AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    gwendal le 17 octobre 2019
    Bonjour,

    en rapport avec la culture asiatique, avec ses fêtes et traditions, ses recettes secrètes préparées à l'occasion, ses petits restos typiques et leur habitués, sort un livre illustré avec pour titre Un Sandwich à Ginza.

    L'éditeur ayant mis en ligne un extrait, ça vaut le coup d'y jeter un oeil, je suis très tenté malgré ma pal presque plus haute que les tours de Tokyo

    Résumé :

    ces histoires délicieuses qui nous font venir l’eau à la bouche, l’écrivaine gastronome les a composées en compagnie de son ami Taniguchi. Elle nous donne le goût du Japon avec une volupté, une euphorie contagieuses. Cuisine bouddhique à Kamakura, pot-au-feu de fugu à Osaka ou fête de l’anguille à Narita, gyôza croustillants à Jimbôchô, tempuras de crosses de fougères et de pousses de lis à Ginza… Autant de restaurants que de petits quartiers, leurs spécialités et les personnages qui les animent. Car ce livre est aussi un document vivant qui nous fait comprendre le rapport des Japonais à la nourriture : mets de saison et plats de fête, recettes jalousement gardées, destins d’établissements centenaires.
    Un livre alléchant, d’une merveilleuse sensualité, qui assouvit aussi bien les rêveries gustatives que la soif de connaissances sur le Japon.



    Et pour l'extrait qui m'a fait baver devant mon écran, c'est par là .

    Bonne lecture.
    Sousunepluiedemots le 19 octobre 2019

    Bonjour gwendal !👋🏻



    Merci à toi pour cette découverte !☺️
    Je te comprends moi aussi ma PAL est au moins équivalente aux tours de Tokyo !😂😅


    Un livre parfait pour enrichir ses connaissances culinaires sur le Japon !

    Bonne lecture !📚

    MassLunar le 24 octobre 2019
    Bonjour,  bonsoir , 

    Merci pour le partage Gwendal ! En effet, j'ai rapidement lu un extrait et j'ai déjà peur de trop en lire, actuellement je suis en train de me préparer des gnocchis et je vais sans nul doute  jalouser le contenu du livre. :D
    En tout cas, découverte gourmande qui m'a l'air bien sympathique. ;)

    Merci !

    Bonne lecture !

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}