AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Coeurguimauve66 le 08 avril 2019
    Line Parkison ne put s'empêcher de hurler de joie envoyant une lettre orné du sceau de Poudlard entre les griffes de ça chouette adoré, Vipère. Après lui avoir donné une friandise, elle toqua sur la porte de la tanière de sa sœur et entra sans attendre de réponse. 
    - Pansyyyyyy ?!? Devine quoi ? cria la fillette.
    - Laisse moi tranquille !!!! cria encore plus fort sa soeur. J'écris à Drago.
    - Mais... ! Je vais aller à Poudlard !!! Parle moi un peu de là-bas plutot que de becoter à distance ton cheri ! 
    - Nan ! Fiche le camps avant que je te lance un Doloris ! 
    Line sortit et claqua la potre violament, dépitée. Vivement Septembre !
    Elle sortit dans l'immense jardin de la famille avec son Eclair de Feu et tacha de réaliser un plongé-piquet-redressé qu'elle réussit parfaitement.
    Suite demain.
    Coeurguimauve66 le 08 avril 2019
    Elle rangea son balai et monta à la volière pour écrire à ses parents absents pour une mission du Ministère.

    Chers parents,
    Je m'ennuie beaucoup sans vous. Pansy reste enfermée toute la journée dans sa chambre. J'ai pourtant une bonne nouvelle : ma lettre de Poudlard est ENFIN arrivée ! Bisous,
    Line.

    - LINE ! cria Pansy depuis le deuxième étage.
    -OUIIII ? lui répondit-elle encore plus fort.
    - JE VAIS SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE VOIR DRAGO ! 
    Line prit ses jambes à son cou jusqu'a la chambre de Pansy. Elle ouvrit la porte et entra sa lettre à la main.
    - Je viens avec toi pour mes fournitures, annonça t'elle.
    Sa soeur lui arracha sa liste des mains et déclara : 
    - Non, je m'en occupe ! 

    Et elle transplana sans demander son reste, laissant une Line abasourdie dans la salle désordonnée.
    Coeurguimauve66 le 08 avril 2019
    La famille Parkison discutait paisiblement, habillés comme des Moldus, se déplaçant habilement dans King Cross comme si ils avaient toujours vécus ici. Tos semblaient détendus sauf la cadette qui se rongeait les ongles, visiblement angoissée. 
    Et puis, si on se tordait le cou, on pouvait voir des familles entières foncer dans un mur, entre la voie 9 et la 10. Les Parkison firent de même en veillant à passer inaperçus. A peine avaient ils débouché sur la voie 9 3/4 que l'ainée se détacha de sa famille en marmonnant des vagues aurevoir et rejoind un groupes d'adolenscents en pleine disscution. La plus jeuen resta collée aux longues jambes de sa mère. Elle finit par saluer ses parents et monter dns le train rouge éclatant.
    ***
    A peine Line avait-elle franchit la large porte du Poudlard Express, qu'elle entendit des chuchotements et sentit des doigts la pointer.
    - Hé, mais c'est la soeur de Pansy ! 
    -Oui, la fille cadette des Parkisons ! 
    -Tu sais que sa soeur et avec Drago ? J'espère que celle là ne va pas nous piquer le plus beau comme sa Pansy !
    Coeurguimauve66 le 08 avril 2019
    Line se cacha derrière ses longs cheveux noirs et se faufila dans l'allée jusqu'à trouver un compartiment libre. Comme la fillette entendit des pas, elle se foura sous un siège pour échaper aux langues de vipères. Trois garçons et deux filles entrèren :
    - Tu as entendu parler de Line Parkison ? demanda la première fille, une rousse.
    -La soeur de Pansy ? Oui, répondit un blond. Il parait qu'elle et ici...
    - Oui, c'est vrai, rencheri un autre garçon à la voie grave dont Line ne voyait que les pieds. Je l'ai vu tout à l'heure et elle n'est pas si mal ! Donc, pas touche !
    - Pff...elle peut toujours causer, celle là, repliqua une fille. Je connais bien mieux....
    - Qui ?
    - Miraï, la soeur de Cho Chang. Une vrai bombe !  
    - Hum..je me renseignerai, plaisante le garçon-dont-je-ne-voit que les pieds.
    Et ils sortirent, laissants encore une foie la jeune fille seule.
    Coeurguimauve66 le 08 avril 2019
    Line sortit de sa cachette et s'endormis contre la vitre froide. Un peu plus tard, une brune la reveilla en entrant dans le compartiment de la fillette endormie.
    - Bonjour ! Je suis Mirai Chang, et toi tu dois être Line, c'est bien ça ? 
    Line hocha distraitement la tête, subjuguée par sa beauté apparente.
    - Je peux m'assoir là ? demanda elle en pointant le siège à coté de moi.
    - Oui, bien sur ! 
    Elles terminèrent le voyage en discutant joyesement de tout et de rien. Les deux fille furent coupées par un coup de sifflet. Elle étaient enfin à Poudlard !
    pansy24 le 08 avril 2019
    C'est qu'une petite sœur, ce n'est pas DU TOUT de tout repos. Mais c'est mignon.
    Line était gentille, mais il fallait qu'elle comprenne que je ne vivais pas que pour elle, que j'avais d'autres occupations :
    -Pansyyyyyy ?!? devine quoi ? cria ma sœur 
    Elle m'avait fait sursauter, et ma plume avait failli faire une longue trace sur la lettre pour Drago.
    Drago est mon petit-ami, comme disent les moldus, on sort ensemble depuis la première année à Poudlard.
    J'avais deviner que Line avait reçu sa lettre, et comme Papa et Maman n'étaient pas là, elle voulait que j'aille avec elle sur Traverse. Mais, je dois rejoindre Drago sur Traverse, et hors de question qu'elle soit là, je lui est donc dit que je ferai ses petites courses...
    pansy24 le 13 avril 2019
    je crois que tu a oublier de publier, j'attends
    Coeurguimauve66 le 15 avril 2019
    Oui, oui deux minutes !!!!
    pansy24 le 16 avril 2019
    15 heures sont passées
    pansy24 le 07 janvier 2020
    J'attends toujours hein XD
    Coeurguimauve66 le 09 janvier 2020
    Ah oui pas con, je t'écris la suite illico presto !

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}