AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Ptitmousse le 30 mai 2023
    Voilà !!!

    Laehb80   musaraneus   JustReadDarling

    Que pensez-vous donc de mi-juillet ? Ça m'irait bien moi !
    JustReadDarling le 30 mai 2023
    Moi aussi 
    Il faudra juste me le rappeler 😅
    musaraneus le 30 mai 2023
    Coucou 
    Désolé, je n’avais pas vu vos messages !
    Juillet c’est bon pour moi :)
    Laehb80 le 31 mai 2023
    OK pour moi 
    Ptitmousse le 07 juillet 2023
    Hello ! J'ai deux livres à finir.
    On se lance la semaine du 17 ?
    Laehb80 le 07 juillet 2023
    Quand vous voulez!
    musaraneus le 08 juillet 2023
    Ça me va
    Ptitmousse le 09 juillet 2023
    JustReadDarling le 09 juillet 2023
    OK pour moi
    Ptitmousse le 18 juillet 2023
    Hello !

    Je vais commencer aujourd'hui !

    Ce sera mon tout premier Stephen King. Et pour cause, j'ai vraiment peur d'avoir peur et je n'aime pas le fantastique . Mais bon, je ne peux faire l'impasse sur celui qui semble faire l'unanimité !

    Et vous ?
    musaraneus le 18 juillet 2023
    Ah oui, pas ta tasse de thé en fait…C’est gentil de faire cette LC avec nous !! 

    Je n’ai pas ouvert un King depuis mes 16 ans donc ce sera un peu un test pour moi aussi.

    Je commence ce soir, à très bientôt !
    Ptitmousse le 18 juillet 2023
    Mais merci à vous :)) Une LC, c'est une merveilleuse occasion de se booster !
    JustReadDarling le 18 juillet 2023
    Bonsoir, 

    Pas de SF dans mes souvenirs concernant Mysery et moi j'adore King que je lis régulièrement ! 😊
    Laehb80 le 18 juillet 2023
    Bonjour, je pense pouvoir commencer demain 
    Bonne lecture !
    Ptitmousse le 19 juillet 2023
    Hello !
    Je suis vraiment au tout début, page 30.
    J'ai déjà fait quelques grimaces mais ça va, largement même^^ (bien sûr, ça va se corser, je sais !)
    En revanche, ça se lit très bien !
    A bientôt !
    Laehb80 le 21 juillet 2023
    Bonsoir, je lis très doucement... mes vieux yeux ont du mal à s'habituer à la toute petite police du format poche ! La presbytie arriverait- elle ? 

    Je n'en suis qu'au chapitre 14 mais j'aime beaucoup, je trouve que Stephen King excelle dans ses romans plus psychologiques que fantastiques.
    musaraneus le 21 juillet 2023
    Bonjour 
    J’avance doucement également (chapitre 18)… pas de presbytie pour moi (nous sommes bien trop jeunes Laehb80 ) mais c’est les vacances et j’ai deux petites gremlins à la maison…

    Pour l’instant j’apprécie ma lecture, contre toute attente j’ai même trouvé certains passages amusants (Pardon Paul) je ne me souvenais pas qu’il y avait des notes d’humour dans l’écriture de Stephen King, il malmène ses personnages avec une délectation qui m’a plutôt surprise ! 

    Bon j’imagine que je ne vais pas rire longtemps…
    Ptitmousse le 21 juillet 2023
    Moi aussi, j'aime bien les petits traits d'humour, si on peut dire...
    J'ai noté une citation d'ailleurs aujourd'hui : ici
    Ça se lit toujours aussi bien, l'histoire est prenante, on a envie de savoir comment tout cela va avancer !
    Je dois être à environ 90 pages.
    Bonne lecture, bonne nuit !
    Laehb80 le 23 juillet 2023
    Bonsoir, je continue tranquillement ma lecture et pense finir cette nuit. 
    J'espère que les non adeptes du King apprécient leur lecture, moi j'adore !
    j'adore la tension présente tout au long du récit, tout paraît tellement réel, le personnage d'Annie est incroyable. 
    Je n'ai jamais vu l'adaptation mais tout le monde s'accorde à dire qu'elle est terrible. Au propre comme au figuré ! 
    Que ce soit le film ou le livre, je pense que cette histoire est inoubliable. 
    Il est trop fort (et vraiment taré) ce cher Stephen King 
    musaraneus le 24 juillet 2023
    Oui le film me tente bien, Kathy Bates a l’air juste géniale dans le rôle ! (mais n’est-elle pas géniale dans tous ses films ?)
    De mon côté j’entame la seconde moitié du livre.
    J’ai été captivée par les détails que donne Paul sur la fabrication d’un récit, ses « trucs » d’écrivain (Alors qu’Annie s’en fiche éperdument… la mise en abîme est très maline !)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}