AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    gwendal le 28 mai 2019
    Bonsoir,

    Les lauréats du Grand Prix de l'Imaginaire sont tombés hier, j'ai donc fait une liste pour informer le plus grand nombre, surtout qu'un de mes chouchous a gagné celui du roman francophone 

    C'est par ici !!!!


    Bonne lecture !
    Sousunepluiedemots le 28 mai 2019
    Bonjour gwendal !🤗

    Merci à toi de partager cette liste !☺️
    Je ne savais pas que Timeless faisait partie des lauréats !

    Bonne lecture !📚
    Yendare le 28 mai 2019
    Merci gwendal pour la liste. Je lirai sans doute L'Enfant de poussière cette été, ou vers la rentrée scolaire et vais  jeter de plus près un coup d’œil à la trilogie Rosland de Nathalie Somers.
    MassLunar le 29 mai 2019
    Aaaaaah merci Gwendal, je viens de lire ta critique  sur L'enfant de poussière, je pense que je vais le rajouter sur ma PAL sans hésitation ! 

    De cette liste, je n'ai lu qu'Anathem de Stephenson, un hypnotique roman de SF doté d'un univers très complexe avec énormément de néologisme associé à un langage mesuré qui donne la part à l'explicatif et à la philosophie. 
    Du coup, ça ne m'étonne pas du tout qu'il ait eu le prix de la meilleur trad ! :D C'est amplement mérité. J'ose même pas imaginer le fastidieux travail que ça doit être de traduire certains romans de l'imaginaire.
    gwendal le 29 mai 2019
    Salut MassLuna, bon j'espère que ça va te plaire du coup :)


    Sinon pour la traduction, c'est effectivement un boulot de dingue en général. Je traine pas mal sur Elbakin où participent pas mal de traducteurs (les deux qui font le Livre des Martyrs d'Erikson et Melanie Fazi qui traduit Sanderson entre autre) on en apprend pas mal.

    Pour Anatèm, Albin Michel avait mis en ligne une interview du traducteur je te mets le lien si ça t'intéresse : ICI
    MassLunar le 29 mai 2019
    Merci Gwendal ! Je vais regarder ça !

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}