AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    chachourak le 10 novembre 2017
    J'ai vu récemment le film "Stefan Zweig : Adieu l'Europe" de Maria Schrader. Forcément, c'est toujours intéressant de se renseigner un peu plus sur Stefan Zweig, mais sincèrement j'ai été un peu déçue : il n'y a pas beaucoup d'apports historiques ni biographiques concernant l'auteur, et le côté artistique est très décevant, ça m'a plus semblé être une succession de plans mais sans qu'il y ait de vrai dialogue entre les séquences... Je ne sais pas si vous l'avez vu ?

    Sinon un documentaire était passé sur arte il y a quelques mois, "Stefan Zweig, histoire d'un européen", et bonne nouvelle ! Je viens de voir qu'il allait être rediffusé mercredi 29 novembre prochain  Il pourra être rediffusé en ligne ensuite.
    Je vous mets le lien si ça vous intéresse : https://www.arte.tv/fr/videos/050576-000-A/stefan-zweig-histoire-d-un-europeen/
    enjie77 le 12 novembre 2017
    Génial! Je note le mercredi 29. Merci beaucoup!
    Oxycom le 13 décembre 2017
    J'ai le même avis sur le film,"Stefan Zweig : Adieu l'Europe" de Maria Schrader. grosse déception !
    enjie77 le 13 décembre 2017
    J ai regardé le documentaire du mercredi 29. Je venais de terminer "Memoire d'un europeen" et j ai bien aimé le documentaire!

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}