AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    NaoNell le 02 février 2019
    Bienvenue chers élèves !
    Ce dortoir est réservé spécifiquement aux élèves de la classe Limcoura. N'oubliez pas de venir y déposer vos affaires 
    Vous pourrez y discuter librement (tout en restant dans la peu de votre personnage).
    Pour le moment, je dispose vos lits au hasard, et je vous y installe. Veuillez garder cette disposition pour l'instant.

    Le bavardage est bien entendu autorisé, tout en respectant le repos et le sommeil de chacun
    Je passerai de temps en temps voir si tout va bien

    (Il est préférable de parler à la 3 ème personne du singulier.)

    Je vous souhaite un bon moment parmi nous, et faites de belles rencontres !

    La directrice, Mme L. Del Maril.
    Grangerbooks le 07 février 2019
    "Salut a tous!" dit alors Hermione en arrivant dans son dortoir.
    NaoNell le 24 février 2019
    Madame La Directrice entra dans le dortoir des élèves de la classe Limcoura.
    Pour l'instant, il n'y avait qu'une jeune fille, couchée sur un lit à l'avant de la pièce. Mais les autres ne tarderaient pas à arriver ! D’ailleurs, il était prévu qu'une nouvelle élève arrive dans quelques instants... 
    La porte s'ouvrit à la volée et une fille d'environ 14 ans entra dans la grande pièce colorée.
    C'était pour elle que madame Del Maril était venue, pour la nouvelle élève.
    Elle voulait coller une petite feuille désignant le lit de Mademoiselle Bihouée. 
    Elle la colla alors sur un grand lit munit de draps oranges (couleur préférée de la jeune fille) et d'un long coussin, celui-ci plutôt rouge. Il se trouvait près d'une fenêtre donnant sur le jardin de l'école. La lumière envahissait l'intérieur de la pièce.
    A présent, Madame Del Maril devait partir. Elle voulait laisser le temps à la jeune fille de s'installer et de faire connaissance...

    Elle ouvrit la porte, et partit...
     
    NaoNell le 05 mars 2019
    Madame Del Maril frappa à la porte. Sidonie vint lui ouvrir, et la fit entrer. La directrice s'adressa à la jeune fille :

    - Je ne fais que passer  Une nouvelle élève va arriver d'ici quelques instants pour rejoindre son dortoir. Je viens coller un morceau de papier sur le lit qui lui est attribué.

    Sur celui-ci était écrit  "Bienvenue à Adéle Neversyde !".

    Son lit était en soie beige, avec un coussin noir de jais et était composé de deux étages (lit superposé), elle était à celui du dessus, et pour l'instant elle allait être seule. Il n'était pas situé près d'une fenêtre (à l'inverse de Sidonie). Leur lit n'était point proche. Celui d'Adéle était un peu "isolé" des autres.

    - Bonne journée Mesdemoiselles ! dit la directrice en s'adressant à Hermione et Sidonie. Ensuite, elle s'en alla...
    Shalomb le 05 mars 2019
    Adéle entra dans le dortoir.Madame Del Maril l'avait prévenue qu'elle serait la 3éme arrivante et cette nouvelle ne la réjouissait guère. Quand elle entra elle vit 2 élèves, elle laissa échapper un "bonjour" étranglé et rejoignit le lit qui lui était attribué. Elle rangea soigneusement ses habits et ses livres qui s'étaient éparpillés durant le voyage.
    soudain sous un excès de gêne et de stress elle se retourna et lança aux  pensionnaires de Limcoura d'un ton sec :

    "Je suis Adèle Neversyde, 14 ans. Comment vous appelez vous ?"

    Ensuite elle alla s’asseoir sur sont lit et attendit une réponse, mais elle se rendit compte de sa gaffe et s’empressa de corriger son erreur :

    "Euh...Excusez moi c'est le stress, je n'était encore jamais arriver dans un dortoir après les autres et...Je suis un peu même énormément en vérité..."

    Elle se demanda comment les autres Limcoura allaient réagir...
    Shalomb le 05 mars 2019
    Adéle était, certes, soulagée mais ne s'avait pas quoi répondre à Sidonie. Elle se contenta de lui sourire bêtement. Elle se sentait vraiment cruche...
    Shalomb le 06 mars 2019
    Se sentant idiote elle décida de monter dans son lit, et s’endormit...
    Elle rêvât :
    Elle était dans une pièce fermé, par une fenêtre elle voyait un jardin magnifique, elle se dirigeât vers la porte dans l'espoir de pouvoir sortir ; elle était bloquée, pas verrouillée, bloquée par un objet conséquent à l’extérieur. Elle fût prise de panique, elle sentait une boule se formait dans son ventre. Soudain elle entendit des rires, elle regarda par la fenêtre : elle vit des élèves qui rigolait, elle essayât de les appeler mais sa voix ne répondait pas à son cerveau.

    Elle se réveillât en sursaut, trempé de sueur. Elle prit une douche et sortit du dortoir en trombe.   
    Grangerbooks le 14 novembre 2019
    Hermione revint après quelques mois d'absence et s'interrogea, devrais-je expliquer la raison de mon absence? Les cours avaient sûrement commencé et la directrice doit être folle de rage!

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}