AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    alicejo le 16 avril 2012
    Vous avez réussi ! Vos envies enthousiastes m'ont convaincue à rejoindre cette lecture commune. J'ai avalé les 100 premières pages avec grand plaisir et j'ai hâte de découvrir la fin si réussie selon vous !
    Deux romans traitant de vampires en 4 mois, la contagion pour la bit lit m'a t-elle atteinte ? :?
    spleen le 16 avril 2012
    C'est quoi la bit-lit ???
    post- apocalyptique j'avais compris !
    alicejo le 17 avril 2012
    spleen : C'est quoi la bit-lit ???
    post- apocalyptique j'avais compris !


    Bit comme Bite : mordre (enfin je crois), plus d'info
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bit_lit
    alicejo le 17 avril 2012
    http://www.babelio.com/livres/Matheson-Je-suis-une-legende/5027

    Livre dévoré en deux jours (bah oui maintenant que je vais au boulot en vélo, je lis beaucoup moins :cry: ) ! Merci le club de lecture, merci babelio pour cette découverte !
    Bibalice le 17 avril 2012
    C'est une superbe critique Alicejo !!
    LiliGalipette le 17 avril 2012
    Sacré succès pour les vampires de Matheson ! :)
    Bibalice le 17 avril 2012
    @Lili : oui ça fait plaisir ! Encore un succès pour le club de lecture !
    alicejo le 17 avril 2012
    D'ailleurs, et même si je ne me joins pas à vous à chaque fois, il serait peut-être temps de lancer les discussions pour le club du mois de mai.

    En ce qui me concerne, je pensais proposer les Cinquièmes chroniques du règne de Nicolas 1er :-D
    LiliGalipette le 17 avril 2012
    alicejo : D'ailleurs, et même si je ne me joins pas à vous à chaque fois, il serait peut-être temps de lancer les discussions pour le club du mois de mai.

    Déjà ?? On vient juste de dépasser la moitié du mois !!!
    alicejo le 17 avril 2012
    Ah c'est sans doute parce que je pars en vacances la semaine prochaine que j'ai l'impression que le mois est bientôt terminé :P ou peut-être parce que je voudrais déjà être le 6 mai ...
    spleen le 17 avril 2012
    alicejo :
    spleen : C'est quoi la bit-lit ???
    post- apocalyptique j'avais compris !


    Bit comme Bite : mordre (enfin je crois), plus d'info
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bit_lit


    Merci, j'ai regardé Wikipedia, bon ça me dépasse largement !!! ça doit être parce que je suis née 2 ans après la parution de "Je suis une légende" !!! et j'en suis restée aux choses simples ...
    alicejo le 17 avril 2012
    J'ai fait un peu de pub pour le club sur le FB de Télérama :-D

    https://www.facebook.com/Telerama
    Eric75 le 17 avril 2012
    MissG : Sinon j'ai commencé "Le jeune homme, la mort et le temps" du même auteur j'ai beaucoup de mal à accrocher et à entrer dans l'histoire.
    Si quelqu'un l'a déjà lu ça bouge un peu, je continue à m'accrocher à ma lecture ?

    C'est incontournable ! L'un des rares exemples de SF "romantique" au scénario ciselé et extrêmement intelligent (sur le thème du voyage dans le temps) ! :-D
    Bibalice le 17 avril 2012
    Merci Alicejo ! :)

    En revanche, 'aurai bien liké ton post ou commentaire mais je ne le trouve pas ! :cry:
    alicejo le 17 avril 2012
    Commentaire posté sous

    " Si vous êtes à la recherche de nouvelles lectures, voici notre sélection de la semaine :
    Et vous, que lisez-vous en ce moment ? "
    Bibalice le 17 avril 2012
    @Alicejo : c'est étrange, je ne le vois pas ! Il y a 15 commentaires mais aucune trace du tiens !
    :cry:

    Peut-être que s'il ya un lien, facebook le considère comme du spam... Enfin, c'est une hypothèse !
    alicejo le 17 avril 2012
    Moi je le vois, il fait bien partie des 15.

    Dommage. Je vais ré-essayer sans le lien !

    Edit : c'est fait !
    Bibalice le 17 avril 2012
    Super ! ça marche ! Merci, c'est sympa ! D'autant que Téléram a liké ton commentaire !

    C'était bien le lien qui faisait que ton commentaire était considéré comme du spam !
    MissG le 17 avril 2012
    Eric75019 :
    MissG : Sinon j'ai commencé "Le jeune homme, la mort et le temps" du même auteur j'ai beaucoup de mal à accrocher et à entrer dans l'histoire.
    Si quelqu'un l'a déjà lu ça bouge un peu, je continue à m'accrocher à ma lecture ?

    C'est incontournable ! L'un des rares exemples de SF "romantique" au scénario ciselé et extrêmement intelligent (sur le thème du voyage dans le temps) ! :-D


    Ca y est je viens d'attaquer la 2ème partie et ça va mieux.
    Je vais le lire jusqu'au bout, c'est sans doute lié à ce que tu dis : de la SF romantique, c'est pas trop ce que l'on s'attend à lire en SF, d'où la difficulté à entrer dans l'histoire.
    milado le 18 avril 2012
    Voilà, c'est fait. Enchanté de cette lecture, critique postée. Elle me démontre une fois de plus le peu de respect dont fait preuve Hollywood à l'égard des oeuvres originales. J'espère encore vous accompagner le mois prochain, en tout cas je participerai au moins au vote. Salut à tous.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}