AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sousunepluiedemots le 09 novembre 2018
    Bonjour à toutes et à tous !🤗

    Quel film ou dessin animé Disney, tiré d’un livre ou d’un conte a bercé votre enfance ?

    Durant une grande partie de mon enfance, j’étais une véritable adepte du dessin animé Disney la petite sirène !🧜🏻‍♀️ 
    Je l’ai regardé plus d’une centaine de fois, je connaissais même les répliques par cœur !😁
    Je ne sais pas vraiment ce que j’aimais dans ce dessin animé ? Peut-être la musique ou l’univers de la mer ?🤔
    Aujourd’hui, j’aime moins mais ça ne me dérange pas du tout de le visionner !

    Voilà, voilà !

    Bonne lecture !📚

    Sousunepluiedemots le 10 novembre 2018
    Quel univers a bercé ton enfance ?😊
    Sousunepluiedemots le 10 novembre 2018
    Tu ne regardais jamais de dessins animés ou de films ?😊
    Sousunepluiedemots le 10 novembre 2018
    Ah moins que tu regardais Tinitin en dessin animé...😊
    Sousunepluiedemots le 10 novembre 2018
    Il doit être très épais ?😁
    Sousunepluiedemots le 10 novembre 2018
    Ah oui je confirme, il est vraiment épais !😁
    Personnellement, j’adore les gros livres !😍
    Sousunepluiedemots le 10 novembre 2018
    Cer45Rt a dit :

    Rosabella26 a dit :


    Tu ne regardais jamais de dessins animés ou de films ??



    Si, mais aucun en m'a marqué. Il y en avait qui me plaisait plutôt, cependant aucun ne m'a vraiment marqué.


    Je comprends !😊
    Sousunepluiedemots le 10 novembre 2018
    Oui c’est vrai tu as raison, si ce n’est pas mon style de livre et qu’il fait 900 pages, ce sera bien difficile de le lire en entier...😊
    C’est à double tranchant !😊
    Rivia56 le 13 novembre 2018
    Peter Pan ! :-)))

    Je l'ai vu 2 fois au cinéma (on n'avait pas de magnétoscope), puis j'ai eu un super puzzle, pas très dur, avec un ciel nocturne et la pleine lune, le bateau et la bataille entre Crochet et Peter pan, Clochette voletant à droite... je le faisais tous les jours pour me replonger dedans :-)))
    ajc2ht le 14 novembre 2018
    La question est intéressante et les réponses montrent à quelle époque nous sommes nés ;)

    Le Livre de la Jungle.
    Après l'avoir vu au cinéma, j'ai usé le disque 33 tours à la maison (pour les plus jeunes, c'est un vinyle vintage).

    Ce n'est que plus tard que j'ai découvert les DEUX livres de la Jungle de Rudyard Kipling, avec des rôles bien différents pour Kaa et Baloo, notamment.

    Je préfère les livres de Kipling... mais je confesse conserver une tendresse particulière pour ce film.

    Look for the bare necessities
    The simple bare necessities
    Forget about your worries and your strife
    I mean the bare necesseties
    Old Mother Nature's recipes
    That bring the bare necessities of life
    Sousunepluiedemots le 14 novembre 2018
    Florellia a dit :

    Peter Pan ! :-)))

    Je l'ai vu 2 fois au cinéma (on n'avait pas de magnétoscope), puis j'ai eu un super puzzle, pas très dur, avec un ciel nocturne et la pleine lune, le bateau et la bataille entre Crochet et Peter pan, Clochette voletant à droite... je le faisais tous les jours pour me replonger dedans :-)))


    Ce que j’aime particulièrement dans l’univers de Peter Pan, c’est la Fée Clochette, enfin pour être honnête surtout la Fée Clochette de notre époque !😊
    Si j’en crois la rumeur, il y aurait un futur live action Peter Pan et Fée Clochette ! A suivre !😊
    Sousunepluiedemots le 14 novembre 2018
    ajc2ht a dit :

    La question est intéressante et les réponses montrent à quelle époque nous sommes nés ;)

    Le Livre de la Jungle.
    Après l'avoir vu au cinéma, j'ai usé le disque 33 tours à la maison (pour les plus jeunes, c'est un vinyle vintage).

    Ce n'est que plus tard que j'ai découvert les DEUX livres de la Jungle de Rudyard Kipling, avec des rôles bien différents pour Kaa et Baloo, notamment.

    Je préfère les livres de Kipling... mais je confesse conserver une tendresse particulière pour ce film.

    Look for the bare necessities
    The simple bare necessities
    Forget about your worries and your strife
    I mean the bare necesseties
    Old Mother Nature's recipes
    That bring the bare necessities of life

    As-tu vu le live action Le livre de le Jungle ?😊
    ajc2ht le 14 novembre 2018
    Rosabella26 a dit :

    As-tu vu le live action Le livre de le Jungle ?😊

    Non, qu'est-ce que c'est ?
    Sousunepluiedemots le 14 novembre 2018
    Un live action c’est une adaptation d’un dessin animé en un film avec des acteurs en chairs et en os !😊 Disney le fait beaucoup en ce moment !
    Par exemple, le dessin animé Le livre de la jungle a été adapté en version film avec acteurs !
    Mais tu as aussi La Belle et la Bête avec Emma Watson, Maléfique...

    Je te propose ce lien pour découvrir le film :

    https://youtu.be/9fwh1DAx3xo

    Selon une rumeur, il y aurait même un live action Le livre de la jungle 2 !😊

    J’espère t’avoir éclairé !😊
    Rivia56 le 14 novembre 2018
    ça m'a éclairé aussi, Rosabella, je ne connaissais pas le terme technique ;-)
    Sousunepluiedemots le 14 novembre 2018
    Tant mieux, si ça a pu aider aussi d’autres personnes !☺️
    Rivia56 le 14 novembre 2018
    On n'a pas trouvé un mot pour dire ça ? Quels flemmards, ces Français ! Y a plus qu'à parler anglais directement, alors !
    La belle et la bête en film, le livre de la jungle version film, Peter Pan version live (à la rigueur, live est dans le dico)...
    ajc2ht le 14 novembre 2018
    Rosabella26 a dit :

    Un live action c’est une adaptation d’un dessin animé en un film avec des acteurs en chairs et en os !? Disney le fait beaucoup en ce moment !
    Par exemple, le dessin animé Le livre de la jungle a été adapté en version film avec acteurs !
    Mais tu as aussi La Belle et la Bête avec Emma Watson, Maléfique...

    Je te propose ce lien pour découvrir le film :

    https://youtu.be/9fwh1DAx3xo

    Selon une rumeur, il y aurait même un live action Le livre de la jungle 2 !?

    J’espère t’avoir éclairé !?

    C'est donc ça ! Non, je n'ai pas encore vu le film tiré du dessin animé.
    Il est bien ? Plus proche du dessin animé ou du livre ?
    Sousunepluiedemots le 15 novembre 2018
    Alors je ne peux pas te dire s’il est fidèle au livre car je ne l’ai pas lu, quant au dessin animé, il fait avouer que je ne m’en souviens pas très bien, mais je crois que certains aspects sont fidèles, notamment avec Balou, le Roi Louis ( avec la voix d’Eddy Mitchell ), Mowgli, Bagheera et le fameux serpent « Aie confiance » !😁
    Personnellement, ce n’est pas mon live action préféré mais il est vraiment très bien fait, je te conseille de le visionner pour te faire ton propre avis !😊
    ajc2ht le 15 novembre 2018
    Merci Rosabella !

    Dans le livre, le Roi Louis n'existe pas, Kaa (le boa) est un vieux sage de la jungle, tout comme Baloo, qui n'est pas un ours irresponsable du tout.

    Beaucoup de différences. Mais ce n'est pas grave, le dessin animé swingue comme il faut !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}