Critique de Jessiedu30200

Mais qui est Micky?
En ouvrant ce petit album aux très belles illustrations et photos vous rencontrerez Micky, une petite loutre très sympathique.
C'est avec une plume toute douce, gracieuse et un vocabulaire simple que l'auteure va vous présenter un peu cet animal peu connu.
Micky va partager avec le petit lecteur ses passions.
Le livre se lira vite, idéal pour une histoire du soir. Et à la fin vous retrouverez un petit reportage photo sur l'animal lui-même, la loutre.
Pour moi la fin est un Gros plus car c'est toujours intéressant de rendre une lecture plus ''réaliste'' en expliquant à l'enfant que la loutre existe et comment elle vit.
Mais je suis un peu déçu de cet album, je m'attendais à ''plus de Noël", lire un ouvrage que sur ce sujet, de voir Micky préparer cette fête pendant la moitié du livre, et ce n'est pas le cas.
La petite loutre prépare la fête que dans très peu de pages, le reste du temps elle nous dit ce qu'elle aime et cela n'a pas de rapport avec Noël.
J'ai lu les autre commentaires sur les plateformes et ils sont très bon, donc n'hésitez pas à vous faire votre propre avis en le lisant.