AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    HeryJaylhe le 17 janvier 2019
    Bonjour à tous! Vous allez bien?

    J'ouvre cette boîte de conversation pour parler du premier tome de ma saga : Cydartha. Si vous avez des questions ou quoi que ce soit à dire, n'hésitez pas

    Donc voilà. Désolée à l'avance pour l'énorme pavé. Installez-vous confortablement. Il y a assez de sièges pour tout le monde. Un chocolat chaud, peut-être? Avec un supplément de guimauves?

    Pour plus d'informations sur la saga (bande annonce, quelques informations sur l'univers, etc.), voici le lien du site officiel : http://cydartha.e-monsite.com

    Voici la fiche du livre, sur babelio : https://www.babelio.com/livres/St-Pierre-Cydartha-Mediums-Voyageurs/1105332

    Je tiens à noter que le format papier n'est pas encore sorti (sauf sur amazon apparemment...). Mais, on peut déjà se procurer le format numérique 



     *** Cydartha, c'est quoi? ***

    Ce sera une saga de plusieurs tomes, séparée en deux arcs narratifs distincts. Là où se mêlent le fantastique, le drame-psychologique, l'action, le mystère, l'aventure, l'épouvante et la romance.

    Premier arc :

    C'est une quête initiatique. Une quête de soi pour les uns. Une quête de pouvoir, de liberté ou de rédemption pour les autres.

    L'intrigue se situe dans un monde alternatif au nôtre. Un monde fantastique, rempli de mystères et de magie. Sauf qu'ici, la magie n'est pas assumée. Les sorciers cherchent à cacher leurs pouvoirs, craignant une nouvelle chasse aux sorcières ou une croisade contre la magie en elle-même.

    Tout change alors avec l'Élévation. Les enjeux sont clairs et s'ils veulent survivre, ils devront prendre les choses en main...

    Tome 1 : Médiums Voyageurs
    Tome 2 : Le Cercle de Magie
    ...

    Deuxième arc :

    Je ne peux rien dire à son sujet, car sinon, je vais dévoiler une bonne partie du mystère. Contentons-nous aujourd'hui du premier arc, si ça ne vous dérange pas


    *** Informations générales du premier tome ***



    Genre : Fantastique, Young Adult
    Thèmes : sorcellerie, fantômes, deuil, maladie, forces occultes
    Édition : Éditions La Plume D'Or

    Le Résumé :

    Préparez-vous… ça va brasser. 

    « Plus tu paries sur la magie, plus elle te consume. »

    Vous pourriez croire que rien ne prédispose Leeze Gordan à faire partie de cette histoire, qu'il n'y a rien de bon à retirer d'une sorcière rongée par la magie et vous auriez raison. Si on la regarde de près, Leeze n'a rien d'une héroïne. Sa cécité et ses troubles respiratoires lui rappellent chaque jour les sacrifices qu'elle a dû faire, mais en vain, pour se porter au secours de sa petite sœur. 

    Fuir sa ville et son passé pour s’établir à Jensfield n'aura servi à rien, car ses problèmes feront vite de la rattraper. Même que dans son nouvel environnement, quelque chose change en elle. Une force qu'elle ne comprend pas encore et qui influe sur sa maladie. Et puis, tout, à Jensfield, semble étrange. Non seulement de vilaines forces occultes s'acharnent sur elle, mais sa présence dérange au plus haut point les autres sorciers. Tellement, que c’en est inquiétant.

    Une quête de soi et de pardon est sur le point de commencer. Une quête qui dépasse tout ce que vous auriez pu imaginer...


    Informations supplémentaires :

    Il faut voir le premier arc de la saga comme un puzzle où les réponses viennent peu à peu et où les personnages et l'univers prend de plus en plus de consistance. Un peu comme les séries où les premiers épisodes sont flous. On se demande où les scénaristes veulent nous mener, mais tout a un but précis  Par contre, je ne sais pas si l'effet est réussi avec le premier tome. J'espère que oui!

    Bref, le premier tome sert d'introduction à la trame principale de l'histoire et se concentre essentiellement sur le point de vue de Leeze. Il a été construit à l'image du Batteleur (que j'appelle To'tema), le premier Arcane Majeur du tarot. Pour comprendre mon intention avec celui-ci, je crois qu'il est plus judicieux de vous parler de cette carte.

    Voici donc To'tema :



    Le premier Arcane Majeur du Tarot de Cydartha.

    To’tema est le symbole du commencement, l’ouverture du potentiel caché en nous et des possibilités infinies qu’il peut nous apporter.

    La vie nous donne tous les outils pour entamer le parcours initiatique de notre destinée, mais elle se garde encore de nous donner des réponses sur leurs origines, leurs utilités et jusqu’où cela va nous mener. C’est l’étape de la confusion et du questionnement. Nous ne savons pas encore ce que nous devons faire et comment nous comporter dans le monde.

    Nous sommes dans le noir complet, seuls et livrés à nous-mêmes.

    Par To’tema, nous assistons, en somme, à notre deuxième naissance terrestre : celle de la conscience qui s’éveille. Une quête pour laquelle il accepte volontiers de nous servir de guide jusqu’à la fin de notre ascension.

    *********************************

    Je crois que j'ai tout dit. Je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec ça 

    Je vous souhaite une bonne journée/soirée et prenez soin de vous!
    HeryJaylhe (alias M.A. St-Pierre)
    gwendal le 17 janvier 2019
    Merci pour ce partage passionné et passionnant !

    Ton univers est à la fois intriguant et fascinant. J'aime beaucoup ce genre d'ambiance ésotérique.

    Bon malheureusement il va me falloir attendre une éventuelle sortie papier, car je suis infoutu de prendre du plaisir à lire sur un écran.

    Tout mes voeux de réussite en tout cas.
    Sousunepluiedemots le 17 janvier 2019
    Merci HeryJaylhe de partager ton livre avec nous !😊
    Tu n’as pas à t’excuser que ton message soit long, au contraire !😊 Tu as raison de nous expliquer comment tu as conçu ton univers !😊 Et tu ne nous embêtes pas le moins du monde !☺️
    Merci aussi pour cette description complète et détaillée de ton livre !😊

    Je suis intéressée par ton livre !😊 Ton univers m’intrigue...🤔 De plus, découvrir une héroïne aveugle sort de l’ordinaire ! Malheureusement, tout comme gwendal, je ne lis pas en version numérique... Pour ma part, je préfère lire en version broché !😊
    Quand penses-tu le faire en version papier ? 

    Merci et bonne lecture !📚
    HeryJaylhe le 18 janvier 2019
    Bonjour bonjour! Merci beaucoup pour vos encouragements.

    Oui. Écrire le point de vue d'un personnage aveugle est un gros défi et sort de l'ordinaire. Je suis partie avec l'idée qu'un aveugle ne voit pas le décor, ni la posture des autres personnages. J'ai essayé de contrecarrer cette faiblesse du mieux que je peux, en espérant que ce soit assez immersif malgré les limites imposées par le personnage 

    Je lis souvent en format numérique, mais je comprends tout à fait votre ressenti. Ce n'est pas du tout la même expérience lorsqu'on tient le livre entre nos mains. Il se dégage quelque chose de particulier qui fait qu'on tisse un lien fort avec lui :)

    Pour la version papier, mon éditeur vient de recevoir les exemplaires de chez l'imprimeur. Il l'a envoyé (ou va le faire sous peu) chez le distributeur. On m'a dit qu'il devrait être sorti en librairie vers la fin du mois.

    À noter : Je suis au Québec. Donc, pour la France, le format papier sera disponible uniquement sur amazon (je crois qu'il l'est déjà, d'ailleurs ^.^). Du moins, de ce que j'en sais pour l'instant. Je me demande s'il sera disponible, aussi, sur FNAC ou sur Decitre...

    Peut-être pouvez-vous le commander directement chez mon éditeur. Voici le lien de la page : 
    https://editionslpd.com/2019/01/10/cydartha-mediums-voyageurs/

    Lorsque j'en saurai plus à ce sujet, je vous en donnerai des nouvelles 

    Merci encore et à bientôt!
    Hery
    Sousunepluiedemots le 19 janvier 2019
    Oui, je viens de voir qu’il se vendait en version brochée sur Amazon !😊 Pour l’instant je n’ai malheureusement pas le budget...😭 Le prix est plus élevé qu’à l’ordinaire, il va falloir que j’attende !😢 
    Mais je l’ai mis dans ma liste d’envie !😊

    Merci et bonne lecture !📚
    HeryJaylhe le 19 janvier 2019
    Je comprends tout à fait. Moi aussi, je n'ai pas toujours le budget. Désolée, aussi, pour les prix. Ce n'est pas moi qui les fixe^^'

    En convertissant le prix euro en dollar canadien, je remarque que c'est beaucoup plus cher en France que sur amazon.ca. Une dizaine de dollars de différence quand même! C'est vraiment dommage, je trouve...
    Sousunepluiedemots le 20 janvier 2019
    Tu n’as pas à être désolée, tu n’y es pour rien !☺️ Comme tu l’as écrit, ce n’est pas toi qui fixe les prix !☺️

    Oui je trouve cela dommage également car nous passons parfois à côté de bons livres dû au prix parfois trop élevé...😥 Les conversions ne sont pas toujours à notre avantage...☹️
    gwendal le 20 janvier 2019
    Ce n'est pas d'hier malheureusement. Il y a pas mal d'années c'était très difficile de chopper des bouquins québecquois, j'avais eu un mal fou pour obtenir les Elisabeth Vonarburg qui étaient édités par Alire.

    Pour la politique de prix j'ai jamais trop pigé les règles d'Amazon.
    Sousunepluiedemots le 20 janvier 2019
    Peut-être qu’un jour cela changera...🤔
    HeryJaylhe le 13 février 2019
    Tu as tout à fait raison, Rosabella. J'espère moi aussi que la situation va changer et que les prix vont être équitable partout. Croisons les doigts ^.^

    Merci pour l'info Gwendal. Pourtant, on pourrait considérer Alire comme l'une des grosses maisons d'édition au Québec... Ou je dirais plutôt l'une des pionnières.


    Je crois qu'encore aujourd'hui, la littérature québécoise est un cercle très fermé. Même en librairie, on classe souvent les livres québécois dans des étagères à part, là où les livres sont tous rangés en désordre (biographies avec horreur, fantastique, aventure, etc.). C'est fort dommage, je trouve^^'
    Sousunepluiedemots le 13 février 2019
    Oui croisons les doigts !🤞🏻
    C’est vraiment dommage que la littérature québécoise soit plus fermée... Nous devons sûrement passer à côté de très bons livres...😢
    ajc2ht le 16 février 2019
    Bonjour à tous !
    Et en particulier, bonjour HeryJaylhe !

    Je viens de découvrir ton livre. Une Québecoise sur le site : génial ! Effectivement, nous avons assez peu d'auteurs québecois en France, ce qui est bien dommage.

    J'ai une question par rapport au nom de ta saga, est-ce un hommage ou une référence à Gautama ?

    Et j'aime beaucoup la couverture, qui m'évoque une magnifique actrice très connue. Elle permet de bien imaginer ton personnage principal.

    En tout cas, encore un qui va dans mes envies.

    Bonne lecture !
    Lissanna le 18 février 2019
    Bonjour,
    Grâce à Rosabella j’ai découvert Cydartha.
    Tout comme le personnage principale je suis non-voyante.
    J’ai demandé à ma bibliothèque adorée de le mettre en audio. Il ne me reste plus qu’à patienter.
    Sousunepluiedemots le 18 février 2019
    J’espère que ce livre te plaira Lissanna !😊

    Bon courage pour l’attente et bonne lecture !📚
    HeryJaylhe le 18 février 2019
    ajc2ht :

    Bonjour ! Merci d'être venu faire ton tour ^.^ 

    Je ne connais pas vraiment Siddhartha. À-vrai-dire, au moment où j'ai commencé à créer l'univers de ma saga, je n'avais pas du tout pensé à cela. La seule chose que je peux dire, c'est que depuis que j'ai publié mon livre, il est partout ! Je présume que c'est parce que le nom est similaire 

    Pour le mot Cydartha, je ne sais pas si je dois dévoiler mes inspirations à ce stade-ci de l'histoire:P Bon. Ok. Je vais être gentille. Je vais donner des indices...


    La première partie du nom est liée de près, ou de loin, à la mythologie celtique gaélique (Irlande, Écosse, île de Man). J'ai fait une légère modification du mot :)

    La deuxième partie du nom fait référence à un mythe bouddhiste/hindouiste qui pourrait entrer dans la théorie de la Terre Creuse.


    Pas sûre que ce soit d'une grande aide ce que je viens de dire ah ah ah

    Contente que la couverture te plaise et très heureuse, aussi, que mon livre t'intéresse :) J'espère que ce premier tome va être à la hauteur des tes attentes. N'hésite pas à dire ce que tu en penses. Je suis ouverte à toute critique constructive ^.^

    Bonne lecture !

    --------------------------------

    Lissanna :


    Bonjour :) Très heureuse de t'accueillir ici et merci de t'intéresser à mon roman. Savoir qu'il va être converti en livre audio, c'est une merveilleuse nouvelle. C'est que je souhaite, justement, qu'il soit accessible pour tous. Si tu rencontre des problèmes à ce sujet, n'hésite pas à m'en parler. Je vais voir ce que je peux faire ^.^

    J'espère que l'histoire te plaira et même si c'est un livre fantastique, j'espère qu'elle représente bien les difficultés vécues par les personnes non-voyantes. Si tu as des remarques à faire au sujet de la crédibilité de mon personnage ou concernant tout autre détail, n'hésite pas !

    -------------------------------

    Rosabella :

    Je l'ai déjà dit et je le redis, merci pour tout ce que tu fais. Pour ta critique, pour l'intérêt que tu as porté sur mon histoire... fin bref, pour tout ! 

    ajc2ht le 19 février 2019
    HeryJaylhe a dit :

    ajc2ht :

    Bonjour ! Merci d'être venu faire ton tour ^.^ 

    Je ne connais pas vraiment Siddhartha. À-vrai-dire, au moment où j'ai commencé à créer l'univers de ma saga, je n'avais pas du tout pensé à cela. La seule chose que je peux dire, c'est que depuis que j'ai publié mon livre, il est partout ! Je présume que c'est parce que le nom est similaire 

    Pour le mot Cydartha, je ne sais pas si je dois dévoiler mes inspirations à ce stade-ci de l'histoire:P Bon. Ok. Je vais être gentille. Je vais donner des indices...


    La première partie du nom est liée de près, ou de loin, à la mythologie celtique gaélique (Irlande, Écosse, île de Man). J'ai fait une légère modification du mot :)

    La deuxième partie du nom fait référence à un mythe bouddhiste/hindouiste qui pourrait entrer dans la théorie de la Terre Creuse.


    Pas sûre que ce soit d'une grande aide ce que je viens de dire ah ah ah

    Contente que la couverture te plaise et très heureuse, aussi, que mon livre t'intéresse :) J'espère que ce premier tome va être à la hauteur des tes attentes. N'hésite pas à dire ce que tu en penses. Je suis ouverte à toute critique constructive ^.^

    Bonne lecture !


    Bonjour HeryJaylhe,

    Détrompe-toi, tes indices me parlent et ne font que m'intriguer encore plus ! Je crois que certains ouvrages vont devoir attendre encore un peu que ma curiosité soit satisfaite... ;)

    Bonne journée !
    Sousunepluiedemots le 19 février 2019
    HeryJaylhe a dit : 

    Pour le mot Cydartha, je ne sais pas si je dois dévoiler mes inspirations à ce stade-ci de l'histoire:P Bon. Ok. Je vais être gentille. Je vais donner des indices...


    La première partie du nom est liée de près, ou de loin, à la mythologie celtique gaélique (Irlande, Écosse, île de Man). J'ai fait une légère modification du mot :)

    La deuxième partie du nom fait référence à un mythe bouddhiste/hindouiste qui pourrait entrer dans la théorie de la Terre Creuse.


    Pas sûre que ce soit d'une grande aide ce que je viens de dire ah ah ah

    -------------------------------

    Rosabella :

    Je l'ai déjà dit et je le redis, merci pour tout ce que tu fais. Pour ta critique, pour l'intérêt que tu as porté sur mon histoire... fin bref, pour tout ! 



    Merci pour tes indices !☺️ Cela donne un petit peu de renseignements pour la suite !😊

    Je t’en prie, c’est avec plaisir !☺️☺️☺️☺️

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}