AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    cascasimir le 13 février 2019
    Mothmod pavoisait, oui, lui le taciturne, LR silencieux, le mutique...il pavoisait. Il racontait avec force détails son combat mythique avec Pallando. Son récit variait avec l'alcool, certes ! Mais, Pompon le poussait dans ses retranchements... Le grand orc semblait différent. Tout semblait bizarre, sa gestuelle et sa posture, cette morgue inhabituelle et ce mépris pour se s frères d'Armes. Et si, et si...Pompon coula un oeil vers Tintalle et leva un sourcil soupçonneux. Mais un petit dragon n'est pas crédible quand il louche ainsi car Tintalle éclata de rire. Le regard sombre de Mothmod pesa sur Pompon, un regard noir...Et si c'était Pallando qui avait gagné ? Pompon commença par reculer innocemment en commençant à chantonner, en espérant être compris: pinpon pom- pon, pinpon pom- pon. Peut être qu'il se trompait, oh combien il serait heureux de se tromper...
    ajc2ht le 13 février 2019
    - A tes fils, proposa Groghat en levant son verre.
    Le chef de guerre détourna son regard du petit dragon pour lever le sien avec un grand sourire
    Autour de la table, tout le monde les imita et fit cul sec.
    On remit une tournée. Puis une autre.
    Des hommes vêtus de riches atours poussèrent la porte de l'auberge. Dans la lumière du jour naissant, le chaman remarqua seulement alors que... elle était bleue. Dans un coin, un gratteur de mandoline commença à jouer un petit air mélancolique, le genre d'air de fin de soirée pour inciter l'assistance à partir se coucher.
    Le chaman eut un sourire tranquille, apaisé.
    Le chef de la délégation s'approcha courageusement.
    - Êtes-vous celui que l'on appelle Groghat ? demanda-t-il d'un ton hésitant à Mothmod.
    Le chef de guerre lui lança une grimace méprisante avant de désigner du pouce le chaman.
    L'homme s'inclina devant Groghat.
    - On dit... On dit que vous avez vaincu le sorcier, souffla-t-il sans y croire.
    - Presque, corrigea le chaman.
    - Presque ? fit l'homme, effrayé à l'idée que Pallando pût surgir à tout moment.
    - Je ne pensais pas qu'il serait assez stupide pour se faire avoir deux fois par la même ruse, déclara-t-il en souriant à Mothmod.
    L'orc lui rendit son sourire. Ou du moins essaya-t-il. Il se sentait gourd, l'esprit brumeux.
    - Tu... Tu... ?
    Drogué ! Ce maudit uruk-hai l'avait encore drogué !
    D'un seul mouvement, les Haradrim jaillirent de leurs chaises et renversèrent l'orc sur le sol.
    - Il est à toi, Tintallë, fit le chaman en terminant son verre.
    L'elfe se leva, majestueuse. Levant une pierre bleue, elle la posa sur le front de Mothmod et, illuminant la pièce de son pouvoir, prononça les paroles sacrées. Lorsqu'elle reprit la pierre, l'orc ronflait comme un sonneur.
    - Pallando a joué son dernier tour, dit-elle en contemplant sévèrement la prison où elle avait enfermé l'esprit de l'Istar. Il doit répondre de ses crimes devant ses pairs.
    - On a gagné ? On a vraiment gagné ?! demanda Bianca sans y croire.
    L'elfe hocha la tête.
    Conscient d'être le témoin d'un instant historique, le joueur de mandoline se lança dans un air guilleret, qu'il jouait habituellement pour la fête des moissons.
    N'y tenant plus, Bianca entraîna Timbo derrière elle.
    Et la semi-orque dansa...

    Quand l'or du ciel et de la terre se mêlera, l'ombre partira
    Lors la grande bataille se fera, moult orcs et ennemis au sol laissera
    Enfin la porte bleue s'ouvrira et la musique résonnera
    Alors la paix retrouvée, de joie l'orc à demi dansera.
    cascasimir le 13 février 2019
    Ouais!

    cascasimir le 13 février 2019
    Pomon rêvassait, en comptenplant le ciel étoilé, il voyait le doux visage de Tintalle, entre la constellation de la licorne et celle d'Orion. Les parents de Pompon lui avaient conté des légendes comme celles des troubadours nommés A.McCaffrey, et d'autres...Mais, il ne savait pas, dragonneau, qu'il vivrait une telle aventure avec Tintalle. Bien sur, la fée avait fait ses adieux, mais certaines nuits, elle lui manquait. Groghat réfléchissait et ne voulait pas des venir un autre dictateur, avec toutes les responsabilites inhérentes, mais l'exercice du pouvoir le tentait. Il avait vu mourir tant d'orcs et avait fermé les yeux de Hi Chang, le Suderon qui avait combattu malgré ses brûlures , jusqu'à la mort. Il regrettait aussi Mothmod et tous les autres. Lywood se targuait d'écrire un conte sur leur aventure commune
    ajc2ht le 14 février 2019
    Bonsoir à tous les trois,
    Et merci pour cette belle aventure ! J'ai adoré ce jeu d'imagination où chacun rebondit sur les idées des autres pour construire une histoire commune. De rebondissement en rebondissement, je pense qu'aucun d'entre nous n'avait imaginé cette fin. Pas moi en tout cas ! Et c'est ça qui était génial !
    Merci pour cette super idée, Cascasimir !
    A bientôt pour la prochaine épopée !
    cascasimir le 15 février 2019
    Merci à vous! Sans vous, il n'y aurait pas eu d'histoire, seulement le néant. C'était beau de votre part de croire en la Lumière, quand nous étions encore dans les Ténèbres. Et, je l'avoue, j'ai failli basculer vers le côté obscur...mille fois. Heureusement, il y avait la force de Groghat, l'insolence de Pompon et ...surtout la sagacité de Tintalle, cette elfe sans qui cette communauté n'aurait pas ...existé. Merci à Vous. ! Long live, Ravenclaw.
    mcd30 le 15 février 2019
    Bonjour,
    Pour être originale, je tenais à vous remercier pour ces beaux personnages qui ont pris vie et m'ont donné envie de vous rejoindre et de participer à leurs aventures parfois drôles, souvent étonnantes mais toujours pleines d'humanité. La magie de l'écriture est que les personnages ont fini par nous guider et trouver la fameuse porte bleue. Merci, pour ces belles pages. A la petite troupe, pas si petite que ça.A bientôt.
    cascasimir le 15 février 2019
    Je bois à votre, chanté...hic. Saké histoire, non ? Me soufflait un des personnages...Eh toi, lâche mon verre !
    cascasimir le 15 février 2019
    C'est fini. L'histoire est terminée.Epilogue: Cer45 et Rt firent de grandes funérailles pour Mothmod et un grand brasier. après cela, Cer45 monta une affaire de commerce et caravanes, à travers le désert. Il cherchait à retrouver l'oasis, où leur était apparu le petit fennec . Son frère fit aussi des affaires. Il "dealait" de l'opium, l'herbe à pipe des Suderons et se mit aussi dans le commerce d'esclaves...Enfin , je ne sais si c'etait vraiment Rt ou son frère, je les confonds parfois.
    cascasimir le 17 septembre 2020
    Siabelle, voici " Scénario", avec des amis écrivains formidables. Merci encore mes amis !
    Siabelle le 18 septembre 2020
    @ Cascasimir : Je suis en train de lire, merci.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}