AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sousunepluiedemots le 30 décembre 2018
    Bonjour à toutes et à tous !🤗

    Suite à la création d’une conversation par un membre du groupe, j’ai décidé de créer ce dossier !😊

    Vous voulez partager des quiz que vous avez découverts sur Babelio ou tout simplement créer un quiz dans le groupe ?😊
    Ceci est fait pour vous !😊

    N’hésitez pas à partager vos découvertes ou vos créations !😊

    Bonne lecture !📚
    Rivia56 le 30 décembre 2018
    Bonjour à tous,

    Je propose ce fil pour mettre des liens vers des quiz sur le fantastique (livres ou/et films). Si on en a créé ou repéré plusieurs, les regrouper sur le même message (1 lien global ou 1 par quiz). Il faudrait des quiz avec un minimum de qualité, comme une orthographe correcte, les bonnes réponses cochées...

    Les-creatures-imaginaires

    Star wars

    Les-animaux-fantastiques

    Ce sont des exemples, mais on peut mettre des quiz qu'on vient de créer aussi...
    Sousunepluiedemots le 30 décembre 2018
    Je te remercie d’avoir pris le temps de déplacer ta conversation !😊
    Mais je pensais que tu créerais ton propre post car personne à part moi ne voit ta publication ?😊
    Sousunepluiedemots le 30 décembre 2018
    J’ai supprimé la conversation d’origine !😊
    Lovehorse le 31 décembre 2018
    Bonjour à tous,

    J'ai créé un quiz sur Les Animaux Fantastiques tome 1 (c'est aussi le nom du quiz ;) ), de JK Rowling, si ça vous tente d'essayer .... :)

    Bonne lecture !
    Rivia56 le 31 décembre 2018
    Rosabella : je n'ai pas vu la nécessité de faire plusieurs fils : au contraire, il me semble qu'il vaut mieux regrouper les interlocuteurs intéressés. Mais je ne comprends pas ta réponse, il y a peut-être quelque chose qui m'échappe... 

    Lovehorse : ça y est ! Merci pour ce beau quiz, et pour l'info ici 


    A tous : le moyen le plus simple pour accéder à un quiz proposé ici est de passer par le profil de celui qui l'annonce, et cela donne l'occasion de découvrir peut-être d'autres quiz ! 
    En effet, s'il n'est pas encore dans les plus récents, il est difficile de lui mettre un lien direct, et certains quiz n'apparaitront pas dans les plus récents. Par la suite, un quiz dont le titre est déjà très utilisé (exemple : "Harry Potter") ne s'affichera pas en recherche sauf s'il est de ceux qui ont le + de joueurs.

    Un moyen pour expert pour mettre un lien direct vers votre quiz (tout juste publié, ou qui ne parait pas dans les plus récents) est d'utiliser ce lien :

    https://www.babelio.com/quiz/XXXXX/

    en remplaçant les XXXXX par le numéro de votre quiz, visible sur le lien de votre quiz !

    exemple pour le quiz de Lovehorse, qui a le même titre que le quiz que j'ai cité ci-dessus, mais pas le même lien :

    Les-Animaux-Fantastiques-tome-1
    Lovehorse le 31 décembre 2018
    Florellia a dit :

    Rosabella : je n'ai pas vu la nécessité de faire plusieurs fils : au contraire, il me semble qu'il vaut mieux regrouper les interlocuteurs intéressés. Mais je ne comprends pas ta réponse, il y a peut-être quelque chose qui m'échappe... 

    Lovehorse : ça y est ! Merci pour ce beau quiz, et pour l'info ici 


    A tous : le moyen le plus simple pour accéder à un quiz proposé ici est de passer par le profil de celui qui l'annonce, et cela donne l'occasion de découvrir peut-être d'autres quiz ! 
    En effet, s'il n'est pas encore dans les plus récents, il est difficile de lui mettre un lien direct, et certains quiz n'apparaitront pas dans les plus récents. Par la suite, un quiz dont le titre est déjà très utilisé (exemple : "Harry Potter") ne s'affichera pas en recherche sauf s'il est de ceux qui ont le + de joueurs.

    Un moyen pour expert pour mettre un lien direct vers votre quiz (tout juste publié, ou qui ne parait pas dans les plus récents) est d'utiliser ce lien :

    https://www.babelio.com/quiz/XXXXX/

    en remplaçant les XXXXX par le numéro de votre quiz, visible sur le lien de votre quiz !

    exemple pour le quiz de Lovehorse, qui a le même titre que le quiz que j'ai cité ci-dessus, mais pas le même lien :

    Les-Animaux-Fantastiques-tome-1


    Derien, merci à toi pour ton explication. J'ai essayé de mettre le lien mais ça ne marchait pas. J'essaierai comme ça la prochaine fois :) .
    Sousunepluiedemots le 31 décembre 2018
    Florellia a dit :

    Rosabella : je n'ai pas vu la nécessité de faire plusieurs fils : au contraire, il me semble qu'il vaut mieux regrouper les interlocuteurs intéressés. Mais je ne comprends pas ta réponse, il y a peut-être quelque chose qui m'échappe... 

    Lovehorse : ça y est ! Merci pour ce beau quiz, et pour l'info ici 


    A tous : le moyen le plus simple pour accéder à un quiz proposé ici est de passer par le profil de celui qui l'annonce, et cela donne l'occasion de découvrir peut-être d'autres quiz ! 
    En effet, s'il n'est pas encore dans les plus récents, il est difficile de lui mettre un lien direct, et certains quiz n'apparaitront pas dans les plus récents. Par la suite, un quiz dont le titre est déjà très utilisé (exemple : "Harry Potter") ne s'affichera pas en recherche sauf s'il est de ceux qui ont le + de joueurs.

    Un moyen pour expert pour mettre un lien direct vers votre quiz (tout juste publié, ou qui ne parait pas dans les plus récents) est d'utiliser ce lien :

    https://www.babelio.com/quiz/XXXXX/

    en remplaçant les XXXXX par le numéro de votre quiz, visible sur le lien de votre quiz !

    exemple pour le quiz de Lovehorse, qui a le même titre que le quiz que j'ai cité ci-dessus, mais pas le même lien :

    Les-Animaux-Fantastiques-tome-1

    Je pensais que tu ferais ta propre conversation pour que tout le monde puisse y répondre à l’intérieur !😊 J’avais créé cette conversation uniquement pour expliquer le pourquoi de ce dossier !😊

    En tout cas, je te remercie pour les liens que tu as proposés, j’irais y jeter un coup d’œil !😊

    Je te remercie aussi pour tes explications !😊
    Sousunepluiedemots le 31 décembre 2018
    Lovehorse a dit :

    Bonjour à tous,

    J'ai créé un quiz sur Les Animaux Fantastiques tome 1 (c'est aussi le nom du quiz ;) ), de JK Rowling, si ça vous tente d'essayer .... :)

    Bonne lecture !


    Merci Lovehorse d’avoir partagé avec nous ton quiz !😊 J’irai le voir !😊
    Lovehorse le 31 décembre 2018
    De rien :)
    Sousunepluiedemots le 02 janvier 2019
    Coucou !🤗

    Avec la création de ce dossier, vous m’avez donné envie de tester mes connaissances !😊
    Je viens de faire un quiz sur le thème de la musique !😊 J’ai vraiment beaucoup aimé, il est bien fait !😊

    Voici le lien si ce quiz vous intéresse :

    https://www.babelio.com/quiz/37715/Un-mot-un-compositeur-

    Bonne lecture !📚
    Rivia56 le 02 janvier 2019
    Merci Rosabella : je viens d'aller y jouer aussi 


    Je sais ce que je vais faire : on va continuer sur ce fil pour se proposer des quiz, mais je vais mettre un autre fil pour uniquement les modes d'emploi
    Sousunepluiedemots le 03 janvier 2019
    C’est une bonne idée, tout le monde pourra voir les modes d’emploi comme ça !😊
    Merci pour le fil !😊
    gwendal le 08 janvier 2019
    Du coup je vais mettre ici un quiz que j'ai créé il y a peu sur les dragons, qui semble un peu difficile apparemment. N'hésitez pas à faire des retours, ça me permettra de mieux doser la difficulté pour les prochains  C'est ici. 
    Rivia56 le 08 janvier 2019
    gwendal : il est bien ton quiz, juste qu'il n'y a peut-être pas beaucoup de joueurs qui en connaissent autant, c'est un risque avec les quiz pointus   Mais tu as bien fait de le mettre ici, tu vois : je l'avais déjà vu, mais c'est ton message qui m'a fait l'essayer


    Si tu as beaucoup de titres (de livres) avec des dragons, tu peux aussi en faire une liste. J'ajouterai le mien (mais il est en anglais...). Et on pourrait mettre le nom des dragons sur la description de chaque livre
    gwendal le 08 janvier 2019
    Merci pour ton retour. J'ai souvent ce problème avec mes quiz, c'est trop pointu

    Je vais penser à ton idée de liste
    Sousunepluiedemots le 09 janvier 2019
    gwendal a dit :

    Du coup je vais mettre ici un quiz que j'ai créé il y a peu sur les dragons, qui semble un peu difficile apparemment. N'hésitez pas à faire des retours, ça me permettra de mieux doser la difficulté pour les prochains  C'est ici. 


    Merci gwendal pour le partage de ton quiz !😊
    J’ai essayé d’y participer mais je n’y connais rien en matière de dragon... Je séchais déjà à la première question !😅
    Ton quiz est très pointu sur le sujet, les adeptes trouveront leur bonheur !😊

    Bonne lecture !📚
    gwendal le 14 janvier 2019
    J'avais un petit peu de temps hier, du coup j'ai fait un petit quiz découverte sur la diversité du traitement des elfes. Si le coeur vous en dit c'est ICI
    Sousunepluiedemots le 14 janvier 2019
    Merci gwendal pour ton quiz !😊
    J’ai participé à ton quiz mais les questions s’avéraient parfois trop pointues pour moi, le score est très bas !😅
    gwendal le 14 janvier 2019
    Désolé !! Mais comme je le dis en intro, c'est vraiment dans un but de découverte plus que de performance mes quiz en fait :P Donc pas d'inquiétude en cas de petits scores.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}