AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sousunepluiedemots le 01 octobre 2018
    Bienvenue à toutes et à tous !🤗

    Mon nom est Rosabella et je suis la modératrice de ce groupe.
    Je sais que la vue d’un règlement peut surprendre un peu, mais c’est pour éviter tous problèmes et qu’il n’y est aucune ambiguïté entre nous.
    Je souhaite que ce club soit un groupe de partage et d’échange sans polémique et qu’il y ait entre nous du respect, de la courtoisie, de la convivialité et de la bonne entente pour le bien de tous.

    Donc voici le règlement ( ne vous inquiétez pas, il n’est pas très long 😉 ) :

    Vous pouvez parler de tout ce que vous souhaitez concernant le Fantastique et la Fantasy tant que vous respectez ces quatre règles fondamentales selon moi :

    1. Les moqueries, les préjugés, les discriminations, le racisme, le harcèlement, le besoin d’imposer sa façon de voir ou ses idées à tout prix et le manque de courtoisie ne seront pas tolérés et acceptés. On a bien sûr le droit de ne pas aimer et d’exprimer son opinion mais sans chercher à dénigrer, à contester et en respectant la ou les personnes, « les goûts et les couleurs », les avis et le travail d’autrui quelque soit le domaine, qu’il soit professionnel ou pas.
    2. Les grossièretés et la vulgarité ne sont pas acceptées non plus.
    3. L’intolérance et la provocation sous ses formes les plus subtiles n’ont pas leurs places dans mon groupe.
    4. Le non-respect de ces règles m’obligera à supprimer votre conversation ou votre commentaire ou à vous exclure définitivement du groupe au bout de la deuxième fois.

    Si vous avez des questions ou des problèmes avec un des membres du groupe, n’hésitez surtout pas à m’envoyer un message sur ma messagerie privée, je vous répondrai dès que possible et essayerai de résoudre au mieux la situation.

    En vous remerciant !😊

    Alors bonne découverte et bonne lecture !📚
    JudithFeric le 04 novembre 2018
    D'ACCORD
     le 10 novembre 2018
    Ton règlement n'est pas trop strict et je promet de le suivre à la lettre !

    J'espère que la bonne ambiance actuelle du groupe demeurera jusqu'à la fermeture de Babelio (quelle horreur !).
    Sousunepluiedemots le 11 novembre 2018
    J’espère aussi !😊
    Oh oui tu as raison ! Si Babelio décide de fermer ce serait l’horreur !😱
    Sousunepluiedemots le 12 novembre 2018
    Oui Vive Babelio !😁
    Lhommeinvisible le 15 décembre 2018
    Rosabella26 a dit :

    Bienvenue à toutes et à tous !?

    Mon nom est Rosabella et je suis la modératrice de ce groupe.
    Je sais que la vue d’un règlement peut surprendre un peu, mais c’est pour éviter tous problèmes et qu’il n’y est aucune ambiguïté entre nous.
    Je souhaite que ce club soit un groupe de partage et d’échange sans polémique et qu’il y ait entre nous du respect, de la courtoisie, de la convivialité et de la bonne entente pour le bien de tous.

    Donc voici le règlement ( ne vous inquiétez pas, il n’est pas très long ? ) :

    Vous pouvez parler de tout ce que vous souhaitez concernant le Fantastique et la Fantasy tant que vous respectez ces quatre règles fondamentales selon moi :

    1. Les moqueries, les préjugés, les discriminations, le racisme, le harcèlement, le besoin d’imposer sa façon de voir à tout prix et le manque de courtoisie ne seront pas tolérés et acceptés. On a bien sûr le droit de ne pas aimer et d’exprimer son opinion, mais en respectant la ou les personnes.
    2. Les grossièretés et la vulgarité ne sont pas acceptées non plus.
    3. L’intolérance et la provocation n’ont pas leurs places dans mon groupe.
    4. Le non-respect de ces règles m’obligera à supprimer votre conversation ou votre commentaire ou à vous exclure définitivement du groupe au bout de la deuxième fois.

    Si vous avez des questions ou des problèmes avec un des membres du groupe, n’hésitez surtout pas à m’envoyer un message sur ma messagerie privée, je vous répondrai dès que possible et essayerai de résoudre au mieux la situation.

    En vous remerciant !?

    Alors bonne découverte et bonne lecture !?


    Moi, je trouve ton règlement pas assez sévère. Pour moi "le racisme", "l'intolérance" ou "le harcèlement", par exemple, doivent être punis de bannissement dès la première occurrence.
    Sousunepluiedemots le 15 décembre 2018
    Bonjour Lhommeinvisible !🤗

    Je te remercie pour cette remarque mais on m’a appris à toujours laisser une seconde chance aux gens sauf dans des cas très particuliers et en fonction du contexte !😊
    Comme j’ai pu le dire dans mon règlement, je souhaite que tout se passe bien dans mon groupe, le but n’est pas d’arriver à de telles mesures !😊

    Bonne lecture !📚
     le 19 décembre 2018
    Coucou Rose ! ;-)

    Vu qu'il n'y a pas d'« endroit » pour les questions et remarques je pose ma question ici. Si elle dérange, supprime-là et réponds-moi par MP, ça ne me pose pas vraiment de problème !
    « Bien que Cer45Rt ait exclu du groupe, la lecture commune tient toujours !? Donc si tu souhaites y participer, c’est avec plaisir, il n’y a aucun souci !? »,



    Lu dans les conversations à propos des LC, j'ai été étonnée de la disparition de Cer45Rt. Il est impliqué et pas du genre à quitter un si fabuleux groupe (si, si, je t'assure) ni de poster un commentaire raciste, sexiste ou autre. A t-il osé partir ?

    J'espère que ma question n'est pas mal placée, c'est une simple curiosité. Libre à toi d'y répondre ou pas.
    Sousunepluiedemots le 19 décembre 2018
    Coucou Elise !🤗

    Tu as raison, merci de ta remarque, il n’y a aucun dossier permettant de poser des questions autres que dans les thèmes abordés !😊 Je vais de ce pas créer un dossier qui s’intitulera « Boîte à questions » vous pourrez ainsi poser des questions sur tels ou tels sujets !😊

    Quant à Cer45Rt, je préférerais aborder le sujet en messagerie privée si cela ne t’ennuie pas ?😊

    Bonne lecture !📚
     le 19 décembre 2018
    Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre !
    Sousunepluiedemots le 20 décembre 2018
    Je t’en prie !😊
    melo69 le 18 janvier 2019
    D'accord, c'est normal de faire un reglement comme celui-ci
    Sousunepluiedemots le 18 janvier 2019
    Tant mieux s’il ne te pose aucun problème !😊
    melo69 le 23 janvier 2019
    LaetiCat le 25 mars 2019
    Bonjour :) 
    Merci de m'avoir acceptée au sein du groupe.
    Pour le règlement pas de soucis, lu et approuvé !
    Sousunepluiedemots le 25 mars 2019
    Bonjour Artio !🤗
    Je t’en prie avec plaisir, j’espère que le groupe te plaira !☺️

    Tant mieux s’il ne te pose aucun souci !😊

    Bonne lecture !📚
    mesange18 le 24 juillet 2019
    Pas de soucis pour moi
    Sousunepluiedemots le 25 juillet 2019
    C’est parfait si le règlement ne pose aucun problème pour toi !☺️
    gchou le 03 septembre 2019
    Bonsoir ! 

    Règlement qui me paraît être la base pour de la bonne entente. En tout cas hâte d’échanger avec vous tous. 
    Sousunepluiedemots le 04 septembre 2019
    Bonjour chou !👋🏻

    Je suis contente que le règlement ne te pose pas de problème !☺️
    N’hésite surtout pas à échanger avec nous et à partager tes lectures !

    Bonne découverte et bonne lecture !📚





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}