AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    LilaLupin le 16 mai 2019
    Lila arriva face à sa porte sur laquelle elle avait affiché "Ici vit Lila T'al Tendya. NE DERENGER QU'EN CAS D'URGENCE". Elle pénétra avec un soupir de satisfaction : enfin chez elle. Elle s'installa sur la table et commença à faire ses devoirs.
     le 19 mai 2019
    Dex se mordis nerveusement la lèvre. 
    Il relis le papier que lui avait donné Lila avant de se décider.
    Il frappa à la porte.
    Voilà, il était lancé.
    Il ne pouvait plus reculer.
    LilaLupin le 19 mai 2019
    Lila était en train de lire (enfin, elle restait calé sur un mot, attendant avec impatience l'arrivée de Dex, même si il ne viendrait oeut-être pas) quand n toqua à la porte. Génial ! Elle était si exitée qu'elle lança son livre sur son lit, ou il retomba avec un bruit mat. Elle se précipita sur la porte, puis se dit qu'elle ne devait pas avoir l'air trop empressée. Elle attendit un peu puis ouvrit.

    - Salut ! Tu vas bien ? Entre, je vais te débarasser de ta veste..., dit elle en tendant la main pour prendre le manteau.
    pansy24 le 19 mai 2019
    #elle est stressée
    LilaLupin le 19 mai 2019
    Qui moi ? Non, pas du tout... :P
    pansy24 le 19 mai 2019
    hihi
     le 19 mai 2019
    Dex ne savais pas trop comment se tenir.

    -Oh, commença-t-il. Si tu veux, je peux le faire moi même...

    Puis, songeant que ça avait peut être vexé la jeune fille, il se reprit.

    -Enfin, tu peut le faire, mais...

    Il lui offrit un sourire timide, dévoilant ses fossette. Ces maudites fossettes, qui lui donnaient un air trop juvénile à son goût.
    Il espérait que Lila ne s'était pas formalisé de sa maladresse, sinon, il venait de perdre une amie.
    Une très belle amie...
    LilaLupin le 20 mai 2019
    Lila vit sa gène et prit son manteau, ignorant comme réagir. Soudain, totalement involontairement (Je ne contrôle pas encore mes pouvoirs), elle entendit les pensées de Dex. QUi la trouvait jolie. Elle s'empourpra, et se détourna, l'invitant à la suivre. Car, tout au fond, elle avait aussi vu qu'il était amoureux d'elle... Elle se retourna et lui fit un message mental, discret, espérant le rendre anonyme. "J'adore tes faussettes, je t'aime à la folie en fait". Elle fila à la cuisine chercher à boire et des chips.

    - Je... Tu veux boire quoi ? lui hurla-t-elle de la cuisine.
     le 20 mai 2019
    Dex senti le rouge lui monter au joues.
    Il avait très légèrement, si légèrement, en fait, qu'il ne savait pas si c'était le fuit de son imagination, une présence entrer en lui.
    Il espérait que ce n'était pas Lila, qui aurais alors entendu qu'il la trouvait belle, qu'il avait un faible pour elle...non.
    Puis, il senti une pensée le visiter avant  de s'en aller, comme si quelqu'un lui avait parlé.
    Quelque secondes plus tard, et pendant moins d'une minute, il eu la certitude que Lila l'aimait aussi.
    Pensée qui s'effaça bien vite.
    Puis il se rendit compte que Lila était descendue, et lui demandait ce qu'il voulait boire.
    Il lui répondit :

    -Heu...je ne sais pas ! Qu'est-ce que t'as ?
    LilaLupin le 21 mai 2019
    Lila se sentit bête. Evidemment, il ne savait pas ce qu'elle avait ! Elle avait dit ça pour lui parler le moins possible, mais là c'était raté. Tout ce qu'elle voulait, c'est qu'il parte. Ou qu'il t'embrasse, disait une petite voix dans sa tête, que Lila s'efforçait de regeter au loin. Mais elle savait qu'un jour ou l'autre, elle devrait assumer. Assuler qu'elle rêvait qu'il sorte ensemble. Même si elle en avait parlé à Sophie, elle hésitait toujours. Elle SAVAIT qu'elle l'aimait, mais comment savoir si ce n'était pas juste de l'amitié ?... Ce serait plus facile d'en parler, à présent qu'elle savait une partie de ses sentiments. Elle se sentit honteuse, car elle avait transgressée la loi. Elle se força à l'oublier et réalisa qu'elle n'avait pas répondu à Dex.

    - Si tu veux, je peux nous faire des smoothies ! proposa-t-elle.

    Pitié, accepte ! pensa-t-elle. Elle voulait retarder à tout prix le moment ou elle devrait affronter ses beaux yeux. Elle commença à sortir des ingrédients pour son propre smoothie. Soudain elle tomba sur une pomme d'amour, qu'elle avait laissé là il y a bien longtemps. L'envie soudaine lui prit, elle bondit vers la porte et s'adressa à Dex :

    - Veux-tu sortir avec moi ? lâcha-t-elle, à bout de souffle.

    Son coeur cogna violemment dans sa poitrine. Elle tenta de l'ignorer, mais sentit les larmes lui monter. Et si... Il ne voulait pas ? Pire, s'il acceptait et qu'elle foutait tout en l'air. Non. Il ne fallait pas y penser. Elle lui dit timidement :

    - Euh... Je comprendrais que tu dises non, on se connait à peine mais je... Je tenais à ce que tu saches que... que... Que je t'aime.

    Honteuse, le visage rouge et trempé de larmes, elle bondit vers la porte et s'enfuit. Elle alla s'enfermer aux toilettes, ou elle laissa la tristesse prendre le dessus.
     le 21 mai 2019
    Dex ne savait plus ou il en était.
    La fille, qui, depuis à peine deux jours, était devenu celle qu'il aimait le plus au monde, venait de lui demander de sortir avec lui, avant de partir s'enfermer...il ne savais même pas où.

    -Lila...chuchota-il...moi aussi, je t'aime...

    Il y avait peu de chance pour qu'elle l'ai entendu, mais au moins, il le lui avait dit.
    Dex prit son courage à deux mains avant de recommencer, plus fort :

    -LILA ! Moi aussi, je t'aime !
    LilaLupin le 21 mai 2019
    Lila, qui, contrairement à ce qu'il pensait, avait entendu dès la première fois, pensa qu'elle allucinait. Pui il répèta, et alors la joie s'empara de Lila. Elle bondit hors de sacachette et sauta (ouais, elle est agressive ^^) sur lui mais n'osa pas l'embrasser. Elle se contenta de le serrer dans ses bras.
     le 21 mai 2019
    Dans le ventre de Dex, c'était comme si des papillons avait improvisé une fiesta.
    A la seconde où Lila l'avait serré dans ses bras, il était devenu l'homme le plus heureux du monde.

    -Eh, Lila, chuchota-t-il. Tu peut lire dans mes pensées quand tu veux, si tu veux.

    Je trouve cette conversation trop cute
    LilaLupin le 22 mai 2019
    Oulààà des papillons qui improvisent une fiesta :') !

    - Euh... Merci, dit Lila. Je les aies lu involontairement, dit-elle, dans un accès d'honneteté.


    Me aussi ♥
    pansy24 le 22 mai 2019
    trop mignon, tu veux qu'on fasse un rp tt les deux ?
    LilaLupin le 22 mai 2019
    Merci :') ! Qui, toi et moi ?
    pansy24 le 22 mai 2019
    oui, notre rencontre, enfin, officielle, tu peux venir chez moi, mais en toquant bien sur !
    LilaLupin le 22 mai 2019
    D'accord merci ! Tu connais Dex ?
    pansy24 le 22 mai 2019
    oui bien sur ! Keefe et dex sont amis, donc oui, on continue dans le salon glacé ?
    LilaLupin le 22 mai 2019
    OK, je vais dire que je t'amène un livre que Dex a pris sans faire exprès





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}