publilivre (30/11/-1)
4.67/5   3 notes
La mécanique complexe de l’organisme humain cacherait-elle en son sein la clef tant recherchée de l’immortalité ? Marc et ses amis vont l’apprendre à leurs dépens, affrontant une créature venue du fond des âges, de l’époque où les alchimistes étaient encore en quête de la pierre philosophale dans la tête oblongue des serpents. Entraînés dans les terres vendéennes des illustres seigneurs de Lusignan, les Bricoles mèneront une enquête au carrefour des sciences et de l... >Voir plus
« 𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 ℎ𝑎𝑏𝑖𝑡𝑎𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑙'𝑎𝑏𝑎𝑠𝑖𝑒, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎𝑣𝑎𝑖𝑡 𝑑𝑒́𝑠𝑜𝑟𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑎𝑡𝑟𝑒 𝑏𝑟𝑖𝑐𝑜𝑙𝑒𝑠, 𝑞𝑢𝑎𝑡𝑟𝑒 𝑔𝑎𝑚𝑖𝑛𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑖𝑛𝑠𝑒́𝑝𝑎𝑟𝑎𝑏𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑚𝑦𝑠𝑡𝑒́𝑟𝑖𝑒𝑢𝑥 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠. »

Marc et ses amis se lancent dans une enquête sur la femme de ménage de leur école ; madame Sybille. Mais qui est réellement cette femme ? Dans cette enquête, ils ne seront pas seuls. Leur professeur, monsieur Saline, va les aider. Ils vont se retrouver embarquer dans une enquête qui va dépasser leur imagination.

Les personnages sont attachants, très jeunes, mais attachants. Ils ont une imagination débordante, et pourtant, elle ne sera pas assez débordante face à ce qu'ils vont découvrir au fur et à mesure qu'ils avancent.

La plume de l'auteur est captivante. On se retrouve facilement entraîné dans cette histoire et on ne s'ennuie pas. Il est vrai que c'est un livre très jeunesse et que l'on pourrait penser que ça va être ennuyeux, mais pas du tout. L'auteur à une intrigue bien en place, et les rebondissements sont présents. C'est très bien rythmé. L'histoire tient la route et il nous conte des mythes de la ville dans laquelle se trouvent les jeunes, j'ai vraiment adoré ça.

Une histoire qui peut ravir aussi bien les petits que les grands. Ça se lit très vite et c'est très bien écrit. J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture.
L'histoire
Lorsque Marc et Luc, des cousins inséparables surnommés "les Bricoles" sont témoins d'une altercation entre Monsieur Saline, leur professeur, et la femme de ménage, Madame Sybille, ils ne sont pas au bout de leurs surprises.
L'absence prolongée des énergumènes leur paraissant suspecte, les Bricoles décident de mener l'enquête, en compagnie de deux condisciples, bravant tous les dangers, au péril de leur vie...

Mon avis
La plume fluide et agréable de l'auteur nous entraîne dans une aventure haletante sur fond de mythe médiéval, mêlant aisément les aspects historique et scientifique.
L'histoire est très bien écrite et pleine de rebondissements. Les personnages sont bien travaillés et les enfants sont de vrais aventuriers. Nul doute que leurs enquêtes ne font que commencer, pour notre plus grand plaisir.
Un livre à recommander pour les grands enfants fans de frissons et de découvertes.
Coup de coeur pour cette aventure fantastique et intense !

Comment résumer le livre sans dévoiler la surprise de cette histoire incroyable ? Marc et ses amis se lancent dans une enquête sur Madame Sybille, la mystérieuse femme de ménage de leur école. Avec l'aide de leur professeur, Monsieur Saline, ils se retrouvent entraînés dans des aventures captivantes, jusqu'à l'enlèvement de Marc et la découverte de mystères plus grands encore.

Ce livre est un véritable régal pour tous les âges, offrant un mélange parfait d'imaginaire, d'aventure et de suspense. Les rebondissements maintiennent le lecteur en haleine, faisant de cette lecture un vrai page-turner. Merveilleusement écrit, bien rythmé et intense, il séduira aussi bien les jeunes que les adultes.

Vous l'aurez compris, j'ai A-DO-RÉ !

Une très belle surprise que ce livre jeunesse, qui peut être lu de 7 à 77 ans !
Lien : https://www.catherinejeanaut..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus