Anyway Éditions (15/12/2016)
4.67/5   3 notes
Dans ce Pays d'Hiver, un lieu étrange, un lieu de légendes, d'une blancheur immaculée, où les montagnes sont de cristal et les brins d'herbe des languettes de givre, là où les fleurs et les feuilles sont de gel et les pommes en verre filé; là où coulent des rivières de diamants aussi pures que des torrents, la reine et le roi du Septentrion se meurent. Neige, leur fille, et son ami Chris, partent en quête du véritable père Noël qui seul pourrait les sauver.
Bon OK, Noël est passé, … Et alors, cela devrait nous empêcher de lire de jolies histoires sur ce thème ?

Parce que en plus c'est une jolie histoire, mais elle est hyper émouvante et bien écrite 😍

La petite Neige parcours le monde afin de trouver celui qui pourrait sauver ses parents, elle fera la rencontre de Chris qui l'aidera dans sa quête de trouver le Père Noël.

Et si au final, l'un comme l'autre trouvais beaucoup plus que ce pourquoi ils faisaient la file dans ce magasin !

Je sais que je l'ai déjà dis sur une autre chronique, mais wahou j'adore la magie de Noël 😍

Une auteure que je découvre et dont j'ai aimé le style tout en douceur ⛄
Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant ce petit conte, le résumé est sympathique mais j'avoue l'avoir lu en diagonal. Ce qui m'a attirée, c'est surtout la couverture toute simple mais jolie et qui se marie parfaitement au titre, titre qui me plaisait bien, au passage.
J'espérais que cette histoire soit un conte idéal pour ce mois de décembre froid et pourtant féérique, plein de cette magie de Noël qui me met en joie. Je n'ai pas été déçue, il est bien mieux que ce à quoi je m'attendais.

L'histoire est plus complexe que ce que laisse supposer le résumé, on ne parcourt que peu le Pays d'Hiver ; cette nouvelle nous raconte principalement la quête de Neige qui tâche de trouver, seule, le père Noël à travers le monde afin de guérir ses parents et s'arrête principalement aux figurants qui sont engagés pour imiter Santa Claus devant le public, jusqu'au moment où elle tombe sur Chris qui va l'aider et l'accompagner dans sa recherche.
Les personnages sont attachants, ils se lient très rapidement d'amitié pourtant, ça sonne juste.

Le style de l'auteure est fluide, très agréable à lire et surtout très poétique.
Elle parvient à nous plonger dans l'atmosphère de Noël sans aucune difficulté : j'ai adoré retrouver cette magie si particulière qui a bercé mon enfance, il faudra d'ailleurs que je le lise à mes enfants, ça devrait leur plaire – je ne savais pas trop si cela convenait à leur âge, finalement si.
Le seul minuscule bémol que j'émets, est le peu de description que ce conte contient. Ça aurait pu être à double tranchant : soit alourdir le récit, soit le rendre encore plus poétique… C'est le détail qui fera que ce n'est pas un coup de coeur, mais c'en n'est pas loin.

Bref, j'ai adoré cette lecture, c'était agréable à lire, rapide, frais et empli de charme.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Pays d'Hiver, c'est un merveilleux conte de Noël, qui vous apportera inévitablement beaucoup d'émotions, il parviendra à vous toucher sans aucun doute par sa joie de vivre et sa pureté !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..

- J'aimerais réellement t'aider, ma petite. Mais, je ne suis qu'un père Noël en toc. Un fantoche en costume. Sans aucun pouvoir. Si tu désirais un vélo ou un livre, je réaliserais ton vœu à la seconde. Ah là là ! ce que tu demandes là est bien au-dessus de mes capacités. Je regrette, Neige. Je ne peux par malheur rien pour toi et tes parents.