AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Sallyrose le 29 janvier 2020
    Ce mois-ci, nous lirons

    La prunelle de ses yeux   de Ingrid Desjours



    Gabriel Abramovic a tout perdu en l'espace d'une nuit. La vie qu'il s'était construite à force de sacrifices. Victor, son fils de 17 ans, battu à mort par un inconnu. La vue. Dix ans plus tard, il a appris à tout surmonter. Sa cécité, qu'il n'a pas renoncé à combattre. Sa solitude, qu'il comble en cumulant les conquêtes. Tout. Sauf le deuil de son enfant. Germe alors une idée un peu folle dans sa tête : et si sa guérison passait par la résolution du meurtre de son fils, resté impuni ? Victor était un garçon brillant mais secret, torturé, excessif, curieux. Le genre qu'on peut vouloir réduire au silence de façon radicale. Gabriel décide de partir à la rencontre des dernières personnes qui l'ont côtoyé afin de faire la lumière sur les circonstances de sa mort.
    Pour le guider dans sa quête sous forme de road trip, il recrute Maya Torres, une jeune femme solitaire et mélancolique, sans lui avouer le véritable but de ce voyage. Facile et bien payé, ce travail tombe à point nommé pour la jeune femme aux fins de mois difficiles. Elle devra être son guide, son chauffeur. Ses yeux. Mais qui guide vraiment qui ? Gabriel éveille Maya à une sensualité à laquelle elle avait renoncé depuis longtemps, la fait rire, rougir, fait battre son cœur. Seulement, quand leurs escales la ramènent systématiquement à un secret qu'elle croyait à jamais enterré, Maya commence à douter : Gabriel est-il celui qu'il prétend ? Ne lui a-t-il pas tendu un piège pour l'entraîner vers ses propres ténèbres ?

    Belle lecture !
    N'hésitez pas à partager vos impressions puis vos chroniques en commentaires de cette conversation


    Les propositions pour mars seront sollicitées à partir du 20 février !
    sandrine57 le 31 janvier 2020
    J'en suis, évidemment puisque c'était ma proposition.
    Laehb80 le 31 janvier 2020
    Bonne lecture à tous !
    pompimpon le 05 février 2020
    Bonjour !
    J'en suis encore à pédaler dans le Père idéal
    du mois dernier...
    On se revoit le mois prochain !
    Bonnes lectures !
    collectifpolar le 07 février 2020
    Houlà là, punaise que ce titre m'a fait flipper.
    Il y a des scènes très dures, non ?
    J'ai prévenu certaines de mes lectrices plus sensibles qui pour certaines ont été choquées
    voire dégoûtées. Pour autant elles ont aimé cette lecture.
    C'est marrant ça cette sensation  entre dégoût et plaisir.
    Perso moi j'ai beaucoup aimé ce livre pas facile d’accès il est vrai.
    Sauf le 08 février 2020
    Bonjour, . J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'incohérences. Les moments où elle explique certaines expériences sont intéressantes pourtant ça ne me semble pas assez approfondie. Elle ne va pas assez loin dans la démonstration, ça reste superficiel.  La psychologie des personnages n'est pas assez creusée. Cela m'a déçu dans la mesure où l'auteure est psycho-criminologue, je m'attendais à mieux
    C'est une grosse déception.
    sandrine57 le 13 février 2020
    Bonjour !

    Avis de normand, je n'ai pas aimé mais je n'ai pas détesté non plus. 

    A bientôt !
    Sallyrose le 21 février 2020

    Bonjour ! 

    Vos propositions pour mars sont attendues ici
    resogerath le 22 février 2020
    Je me sios lancé dans cette lecture. WIP...
    resogerath le 23 février 2020
    Alors merci! Merci de m'avoir fait découvrir ce livre et cet auteur. Un belle découverte, c'est subtil et bien écrit.

    Et vivement la prochaine lecture du groupe!

    Mon avis
    Sallyrose le 25 février 2020
    resogerath a dit :

    Alors merci! Merci de m'avoir fait découvrir ce livre et cet auteur. Un belle découverte, c'est subtil et bien écrit.

    Et vivement la prochaine lecture du groupe!

    Mon avis


    Merci pour ton enthousiasme resogerath  

    La prochaine lecture est en cours de vote jusqu'à mercredi 
    polarjazz le 27 février 2020
    Je pense ne pas me contenter de la lecture de ce roman et espère que le réseau des médiathèques aura d'autres titres de cette auteure.

    Voici ma critique : La prunelle des ses yeux
    Sallyrose le 28 février 2020
    polarjazz a dit :

    Je pense ne pas me contenter de la lecture de ce roman et espère que le réseau des médiathèques aura d'autres titres de cette auteure.

    Voici ma critique : La prunelle des ses yeux


    Merci polarjazz   
    Sallyrose le 28 février 2020
    En mars....nous lirons.....
    Crazynath le 02 mars 2020
    Bonjour

    Avec un peu de retard :



    La prunelle de ses yeux
    Sallyrose le 02 mars 2020
    Crazynath a dit :

    Bonjour

    Avec un peu de retard :



    La prunelle de ses yeux


    Merci Crazynath  
    SamLg le 11 mars 2020
    Bonjour,

    Je rejoins le groupe sur cette lecture avec un bon retard...

    Je termine ce roman sur un sentiment mitigé.

    J'ai été happée par l'histoire et tenue en haleine jusqu'au bout. Malgré tout, j'ai ressenti un malaise tout au long de cette lecture ; j'ai été heurtée par la violence de certaines scènes bien que je sois habituée à ce genre littéraire.

    Une bonne intrigue mais à ne pas mettre entre toutes les mains.

    A bientôt !
    Sallyrose le 14 mars 2020
    Sam_L a dit :

    Bonjour,

    Je rejoins le groupe sur cette lecture avec un bon retard...

    Je termine ce roman sur un sentiment mitigé.

    J'ai été happée par l'histoire et tenue en haleine jusqu'au bout. Malgré tout, j'ai ressenti un malaise tout au long de cette lecture ; j'ai été heurtée par la violence de certaines scènes bien que je sois habituée à ce genre littéraire.

    Une bonne intrigue mais à ne pas mettre entre toutes les mains.

    A bientôt !


    Merci pour ton partage @Sam_L 

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}