AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    _Achille_ le 02 juin 2020
    Salut, désolé je sui hyper en retard j'avais des problèmes de connexion à Internet.

                                                             Chapitre 11
                                                      Le périple du Nord

    Les esprits du roi Fred montaient de plus en plus haut alors qu'il sortait de Chouxville et dans la campagne. La nouvelle de la soudaine expédition du roi pour trouver l'Ickabog s'était maintenant répandue auprès des agriculteurs qui travaillaient dans les champs verdoyants et ils ont couru avec leurs familles pour encourager le roi, les deux seigneurs et la Garde royale en passant.

    N'ayant pas déjeuné, le roi décida de s'arrêter à Kurdsburg pour dîner tard.

    "Nous allons malmener ici, les gars, comme les soldats que nous sommes!" Cria-t-il à son groupe alors qu'ils entraient dans la ville célèbre pour son fromage, "et nous repartirons à la première lumière!"

    Mais, bien sûr, il n'était pas question pour le roi de le brutaliser. Les visiteurs de la meilleure auberge de Kurdsburg ont été jetés dans la rue pour lui faire place, alors Fred a dormi cette nuit-là dans un lit en laiton avec un matelas en duvet de canard, après un copieux repas de fromage grillé et de fondue au chocolat. Les seigneurs Spittleworth et Flapoon, d'autre part, ont été obligés de passer la nuit dans une petite pièce au-dessus des écuries. Les deux étaient plutôt douloureux après une longue journée à cheval. Vous vous demandez peut-être pourquoi, s'ils allaient chasser cinq fois par semaine, mais la vérité était qu'ils se faufilaient généralement pour s'asseoir derrière un arbre après une demi-heure de chasse, où ils mangeaient des sandwichs et buvaient du vin jusqu'à ce qu'il soit temps de rentrer. au palais. Aucun des deux n'était habitué à passer des heures en selle, et le fond osseux de Spittleworth commençait déjà à se boursoufler.

    Tôt le lendemain matin, le major Beamish a informé le roi que les citoyens de Baronstown étaient très fâchés que le roi ait choisi de dormir à Kurdsburg plutôt que dans leur splendide ville. Désireux de ne pas nuire à sa popularité, le roi Fred a demandé à son groupe de parcourir un énorme cercle à travers les champs environnants, encouragé par les agriculteurs tout le long du chemin, afin qu'ils se retrouvent à Baronstown à la tombée de la nuit. La délicieuse odeur des saucisses grésillantes salua la fête royale, et une foule ravie portant des torches escorta Fred dans la meilleure salle de la ville. Là, on lui a servi du bœuf rôti et du jambon au miel, et il a dormi dans un lit de chêne sculpté avec un matelas en plumes d'oie, tandis que Spittleworth et Flapoon devaient partager une minuscule chambre mansardée habituellement occupée par deux femmes de chambre. À ce moment-là, le fond de Spittleworth était extrêmement douloureux, et il était furieux d'avoir été forcé de faire quarante milles en cercle, uniquement pour garder les fabricants de saucisses heureux. Flapoon, qui avait mangé beaucoup trop de fromage à Kurdsburg et avait consommé trois steaks à Baronstown, était éveillé toute la nuit, gémissant d'indigestion.

    Le lendemain, le roi et ses hommes repartirent, et cette fois ils se dirigèrent vers le nord, passant bientôt à travers des vignobles d'où des vendangeurs impatients émergèrent pour agiter des drapeaux de la corne d'abondance et recevoir des vagues du roi en liesse. Spittleworth pleurait presque de douleur, malgré le coussin qu'il avait attaché à ses fesses, et les claquements et les gémissements de Flapoon pouvaient être entendus même au-dessus du cliquetis des sabots et du tintement des brides.

    À leur arrivée à Jéroboam ce soir-là, ils ont été accueillis par des trompettes et toute la ville chantant l'hymne national. Fred se régala de vin mousseux et de truffes cette nuit-là, avant de se retirer dans un lit à baldaquin en soie avec un matelas en duvet de cygne. Mais Spittleworth et Flapoon ont été forcés de partager une chambre au-dessus de la cuisine de l'auberge avec une paire de soldats. Des habitants ivres de Jéroboam s'agitaient dans la rue, célébrant la présence du roi dans leur ville. Spittleworth a passé une grande partie de la nuit assis dans un seau de glace, et Flapoon, qui avait bu beaucoup trop de vin rouge, a passé la même période à être malade dans un deuxième seau dans le coin.

    À l'aube du lendemain matin, le roi et son groupe sont partis pour les marais, après un célèbre adieu de la part des citoyens de Jéroboam, qui l'ont vu sur son chemin avec un éclatement de bouchons de liège qui a fait monter le cheval de Spittleworth et l'a abandonné sur la route. Une fois qu'ils avaient dépoussiéré Spittleworth et remis le coussin sur ses fesses, et que Fred avait cessé de rire, la fête a commencé.

    Bientôt, ils avaient laissé Jéroboam derrière eux et n’entendaient que le chant des oiseaux. Pour la première fois de leur voyage, les côtés de la route étaient vides. Progressivement, la terre verte luxuriante a cédé la place à une herbe mince et sèche, des arbres tordus et des rochers.

    "Un endroit extraordinaire, n'est-ce pas?" Cria le joyeux roi à Spittleworth et Flapoon. "Je suis ravi de voir enfin ces marais, n'est-ce pas?"

    Les deux seigneurs étaient d'accord, mais une fois que Fred s'était retourné pour faire face au front, ils ont fait des gestes grossiers et ont prononcé des noms encore plus grossiers à l'arrière de sa tête.

    Enfin, la fête royale a rencontré quelques personnes, et comment les Marshlanders ont regardé! Ils tombèrent à genoux comme le berger dans la salle du trône, et oublièrent tout à fait d'encourager ou d'applaudir, mais restèrent bouche bée comme s'ils n'avaient jamais rien vu de tel que le roi et la garde royale auparavant - ce qui, en effet, ils ne l'avaient pas fait, parce que alors que le roi Fred avait visité toutes les grandes villes de la Corne d'abondance après son couronnement, personne n'avait pensé qu'il valait la peine de visiter les marais lointains.

    "Des gens simples, oui, mais plutôt touchants, n'est-ce pasy? », appela gaiement le roi à ses hommes, tandis que des enfants en haillons haletaient devant les magnifiques chevaux. Ils n'avaient jamais vu d'animaux aussi brillants et bien nourris de leur vie.

    "Et où sommes-nous censés rester ce soir?" Murmura Flapoon à Spittleworth, regardant les cottages en pierre tombés. "Pas de tavernes ici!"

    "Eh bien, il y a au moins un réconfort", murmura Spittleworth. "Il devra le durcir comme nous tous, et nous verrons à quel point il l'aime."

    Ils passèrent l'après-midi et enfin, alors que le soleil commençait à tomber, ils aperçurent le marais où l'Ickabog était censé vivre: une large étendue d'obscurité parsemée d'étranges formations rocheuses.

    "Votre Majesté!", Appela le major Beamish. «Je suggère que nous installions le camp maintenant et explorions le marais le matin! Comme Votre Majesté le sait, le marais peut être dangereux! Les brouillards viennent soudainement ici. Nous ferions mieux de l'aborder à la lumière du jour! »

    "C'est absurde!" Dit Fred, qui rebondissait de haut en bas sur sa selle comme un écolier excité. "Nous ne pouvons pas arrêter maintenant, quand il est en vue, Beamish!"

    Le roi avait donné son ordre, alors le groupe continua jusqu'à ce que, enfin, lorsque la lune se soit levée et se glissait dedans et dehors derrière des nuages ​​d'encre, ils atteignirent le bord du marais. C'était l'endroit le plus étrange qu'aucun d'entre eux n'avait jamais vu, sauvage et vide et désolé. Une brise froide fit chuchoter les joncs, mais sinon c'était mort et silencieux.

    «Comme vous le voyez, sire», a déclaré Lord Spittleworth après un certain temps, «le sol est très marécageux. Les moutons et les hommes seraient aspirés s'ils s'éloignaient trop loin. Ensuite, les faibles d'esprit pourraient prendre ces rochers et rochers géants pour des monstres dans l'obscurité. Le bruissement de ces mauvaises herbes pourrait même être pris pour le sifflement d'une créature. »

    "Oui, vrai, très vrai", a déclaré le roi Fred, mais ses yeux parcouraient toujours le marais sombre, comme s'il s'attendait à ce que l'Ickabog surgisse de derrière un rocher.

    "Allons-nous dresser le camp alors, sire?", A demandé Lord Flapoon, qui avait sauvé quelques tartes froides de Baronstown et avait hâte de dîner.

    "Nous ne pouvons pas nous attendre à trouver même un monstre imaginaire dans le noir", a souligné Spittleworth.

    "Vrai, vrai", répéta le roi Fred avec regret. "Laissez-nous - bien gracieux, comme il est devenu brumeux!"

    Et bien sûr, alors qu'ils regardaient à travers le marais, un épais brouillard blanc les avait roulés si rapidement et silencieusement qu'aucun d'eux ne l'avait remarqué.

    De: J.K. Rowling
    Traduit de l'Anglais par: Mathis2b et Bianca2b.

    Prochain Chapitre ce soir 18h00

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}