AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    ninosairosse le 09 juin 2020

    Excusez, mais je n'ai pas de souvenir particulier quant aux marionnettes,
    aussi j'ai préféré vous citer celle de E. Carrere qui est très honnête.....


    Le Rat

     
    mh17 le 09 juin 2020
    Merci Nino !
    ASAI le 12 juin 2020
    Je détestai Guignol... et le capitaine Crochet me faisait peur !
    mh17 le 12 juin 2020
    Merci Asai pour ton témoignage. C'est vrai que Guignol  avec son sourire figé fait partie des épouvantables !
    Le capitaine Crochet venait te visiter en rêve et t'arracher le nez ?
    Sachka le 13 juin 2020
    "C'est guignol, c'est guignol 
    avec son chapeau noir
    ses gros sourcils et son bâton..".
    mh17 le 13 juin 2020
    L'horreur !
    Sachka le 14 juin 2020
    J'ai vu Chantal Goya à l'Olympia en 1979, j'avais 5 ans. J'ai fait tout un cirque à mère car pour la chanson des mouchoirs elle n'avait que des kleenex et moi je voulais un beau mouchoir brodé pour saluer Chantal :))) J'étais tellement flippée avec tous les personnages de sa "forêt magique" que j'ai refusé de monter sur scène avec les autres enfants pour le final.
    Sachka le 14 juin 2020
    Il y a bien un traumatisme enfoui ;)
    Sachka le 14 juin 2020
    Bien entendu la chanson que j'appelle  "chanson des mouchoirs" c'est "Adieu les jolis foulards" ;)
    mh17 le 14 juin 2020
    Tous les personnages de la forêt magique avaient un sourire figé ? C'est le sourire figé qui est diabolique...
    ninosairosse le 14 juin 2020
    Adieu les jolis foulards
    ne regardez plus passer les renards ......
    ASAI le 14 juin 2020
    je pense, en replongeant dans mes souvenirs, que Guignol était pire que crochet. Crochet était un gros naze. Mais Guignol passait pour le plus intelligent (comparaison avec le gendarme débile)... or j'avais tout de suite vu que Guignol était un gros débile, prétentieux et sans intérêt.  mais qui avait l'amour du public.
     le 15 juin 2020
    Le public a toujours un faible pour les gros prétentieux. Plus c'est prétentieux, mieux ça passe, non ? 

    Pour revenir à Chantal Goya, elle a inventé le lapin qui fait peur aux chasseurs. Ah s'il y avait un peu plus de lapins garous dans les bois on pourrait s'y promener en sécurité.
    Sachka le 15 juin 2020
    Wallace et Gromit, le mystère du lapin-garou ;)
    cascasimir le 21 août 2020
    Et...le lapin garou des Monty pyton? Vous vous en souvenez ?
    Sachka le 21 août 2020
    Oui ! Le lapin qui trucide les chevaliers de la table ronde si mes souvenirs sont bons.
    cascasimir le 21 août 2020
    On a les mêmes souvenirs! Toi, une Bunny et moi Bugs?
    Sachka le 21 août 2020
    Oui :)) Et pourtant je suis née en 74, il est sorti en 75.
    Sachka le 21 août 2020
    J'étais plutôt de la génération Chantal Goya pour le lapin ;)
    cascasimir le 21 août 2020
    Oh, je pensais aux Bunnies🐇, avec leurs oreilles de lapin sur la tête et...de Hugh Hefner 🐰!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}