenable.

    J'ai aussi un garçon et une fille et je suis choquée.

    J'étais venue vous dire au départ que j'en étais à la 4ème partie. C'est une lecture difficile qui ne laisse pas indemne.


    Je viens de dépasser la 1/2 et je suis toujours aussi prise par le récit.
    Marie2406 le 17 avril 2022
    Gwen

    Je n'ai pas l'impression que Fidasew ait commencé sa lecture
    En tout cas elle n'est pas revenue sur ce fil 
    J'ai  l'impression également qu'elle n'est plus très active sur le site depuis le début de l'année
    iz43 le 17 avril 2022
    Je me posais la même question. Ces dernières critiques datent du 23 janvier.
    Sallyrose le 17 avril 2022
    Gwen21 a dit :

    Marie2406 a dit :


    j'ai grand peur que tu ne sois pas au bout de tes surprises iz43

    je viens de terminer ma lecture, j'ai juste envie de rentrer dans le livre pour modifier le cours de la vie de ces enfants

    Il n'y a a pas de mots pour décrire ce sentiment 

    Gwen peux-tu me confirmer que je peux poster ma critique sur Babelio mais que je validerai l'item Lecture commune sur le Plumes Féminines que lorsque vous aurez toutes fini votre lecture



    Je pense que tout le monde a commencé sa lecture ?
    Ce qui signifie que les avis seront postés dans une période resserrée donc je ne vois pas ce qui empêche que tu publie et même que tu valides ton item.

    Sallyrose ?


    C'est gentil de demander mon avis 
    Il me semble que chacune peut poster sa chronique quand bon lui semble.
    Il suffira d'attendre pour la lire pour celles d'entre nous qui n'ont pas encore terminé leur lecture
    Gwen21 le 17 avril 2022
    On est d'accord. Et pour limiter les risques, on essaie d'appliquer la règle d'or des critiques en ne spoilant pas 
    Marie2406 le 20 avril 2022
    Coucou

    Alors comment ça se passe pour vous avec la famille Rampike ? 
    iz43 le 20 avril 2022
    J ai terminé hier. Dur dur. J ai le cœur en rage. 

    J attends que ca redescende un peu pour écrire la critique.
    Gwen21 le 20 avril 2022
    Il me reste 200 pages.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}