AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    pansy24 le 10 avril 2019
    Votre examen est tout chaud, alors dépêchez-vous de le faire, et regardez les consignes dans la gazette du sorcier
    pansy24 le 10 avril 2019
    Voilà les sujets de potions et DCFM

    Potions
    1) Citez au moins 5 potions
    2)Donnez la fonction de chacune d'elles
    3) Que connaissez-vous comme chaudrons, parlez-en
    4) Donnez la liste des ingrédients de la potion "polynectar"
    5) Donnez a liste des ingrédients de la potion de votre choix


    DCFM

    1) Donnez-moi les noms et prénoms de tous les profs de DCFM présents dans HP
    2)5 lignes sur les loups-garous
    3) Parlez de l'apprentissage et utilisation du patronus, et son sort
    4) un sort vu dans le 3, dites-le 
    5) Libre, parlez de quelque chose d'important en DCFM
    pansy24 le 10 avril 2019
    Coeurguimauve obtient un 6/10 en potions… c'est la seule à avoir passer son examen… je compte sur vous

    Il faut rédiger, coeurguimauve, tu as perdu des points sur sa
    pansy24 le 11 avril 2019
    sujet n°2, attention, plus difficile 
    CHANGEMENT VOUS AVEZ JUSQUA LUNDI SOIR POUR RENDRE LA TOTALITE DE LEXAMEN. POTIONS ET DCFM A MOI EN MP, LE RESTE A MELISSANDRE EN MP

    Métamorphose :

    1) Quel est le nom du sort principal pour transformer quelque chose en quelque chose d'autres (sortilège de...) ?
    2) Citez moi 3 Animagus, dîtes moi leur nom et leur transformation.
    3) Quel est le sort pour faire disparaître quelque chose ?
    4) Écrivez moi au moins 100 mots sur les Métamorphomages.
    5) Citez deux personnes ayant était professeurs de métamorphose.

    Sortilèges :

    (théorie)
    1) Expliquez la différence entre un enchantement, une malédiction et un maléfice. Citez un sort de chaque.
    2) Faîtes 100 mots sur le Sortilège de votre choix.

    (Mise en pratique)
    3) Tu avance dans un couloir noir, tu es seul mais tu sens une présence. Tu as ta baguette à la main mais tu ne peux utiliser qu'un SEUL sort. Que fais-tu ?
    4) Un Mangemort te fait face, il est trop tard pour reculer. Il est définitivement décidé à te blesser voire te tuer. Il lance un "Endoloris" que fais-tu ?
    5) Tu marches depuis au moins une heure dans la forêt interdite, tu commence à avoir faim car tu as fait tombé ton sac à un moment et tu es perdu. Il te reste quand même ta baguette, tu te sens obligé de lancer un sort. Lequel est-ce ?
    pansy24 le 16 avril 2019
    Cer45Rt obtient un 18/20. Bravo !!!!!
    Etant donné que c'est le seul a avoir rendu l'examen dans les délais prévus, il gagne 25 points.
    JudithFeric le 13 février 2020
    je te le met ici quand j'ai finis ?

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}