AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    _Achille_ le 31 mai 2020
    Voici le Chapitre 7 (encore désolé pour le retard)

                                                                        Chapitre 7
                                                 Lord Spittleworth raconte des histoires

    Cette nuit-là, les deux seigneurs dînèrent, comme d'habitude, avec le roi Fred. Après un somptueux repas de gibier de Baronstown, accompagné du meilleur vin de Jéroboam, suivi d'une sélection de fromages de Kurdsburg et de quelques berceaux de fées ultralégers de Mme Beamish, Lord Spittleworth a décidé que le moment était venu. Il s'éclaircit la gorge, puis dit:

    "J'espère, Votre Majesté, que vous n'avez pas été dérangé par ce combat répugnant entre les enfants dans la cour cet après-midi?"

    "Se battre?" Répéta le roi Fred, qui avait parlé à son tailleur de la conception d'une nouvelle cape, alors il n'avait rien entendu. "Quel combat?"

    "Oh mon Dieu ... Je pensais que Votre Majesté le savait", a déclaré Lord Spittleworth, faisant semblant d'être surpris. "Peut-être que le major Beamish pourrait tout vous dire."

    Mais le roi Fred était amusé plutôt que dérangé.

    "Oh, je crois que les échauffourées parmi les enfants sont assez courantes, Spittleworth."

    Spittleworth et Flapoon échangèrent un regard derrière le dos du roi, et Spittleworth réessaya.

    "Votre Majesté est, comme toujours, l'âme même de la gentillesse", a déclaré Spittleworth.

    "Bien sûr, certains rois," marmonna Flapoon, en brossant les miettes sur le devant de son gilet, "s'ils avaient entendu qu'un enfant a parlé de la couronne de manière si irrespectueuse ..."

    "Qu'est-ce que c'est?", S'exclama Fred, le sourire s'effaçant de son visage. "Un enfant a parlé de moi ... sans respect?" Fred n'en revenait pas. Il était habitué aux enfants qui hurlaient d'excitation quand il se prosterna devant eux depuis le balcon.

    "Je crois que oui, Votre Majesté", a déclaré Spittleworth, examinant ses ongles, "mais, comme je l'ai mentionné ... c'est le major Beamish qui a séparé les enfants ... il a tous les détails."

    Les bougies crachèrent un peu dans leurs bâtonnets d'argent.

    «Les enfants… disent toutes sortes de choses, en s'amusant», a déclaré le roi Fred. "Sans aucun doute, l'enfant ne signifiait aucun mal."

    "Cela me semblait être une trahison," grogna Flapoon.

    - Mais, dit rapidement Spittleworth, c'est le major Beamish qui connaît les détails. Flapoon et moi-même avons peut-être mal entendu. »

    Fred sirota son vin. À ce moment, un valet de pied entra dans la pièce pour retirer les assiettes de pudding.

    «Cankerby», dit le roi Fred, car tel était le nom du valet de pied, «allez chercher le major Beamish ici».

    Contrairement au roi et aux deux seigneurs, le major Beamish ne mangeait pas sept plats pour le dîner tous les soirs. Il avait terminé son souper il y a quelques heures et se préparait à se coucher lorsque la convocation du roi arriva. Le major troqua à la hâte son pyjama contre son uniforme et se précipita vers le palais, date à laquelle le roi Fred, Lord Spittleworth et Lord Flapoon s'étaient retirés au salon jaune, où ils étaient assis sur des fauteuils en satin, buvant plus de vin de Jéroboam et, dans le cas de Flapoon, manger une deuxième assiette de berceaux de fées.

    "Ah, Beamish", a déclaré le roi Fred, alors que le major s'inclinait profondément. "J'ai entendu dire qu'il y avait un peu d'agitation dans la cour cet après-midi."

    Le cœur du major a coulé. Il avait espéré que les nouvelles du combat de Bert et Daisy ne parviendraient pas aux oreilles du roi.

    "Oh, ce n'était vraiment rien, Votre Majesté", a déclaré Beamish.

    - Viens, viens, Beamish, dit Flapoon. "Vous devriez être fier d'avoir appris à votre fils à ne pas tolérer les traîtres."

    «Je… il n'était pas question de trahison», a déclaré le major Beamish. "Ce ne sont que des enfants, monseigneur."

    "Dois-je comprendre que votre fils m'a défendu, Beamish?", A déclaré le roi Fred.

    Le major Beamish était dans une position des plus regrettables. Il ne voulait pas dire au roi ce que Daisy avait dit. Quelle que soit sa loyauté envers le roi, il comprenait parfaitement pourquoi la petite fille sans mère ressentait ce qu'elle ressentait pour Fred, et la dernière chose qu'il voulait faire était de lui causer des ennuis. En même temps, il savait très bien qu'il y avait vingt témoins qui pouvaient dire exactement au roi ce que Daisy avait dit, et il était sûr que, s'il mentait, Lord Spittleworth et Lord Flapoon diraient au roi que lui, le major Beamish, était également déloyal et perfide.

    "Je ... oui, Votre Majesté, c'est vrai que mon fils Bert vous a défendu", a déclaré le major Beamish. «Cependant, il faut sûrement tenir compte de la petite fille qui a dit… le malheur de Votre Majesté. Elle a traversé beaucoup d'ennuis, Votre Majesté, et même les adultes malheureux peuvent parfois parler sauvagement. »

    "Quel genre de problèmes la fille a-t-elle traversé?", A demandé le roi Fred, qui ne pouvait imaginer aucune bonne raison pour qu'un sujet parle grossièrement de lui.

    "Elle ... son nom est Daisy Dovetail, Votre Majesté", a déclaré le major Beamish, regardant par-dessus la tête du roi Fred une photo de son père, le roi Richard le Juste. «Sa mère était la couturière qui…»

    "Oui, oui, je me souviens", a déclaré le roi Fred à voix haute, coupant le major Beamish. "Très bien, c'est tout, Beamish. C'est parti. »

    Quelque peu soulagé, le major Beamish s'inclina à nouveau profondément et avait presque atteint la porte quand il entendit la voix du roi.

    "Qu'est-ce que la fille a dit exactement, Beamish?"

    Le major Beamish fit une pause avec sa main sur la poignée de porte. Il n'y avait rien d'autre à dire que de dire la vérité.

    «Elle a dit que Votre Majesté est égoïste, vaine et cruelle», a déclaré le major Beamish.

    N'osant pas regarder le roi, il quitta la pièce.

    De: J.K. Rowling
    Traduit de l'Anglais par: Mathis2b  

    Chapitre 8 ce soir à 18 h 00

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}