AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Cer45Rt le 27 octobre 2018
    Eh bien, moi, non ! Pour ma part, je trouve ça franchement agaçant. Je ne vois pas pourquoi fêter Halloween : traditionnellement, ça n'a aucun sens. Je ne vois franchement pas ce que ça apporte ! Voilà mon avis sur la question… Et le vôtre ?
    mcd30 le 27 octobre 2018
    Ayant vécue en Angleterre et ayant quelques amis américains, j'ai vite fait d'apprécier cette fête qui amuse énormément les plus jeunes avec le fameux : Tricks or treat, du coup je l'ai ramené dans mes bagages. De toute façon, je fais partie des grands enfants et une fête de plus ne peut pas faire de mal.
    Sousunepluiedemots le 27 octobre 2018
    Bonjour !🦇

    Je pense que comme vous l’aurez compris, j’apprécie beaucoup Halloween !☺️
    Tout d’abord, comme l’a dit mcd30, une fête de plus ne peut pas faire de mal !
    De plus, c’est un événement festif et de réunion avec sa famille ou ses ami(e)s. On peut se déguiser, savourer quelques bonbons et raconter des histoires faisant plus ou moins peurs aux petits comme aux grands ! Les décorations comme les citrouilles, les épouvantails, les petites toiles d’araignées par-ci par-là, dans son jardin ou dans sa maison peuvent rendre un endroit plus convivial, mystérieux et parfois chaleureux ! Et l’univers fantastique ou fantasy, à selon moi, toute sa place.
    Et surtout, c’est un moyen d’honorer la mémoire des anciens ayant quitté notre monde, d’où le 1er novembre, c’est une manière de montrer qu’on ne les oublie pas ! Bien sûr, ce n’est que ma façon de voir !

    Voilà, voilà !🎃🕸

    Bonne lecture !🦉
    Cer45Rt le 27 octobre 2018
    Il est vrai que je n'ai pas la même expérience des fêtes d'Halloween, qui n'ont jamais vraiment ressemblé, pour moi, a des réunions avec sa famille ou entre amis… Mais bon ! En tout cas, toujours est-il que je trouve cette fête commerciale et pas vraiment festive.
    Sousunepluiedemots le 27 octobre 2018
    Connais-tu les origines d’Halloween ?☺️
    Cer45Rt le 27 octobre 2018
    Non. Et alors ? Ce qui est important concernant une chose, ce n'est pas son origine, mais ce qu'on en fait !
    Sousunepluiedemots le 27 octobre 2018
    Je voulais juste te conseiller d’aller voir une des conversations où j’expliquais les origines d’Halloween, rien de plus.
    Pour moi l’origine n’a aucune importance mais comprendre d’où viennent les choses permet quelquefois de découvrir d’autres horizons !☺️
    Lioooooo le 28 octobre 2018
    J’aime beaucoup Halloween 🎃 car c’est l’occasion de faire la fête, de se déguiser, de s’amuser avec des amis, la famille. Peut importe son origine tant qu’on fait la fête je ne dit pas non !
    Cer45Rt le 28 octobre 2018
    Oui, mais quelle fête ? une fête commerciale ou une fête qui ait vraiment du sens ? Et si on fait la fête pour faire la fête, la fête a-t-elle encore du sens ?
    Val_07 le 28 octobre 2018
    Halloween, une fête commerciale ? J'aurais volontiers dit le contraire Cer45Rt. Halloween est une fête qui se perd, que ce soit dans les maisons ou dans les magasins, elle n'apparait que comme un événement secondaire. Il suffit d'aller à la supérette de son quartier pour voir qu'au mois d'octobre, il y a guirlandes et sapins de Noël à foison (deux mois à l'avance !), mais très peu de déguisements, bonbons ou autres... Dans 50 ans, je ne suis pas sûr que beaucoup d'enfants feront encore Tricks Or Treat, mais on peut être sûr que Papa Noël et la Poule de Pâques ne seront pas oubliés !

    Ensuite, concernant l'origine... Je trouve ça très intéressant de remonter à la genèse d'une fête comme celle-ci, mais bon, ça c'est une affaire de goût.

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}