AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sorbet_Fraise le 17 février 2019
    Luna se retira de la pièce en félicitant Leta pour ses 13 points. Même si elle est contente d'avoir gagné 10 points,
    elle se promet de revenir résoudre une autre énigme, pour gagner encore plus de points...
    NaoNell le 17 février 2019
    Madame Silusi était revenue.
    Elle avait couru dans les couloirs pour arriver le plus vite possible dans la salle aux énigmes. Elle ne voulaient pas faire attendre trop longtemps les deux fillettes (et d'autres quand ils arriveraient).
    Alors, elle effaça l'ancienne énigme notée sur le tableau, et nota la suivante :

    "
    Je ne suis pas une personne.
    J'ai deux jambes, mais je ne sais pas marcher.
    Qui suis-je ?"


    Ensuite, elle entendit la poignée de la porte remuer, et elle se dirigea vers celle-ci pour l'ouvrir...
    NaoNell le 17 février 2019
    (Elle avait oublié de préciser que cette énigme pourrait rapporter 8 points au premier la résolvant !)
    Sorbet_Fraise le 17 février 2019
    Luna lit cette énigme, qu'elle connait très bien. Elle s'empresse de répondre en levant la main: "Je sais! C'est un pantalon!"
    NaoNell le 17 février 2019
    Décidément, cette jeune fille en savait des tonnes à propos des énigmes ! Elle venait de gagner 8 points !
    Cette fois-ci, madame Silusi donnerait moins d'infos... 

    "Si tu me perds, tu tombes.
    Qui suis-je ?"

    Celle-ci rapporterait 5 points au premier ayant communiqué la bonne réponse !
    Sorbet_Fraise le 17 février 2019
    Luna, au départ déstabilisée par le manque d'information, répondit: "J'ai un doute, mais ce ne serait pas

    l'équilibre?"
    NaoNell le 18 février 2019
    Woaw... Luna Randall avait de véritables connaissance en énigmes, se dit madame Silusi... 

    Et elle dit
    : "Bravo Luna ! 5 points en plus !"

    Après de longues réflexions, madame Silusi décida de ne pas mettre une énigme trop compliquée au tableau. Elle espérait juste que d'autres élèves pourraient aussi essayer de la résoudre...

    "Quelqu'un me nourrit, alors, je peux vivre.
    Une personne me donne à boire, je risque de mourir.
    Qui suis-je ?" 

    Sur un autre tableau, parallèle à celui-ci, elle inscrivit : 

    "Je léguerai 3 points au premier la résolvant (et ayant trouvé la bonne réponse)"
    Sorbet_Fraise le 18 février 2019
    Luna réfléchit à ce nouvel énigme. Elle essayait de trouver la logique, les images. Ensuite, un peu confuse de ne pas laisser de la place pour les autres, elle lève la main pour quand même répondre: "Je sais! C'est le feu!"
    NaoNell le 20 février 2019
    Madame Silusi revint.
    Mademoiselle Randall avait directement trouvé la réponse à l'énigme ! 3 points en plus pour elle !


    Elle nota l'énigme suivante, qui, cette fois, rapporterait 5 points:

    « Quand je marche, je ne fais que rester sur place.
    Je peux m'arrêter même quand je ne bouge pas.
    Même si  je ne descends jamais, il faut  souvent me remonter.
    Qui suis-je ? »

    Et elle attendit un petit peu avant d'entendre...
    La_petite_Serpentarde le 20 février 2019
    Leta cria non HURLA UNE PENDULE !!!
    NaoNell le 20 février 2019
    Madame Silusi dit :
    "Très bien ! 5 points pour Leta ! Mais je vous entend très bien vous savez Elle termina sa phrase par un clin d’œil.
     Elle reviendrait plus tard pour la prochaine énigme...
    La_petite_Serpentarde le 20 février 2019
    leta se rassie un peu honteuse mais fière
    NaoNell le 21 février 2019
    Madame Silusi revint en courant. Elle ne voulait pas faire trop attendre les élèves, qui aimaient les énigmes ! Alors, elle dit :

    "Voici l'énigme suivante..."

    Elle continua, après avoir reprit son souffle...

    "Je nourris bébé.
    Très vite, bébé sait me porter.
    Qui suis-je?"

    Et elle termina en disant :

    "5 points au premier résolvant cette énigme !!"

    Ensuite, elle se réinstalla à son bureau, sur une chaise confortable, et se creusa la tête pour trouver une prochaine énigme à proposer aux jeunes ados...
    NaoNell le 23 février 2019
    Madame Silusi dit sans précipitation :

    "Bien Welmina ! Je te donne 4 points car ce n'était pas la réponse exacte attendue, mais tu en étais vraiment très proche !! "

    Puis, elle relit son papier où elle avait inscrit quelques énigmes, en choisit une et dit :

    " Je suis un animal.
    J'ai une tête de chien.
    J'ai un corps de chien.
    J'ai une queue de chien.
    Mais je ne suis pas un chien.
    Qui suis-je? "

    Cette énigme rapporterait 6 points au premier ayant trouvé la bonne réponse !
    La_petite_Serpentarde le 23 février 2019
    Leta ne compris pas tout de suite mais chuchota une chienne c'est ça ?
    NaoNell le 23 février 2019
    Madame Silusi entendit une petite voix...

    " Une chienne, c'est ça ? "

    Madame Silusi était épatée... Elle espérait sincèrement que les enfants ne trichaient pas pour trouver autant de bonnes réponses !

    " Félicitations Leta, vous gagnez 6 points ! "

    Elle reviendrait plus tard pour faire part de la prochaine énigme aux élèves ...
    La_petite_Serpentarde le 23 février 2019
    Leta était heureuse et elle se demander comment des gens pouvait tricher
    NaoNell le 28 février 2019
    Madame Silusi était de retour. Elle était partie ne vacances en Pologne avec sa famille, mais qu'importe ! Maintenant elle était déterminée plus que jamais à aider les élèves à gagner des points !
    Alors, elle dit, en rentrant dans la classe :

    "Bonjour ! Je suis de retour ! Voici l'énigme que j'ai à vous proposer, je la trouve extrêmement facile".

    "Je pense qu'il y a quelque chose dans ma poche.
    Mais, je ne comprends pas, car ma poche est vide.
    Qu'y a-t-il dans ma poche?"


    Cette énigme amènerait à gagner 3 points au premier ayant trouvé la bonne réponse.
    NaoNell le 28 février 2019
    Madame Silusi entendit Welmina Shad'How-Maïndyn dire :

    "Un trou, madame?"

    Elle répondit alors :

    "Félicitations Mademoiselle, 3 points en plus ! Passons à la prochaine énigme, elle fera gagner 5 points au premier la résolvant... Celle-ci est"

    " Quand je coule je démontre de l'ennui.
    Avec une lettre de plus, je suis un mot qui aide beaucoup.
    Qui suis-je ?"

    Elle s'assit enfin sur sa chaise, et gribouilla quelques phrases sur une feuille, quand tout à coup, elle entendit...
     le 02 mars 2019
    Lliana dû beaucoup réfléchir pour trouver. Elle avait eu toute sorte de fausse routes "Quel sens du mot "ennui" ?", "Que veut-elle dire par "démontrer" ?... Perdue, elle avait cru avoir un résultat plausible avec "larme" :
    Les larmes coulent (mais elles indiquent plus la tristesse que l'ennui !)
    Alarme (mais rien n'est moins sûr)

    Quasiment certaine de tenir une mauvaise réponse, elle proposa quand même son cheminement à Madame Silusi. Attendant fébrilement.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}