AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

     le 26 juillet 2018
    Racontez un peu vos  vacances d'été.

    Soleil, plage, voyages, découvertes et...  nouvelles lectures ! 

    Pour mon cas, Espagne et Lascaux, instructif et intéressant, ainsi que "Le seigneur Sha" de la trilogie  "Le livre des étoiles".
    Artemis17 le 26 juillet 2018
    Et bien pour moi ce sera le Sud avec la mer, le snorkling (consiste à observer la faune et la flore sous marine avec un masque et un tuba) et comme toujours mes très chers livres.

    En découvertes lectures et bien aucune habitation je viens de refermer le tome 3 de Fils des Brumes, trilogie de Brandon Sanderson. Cette série est tout simplement extraordinaire, un des meilleurs livres que j'ai jamais lu.
    Je vais apprendre à faire confiance à mes parents pour le choix de mes livres , c'est d'ailleurs le premier roman normalement destiné aux adultes que je lis.
     le 26 juillet 2018
    Ce  livre  me donne envie !
    Comme j'avais oublié de le mentionner, j'ai aussi visité les  fonds marins d'Espagne. Tout simplement splendide !

    Pour ce qui est des romans que conseille les parents, j'aime bien la SF que me propose mon père. Quoique certain m'ont déplu. 
    Artemis17 le 26 juillet 2018
    Moi j'avais renoncé à leurs conseils pour un moment depuis que j'avais pas trop aimé Ceux qui saurons, de Brandon Sanderson, mais j'étais plus jeune aussi alors si je le relis je pense que j'aimerais. Faudrait que je m'y remette...
     le 26 juillet 2018
    Oui, je connais cela. La plupart de mes  coups de coeur actuel que j'ai commencé à  lire il y a plus d'un a, n'ont pas été le coup de foudre immédiat. J'ai reposé le livre sur l'étagère puis j'ai rééssayé...
    Val_07 le 27 juillet 2018
    On dirait bien que c'est la mode d'écrire en couleur XD
    Bref. Perso, pour aller en vacances, rien de mieux que le soleil de la Catalogne, de Costa Brava  et des  Pyrénées. Et pour en profiter, des bouquins à gogo bien sûr ! Je vais lire un peu de tout : du fantastique (Le Fléau), du thriller (Canicule), de la romance (Histoire de Lisey), de la littérature jeunesse (Les Travaux d'Apollon)... Bref, l'embarras du choix ! Et c'est tant mieux :D
    Ethellit le 29 juillet 2018
    Mon programme se composera d'une semaine à côté des châteaux de la Loire et puis de 4 jours au Pays Basque.
    Mes lectures : pour l'instant rien que la trilogie L'élite.
     le 03 août 2018
    Ethellit, tu nous racontera le Pays-Basque ? J'y suis allée il y a quelques années !
    Artemis17 le 04 août 2018
    Vous vous rappelez que je vous ai parlé de Fils-des-brumes ? Et ben j'ai fini la trilogie (je commence celle qui suit) et j'ai aussi lu un livre du même auteur qui s'appelle Elantris et qui est trop trop trop cool, pas aussi bien que Fils-des-brumes mais presque ! Ces deux livres détrônent Harry Potter dans mon Top10 maintenant. Ils sont en deuxième et troisième place.

    Sinon j'ai lu la suite de CHERUB, il ne me reste que le 16 et le 17 (je les ai pas encore...) ensuite je lirais la suite, Henderson's Boys. Pour la petite histoire, CHERUB c'est un département ultra secret du MI5 (services secrets britanniques) qui ne recrutent que des agents agés de 10 à 17 ans... Parce que les enfants sont insoupçonnables par les criminels dans une mission d'infiltration, et que le but de CHERUB c'est de démanteler des réseaux terroristes, des trafics de drogues ou d'êtres humains, etc... On suit les aventures de certains agents de CHERUB en commençant par le programme d'entrainement initial (un programme extrêmement dur et insupportable pour être admis à CHERUB) et dans leurs missions...

    Pour les petites citations ()

    *********************
    C'est dur, mais les agents de CHERUB sont encore plus durs
    *********************
    CHERUB est un département ultra secret du MI5 n'employant que des agents âgés de 10 à 17 ans
    *********************
    Pour raison d'état, ces agents n'existent pas
    *********************
    (un truc du genre) Je vois ma soeur Lauren qui sort enfin de l'école. Elle a le jean plein de terre : elle a du passer sa journée à jouer au foot avec les garçons. Il faut dire que ma soeur est un peu différente, par exemple, à 6 ans, elle a passé ses barbies au micro-ondes 


    J'aime trop cette série lisez là !!!!
    PS : j'ai enfin convaincu ma mère de lire Harry Potter, elle en est au trois et elle accroche bien je suis trop contente !
     le 04 août 2018
    Comment ça, ils détrônent Harry Potter !

    Je veux bien me mettre à cette série, si elle fait partie de tes coups de coeurs.

    J'ai fini "Tour B2, mon amour !", je vais me mettre à "Les âmes croisées" et à "L'autre" (que du Pierre Botterro !).

    En ce moment je lis aussi "Flow",, un roman très bien écrit, et je vient de terminer "Le secret de Grayson" : très touchant, mais j'ai pas vraiment accroché le début.

    Voilà, j'espère que vous passez de bonnes vacances !

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}