Critique de InhumaineAeternam

J'ai longuement hésité entre "bon" et "satisfaisant". Au début, ce livre m'a emportée dans l'univers de Nemesis et de la Grande Utopie car il s'agissait d'un nouveau monde à découvrir. Les premiers personnages à apparaître sont sympathiques, on pourrait presque s'y attacher. Je pense que le problème principal vient de la taille du livre car il est assez court et il ne permet pas de se plonger complètement dans le récit. La fin m'a laissée un peu sceptique, je l'ai trouvée trop rapide, un peu bancale. J'aurais aimé une plus grande progression dans les expériences sur les changements des événements du passé et sur les automates en temps normal. Les deux univers plus ou moins parallèles sont étranges et ils pourraient être développés pour faire quelque chose de plus entraînant.

Pourtant, j'ai quand même bien aimé lire ce livre, je l'ai dévoré rapidement sans m'arrêter parce que j'avais vraiment envie de lire la fin. Mais cette fin n'était pas ce à quoi je m'attendais et j'ai eu un peu de déception, même si, au final, je pense le relire juste pour l'univers qui a été créé.