Joseph Lance Tonlet (24/11/2015)
3.75/5   4 notes
Grif croit qu'il va rester puceau toute sa vie. Après tout, qui voudrait de lui ? Comment quelqu'un pourrait-il trouver, un homme avec un engin plus petit que la moyenne, digne de son amour ?

Ce qu'il n'avait pas prévu, ce sont les deux hommes extraordinaires qui ont changé sa vie. Après être entré à l'université, il rencontre Tate, son joyeux colocataire. Des années plus tard, Tate n'étant plus qu'un souvenir, Wes, un magnifique ex-marine rude qui poss... >Voir plus
Étonnamment romantique

Bon, normalement je n'aime pas commencer une histoire où le couple est déjà ensemble et très amoureux. Je préfère en général la lente montée des sentiments. Mais leur alchimie indéniable durant ce premier chapitre balaie tout ça.
Pour la suite, j'ai trouvé original de voir que les chapitres ne suivent pas la chronologie habituelle. Mettre des parties de la vie de Grif (le narrateur) qui l'a marqué pique notre curiosité. Ça donne envie d'en savoir plus, sur lui et sur son passé avec Wes. C'est une manière d'aborder une histoire assez inhabituelle mais tout à fait intéressante. J'aime beaucoup être surprise.

Ensuite, une espèce de tension monte. Plus ça va, et plus on est témoin de la profondeur de la confiance entre les deux hommes. C'est dingue d'ailleurs comment leur entente nous est expliquée. Ils sont tellement ouverts à le discussion et à l'échange, que même si nous assistons à des scènes très spéciales, je n'ai pas trouvé ça si déplacé. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut vraiment avoir l'esprit très ouvert pour accepter tout ce qui est dit, mais à l'instant où ça pourrait basculer dans le « trop », les protagonistes arrivent à apaiser l'atmosphère, et grâce à leurs explications, nous redonnent confiance. Comme si nous étions à la place du personnage principal. Et ça change tout.

Ce livre, au lieu d'une historie étant strictement une fiction, me fait plutôt penser à une sorte de mémoire, où Grif présenterais son expérience, pour que l'on puisse mieux appréhender ce genre de comportement. Peut-être comme une forme de cours ? En tout cas ça en a le ton je trouve par moments. Les scènes nous sont expliquées sérieusement, et à aucun moment l'auteur ne tombe dans le « jeu ». Tout est contrôlé et très sérieux. L'auteur est d'ailleurs très talentueux dans l'expression des sentiments. Comment il décrit tous les ressentis. On est vraiment dedans, presque en train de vivre ce qu'on lit.

La forme de l'écriture du livre peut faire tiquer. En effet, l'auteur a choisi de nous montrer des parties de la vie de Grif dans le désordre. Ce qui fait que pour certaines, on doit attendre pour savoir la suite. Et je n'aime pas vraiment n'avoir comme indice que la date pour savoir où se placer dans l'histoire. Pourtant, c'est ce qui fait partie intégrante du « charme » de cette histoire, indéniablement. Et malgré (ou grâce ?) à ce procédé, toutes les émotions ressentis dans ce livre n'en sont que plus fortes.

Dès l'instant où j'ai été aspirée par cette histoire fort peu banale, je n'ai pas réussi à m'en décrocher. le mélange du thème de l'histoire et de son écriture a complètement retenu toute mon attention. C'est tellement sincère, touchant. J'ai été capturée par cette vie hors du commun que mène Grif. Tout ce qu'il lui arrive est tellement incroyable ! Et tout ça nous est retranscris dans une atmosphère intimiste, presque pudique. Je n'aurais personnellement jamais cru tomber sur ça. Et aimer autant. Moi qui adore découvrir des choses inhabituelles dans les livres et n'aspirant qu'à apprendre du comportement humain je suis servie ! Et que ça me sois offert d'une manière aussi belle et émouvante est un plus non négligeable.

Je recommande donc tout naturellement ce livre aux plus curieux d'entre vous. Comment ne pas craquer sur une histoire nous montrant tellement d'amour ?

4,5/5
Lien : http://underworld1974.vampir..
Je dois avouer que je suis mitigée sur ce livre qui est peu conventionnel. Il est indéniable qu'il est exceptionnel. D'une part par l'approche du côté obscur du SM que peu d'auteurs osent exposer et d'autre parce qu'il est écrit d'une manière où les personnages sont exposés, mis à nu sentimentalement et psychologiquement. Rien n'est caché aux lecteurs dont la sensibilité peut être heurtée de plein fouet, ce qui n'a pas été mon cas bien au contraire.

Grif est adolescent quand il réalise que sa taille est anormalement petite et de là il édifie des barrières qui vont conditionner sa vie. Il refuse de se montrer, de se laisser toucher ou approcher. il ira même jusqu'à refuser de se faire aimer pas peur, il perd une grande partie de son estime de soi.

C'est au contact de Tate qu'il rencontre à l'université dont l'amitié se construit rapidement avec un lien puissant. Ce jeune homme patient, compréhensif qui semble le comprendre et grâce à qui pour la première fois il va connaître ses premières expériences.

Tate est un déclencheur qui l'aidera à assouvir une partie de ses besoins, à se découvrir et à extérioriser son côté sombre.

On découvre une confiance, une amitié sans limite et un don de soi exceptionnel sans contre partie.

Puis vient Wes, le second homme de sa vie. Leur relation est totalement opposée. Il est grand, fort, puissant, viril et à la fois doux et sensible.

Leur première rencontre est spéciale, car Grif à ce moment là n'était pas dans l'optique de la durée. Mais le destin décide parfois à votre place.

Ils trouvent l'un dans l'autre un équilibre, il faut savoir que leur relation est basée sur la domination avec des punitions, de l'humiliation mais que le plaisir est la clé de ses jeux et est accepté par les 2 partenaires.

On passe par des scènes dérangeantes, rudes et sans pitié à aimantes, généreuses, sensibles. Ce qui peut être déstabilisant voir choquant pour le lecteur non préparé d'où les Warnings à prendre en considération avant de vous lancer.

C'est une union possessive, exigeante avec un total abandon de la part de Grif. Toutefois, Wes en repoussant les limites de son amant et son besoin de douleur, d'être rabaissé l'aide à accepter sa différence. Et ce qu'il en ressort est un amour sublime avec l'assouvissement fabuleux de deux êtres qui sont fait l'un pour l'autre.

Ils vont vous captiver avec leurs moments tendres, chaleureux suivi de passages durs, autoritaires, cruels et parfois intolérables. Toutefois, Wes et Grif sont comme n'importe qui sauf qu'ils laissent s'exprimer leurs côtés ténébreux avec liberté et sincérité.

Pour Grif ces 2 hommes sont ses points d'ancrage, l'un son passé, l'autre son présent. Chacun lui a apporté, lui apporte le bonheur qu'il s'est refusé.

Pour être totalement honnête, la première partie m'a ennuyé car je l'ai trouvé répétitive. Alors que la seconde est plus profonde, elle révèle des vérités et permet de comprendre la totalité de la vie de Grif et ainsi réaliser pourquoi la première partie se déroule de cette manière.

Il faut savoir que l'on passe du moment présent au passé régulièrement. le mélange est assez spéciale et déroutant au départ, en outre j'ai totalement adhéré.

On découvre des moments intense de nature singulière, d'intimité, de souvenirs joyeux et tristes, des séances particulièrement douloureuses mais pas la douleur que vous vous imaginez, avec un amour inconditionnel.

Et pour finir la plume de l'auteur est un vrai régal, fluide, tempétueuse par les émotions qu'elle initie en vous, subjuguante car elle m'a séduite complètement..

Lien : http://theowen.canalblog.com..

Lire un extrait