Critique de Ptitmousse

Une lecture que j'ai dévorée, vraiment très réussie !

On est très loin d'une simple romance, c'est bien plus que cela. On est sur un thriller, et un plutôt efficace. On est tout-de-suite plongé dans l'action, il n'y a pas de longueur ou de temps morts. On tremble, on a peur, on espère, il y a beaucoup de rebondissements et de suspense. En préambule, il est mentionné l'intérêt qu'a eu l'autrice à faire des recherches sur le sujet, sur le vocabulaire des interventions des gendarmes. Pour le coup, c'était intéressant pour nous aussi.

Bien sûr, j'ai également aimé les personnages et leur histoire. J'ai bien aimé le flic amoché, au passé difficile, de même que la fille fragile, paumée mais forte aussi. Évidemment, on devine un peu la fin de leur aventure mais ça n'est pas gênant. Et j'ai apprécié les personnages secondaires. Les caractères de chacun (Lili, Aaron ou leur entourage) sont assez travaillés et cohérents. On ne nous dit pas tout tout de suite et la manière dont les secrets sont dévoilés est habile et réussie.

Enfin, je retrouve un roman choral (à deux voix). C'est classique pour de la romance mais ça faisait un petit moment me concernant et ce fut agréable.

Un vraiment bon moment, entre histoire d'amour et polar/thriller !

#Target #NetGalleyFrance

~ Challenge féminin 23 : note supérieure à 4,1