Critique de Ptitmousse

J'aime les biographies, qu'elles concernent des personnes inconnues ou ultra-célèbres. Celle-ci n'a pas fait défaut :)

En préambule, je mettrais le projecteur sur un petit défaut à mon sens, qui revient dans tout le livre : Frédéric Mitterrand est un peu trop en admiration ! Certaines réflexions, certains faits étaient fort subjectifs. Je pense par exemple aux comparaisons aux autres acteurs, qui n'ont rien demandé ou en tout cas ça n'est pas expliqué, et qui en prennent pour leur grade. Ou au fait qu'en toute occasion, absolument toute, Brad est parfait ! Est-ce seulement possible ?

Ceci étant dit, ce fut une lecture plaisante et intéressante. Pas uniquement, me concernant, pour la vie privée de Brad Pitt mais pour tout ce que l'on apprend sur le cinéma, la publicité, leur univers. L'occasion de mettre, d'ailleurs, des tas de films dans mes "envies" ; rattrapage de films cultes en vue. On apprend des tas de choses sur les tournages (aspect technique) ou même ce qui se passe avant. On en apprend au passage sur certains autres acteurs/actrice.s J'ai aussi été surprise de découvrir à quel point nombre de réalisateurs de renom ont tourné des clips de pub !

J'ai apprécié la structure qui n'est pas chronologique, comme souvent dans les biographies, mais thématique. Notamment le chapitre sur la collection de films : beau résumé de la carrière de Brad Pitt, et ce de manière concise et intéressante. En revanche, la partie sur les publicités a trainé en longueur, beaucoup de spots étant détaillés, un peu inutilement à force.

Pour terminer, je dois dire que je suis un peu triste pour lui, la conclusion n'est pas très heureuse...

Il n'en reste pas moins que j'ai bien apprécié ce petit voyage avec Brad Pitt !

#Brad #NetGalleyFrance