AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Artemis17 le 24 mai 2018
    Je m'appelle LIVRE et je vais vous raconter mon histoire, de John Agard

    Résumé :
    Le livre... Un objet que nous connaissons tous. Tous, ou presque. Que nous aimions ou non lire, nous connaissons les livres. Ici, sur ce site, nous aimons lire. Mais connaissons nous donc tous l'histoire de cet objet que nous aimons tant ?
    Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire raconte l'histoire du Livre, de la Voix aux IBooks d'aujourd'hui, en passant par le parchemin, le papyrus, et en citant quelques belles phrases d'auteur, ou de poètes.

    Mon avis :
    Je ne devais pas lire ce livre au départ. Je l'ai pris à ma mère, qui l'avait dans sa pile de livres. Et je l'ai commencé. Très vite, j'ai été happé dans ces si belles pages, si bien écrites. J'ai vécu l'histoire de Livre, du livre, l'histoire de cet objet que j'ai si souvent entre les mains, mais dont je ne connais que quelques épisodes de l'histoire. J'ai aimé, et même plus que ça. John Agard arrive à raconter une histoire qui est tout d'abord un documentaire, mais en la racontant comme un roman. Comme un magnifique roman.

    J'ai adoré !

    Rogues le 24 mai 2018
    Ok, ça a l’air bien, mais je ne connais pas. Le titre le dit qu’il doit être bizarre, non ?


    +10 points
    Artemis17 le 24 mai 2018
    Rogues a dit :

    Le titre le dit qu’il doit être bizarre, non ?


    Je comprends pas ? Tu veux dire que le livre doit être bizarre ? SI c'est ça, oui, un peu, mais c'est quand même super !
    Rogues le 24 mai 2018
    Artemis17 a dit :

    Je comprends pas ? Tu veux dire que le livre doit être bizarre ? SI c'est ça, oui, un peu, mais c'est quand même super !


    Je comprends et ces ça que je voulais dire.

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}