Hugo Poche (15/03/2023)
4.37/5   145 notes
Quand trouver la lumière nécessite de traverser l'obscurité

Appelé à intervenir sur une affaire de trafic de stupéfiants suite à l'exécution de deux gendarmes, Aaron Fresnault se trouve à la tête de l'assaut d'un appartement de Noisy-Le-Roi. Lors de l'arrestation de l'une des occupantes, Lili Fournier, petite amie du chef de réseau, il est interpellé par les lettres SOS tracées au rouge à lèvres sur ses paumes offertes. Il en fait part aux enquêteurs ... >Voir plus
Que lire après TargetVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (44) Voir plus Ajouter une critique

Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé une belle journée ! 😁 J'ai lu Target de Alba River Auteure paru aux éditions Hugo New Romance & Fyctia ❣️

Je remercie les éditions @fyctia_ pour l'opportunité, la confiance et l'envoie de ce service presse ! ♥️

🥀Résumé du Livre
Lili survit. Elle pensait avoir trouvé en Vadim le compagnon idéal pour tirer un trait sur un passé familial douloureux et reprendre sa vie en main, mais c'était sans compter sur les penchants destructeurs de celui qu'elle aimerait avoir le courage de quitter. Chef de gang d'une jalousie maladive, Vadim va l'entraîner en plein coeur de ses ténèbres. Aaron s'est engagé pour la vie. En rejoignant l'unité d'élite de ses rêves, il choisit de vouer sa vie à celle des autres. Une hygiène de vie parfaite, un quotidien bien rôdé entouré de sa soeur, son neveu Tom et ses frères d'armes lui ont permis de traverser la pire épreuve qui soit. Et puis tout bascule, un matin d'août, lorsque trois lettres vont faire s'entrechoquer leurs deux mondes.

🥀Avis
Lili Fournier est la Target que recherche Wolf étant donner ses liens avec le Squale. Elle est la fiancé de Vadim ( du Squale ) qui est connu pour être un chef de gang les plus respectés et les plus dangereux dans la ville étant donner qu'il est violent, jaloux et que c'est un criminel reconnu. Elle vit actuellement dans un appartement avec Léa, sa petite soeur même si Lili essaye de protéger le plus possible cette vie merdique à sa soeur ce qui s'avère difficile étant donner qu'elle est déjà bien contaminée par cette vie et par la manipulation de Vadim. Lili a vécu une vie familiale compliqué : une mère qui est partie de leur père pour quelqu'un autre, un père alcoolique, violent, méchant et manipulateur ainsi qu'une petite soeur sur laquelle Lili a toujours dû la protéger. Elle a quitté le domicile familial très jeune, elle a rencontré Vadim avec qui elle avait une vie de rêve sauf qu'elle a vécu un enfer. Lili vit dans une relation toxique avec Vadim, elle est accro à la drogue, elle a été maltraitée physiquement mais aussi mentalement et elle a subit des sévices sexuelle donc le viol étant donner que ses relations sexuelle avec lui n'avait plus rien de consentie. On va rencontré une jeune femme qui est l'ombre d'elle même au début du roman. Elle doit vivre avec son addiction à la drogue et le surmonter, elle devra vivre avec ses cicatrices, cette peur de Vadim s'en prend à elle ou au gens qui compte pour elle. Mais d'un autre côté sa rencontre avec Aaron, va lui permettre de lui redonner goût à la vie, à surmonter son addiction au drogue, à redécouvrir sa sexualité et à l'amour, le vrai sens d'une relation amoureuse et lui faire reprendre confiance en elle. J'ai aimé voir l'évolution de son personnage tout au long du roman. Quand à Aaron Fresnault, il est plus connu sous le nom de Wolf et il est sous-officier au GIGN. Il s'est toujours consacré à sa carrière professionnelle jusqu'au jour où Marie, sa femme s'est suicidé ce qui l'a profondément bouleversé. Il peut malgré tout être soutenir aux côtés de sa soeur, son neveu et ses collègues au GIGN / ses meilleurs dans la vie. Quelques années plus tard, il s'est totalement consacré à son travail, à sa soeur et son neveu pour qui il est d'un soutient infaillible mais il n'a pas encore su refaire sa vie sentimentale. Aaron est quelqu'un de beau, gentil, séduisant, bosseur, bienveillant, dévoué, patient, attentionné, respectueux, sincère, doux, protecteur, tendre, généreux et son attachement envers les siens. Autant vous dire que j'ai complètement craquer pour Aaron et qu'il ne laisse pas indifférent. La relation de Aaron & Lili, ils se rencontrent lorsque Aaron débarque au petit matin dans l'appartement de Lili avec tout la gendarmerie nationale. Ils ont pour objectif de récupérer le Squale ( Vadim ) sauf que celui-ci n'est pas là et il tombe sur Lili dans la salle bain, une jeune femme qui les provoque mais qui est tétanise par Vadim. Elle s'est même écrit un
SOS sur la main que Aaron est le seul a voir remarquer. Ils vont essayer de lui soutirer des informations sur le Squale contre sa protection. Aaron va alors la prendre sous sa protection et ils vont devenir colocataire le temps que l'enquête se termine cela va leur permettre de s'apprivoiser, de faire connaissance, Lili va reprendre sa vie en main et elle va se désintoxiquer de son addiction avec l'aide Aaron. Leur relation évolue d'une manière naturelle et slow burn cela rend les sentiments encore plus authentique. Ils vont chacun s'apprendre à l'autre étant donner que Aaron va réapprendre à prendre goût à la vie, à aimer et à se pardonner la mort de sa femme. Quand à Lili, elle va vivre pour elle malgré les événements, elle va réapprendre à aimer et à ce que c'est qu'une relation saine avec Aaron. Il va lui montrer ce que sait d'aimer, ce que c'est que faire l'amour avec la personne, se soutenir dans tout les moments de la vie.. C'est deux personnages complètement brisé par la vie qui ensemble vont avoir droit aux bonheurs et à l'amour. Les scènes intimes entre Aaron & Lili sont belles, douces et sensuelle.
En ce qui concerne les personnages secondaires, on va rencontrer Jenny Fresnault qui est la soeur de Aaron c'est une maman célibataire qui s'occupe seule de son petit garçon atteint d'un handicap mental et des troubles du comportement. Elle n'a pas une vie facile mais elle est heureuse puis elle peut toujours compter sur Aaron, son frère a tout moment. Jenny est infirmière libérale c'est une jeune femme belle, indépendante, qui s'est tenir tête à son frère, courageuse et forte. On va aussi rencontrer Tom Fresnault qui est le neveu d'Aaron et le fils de Jenny, il a 12 ans et il souffre d'un handicap mental et des troubles du comportement. Un garçon qui a des besoin spécial qui lui sont propre, qui a besoin d'un horaire fixe et un entourage sur lequel il peut compter. Un petit garçon intelligent, curieux, qui vit dans son monde organisé bien à lui. Il est très proche de sa maman et de Aaron, il a vraiment une complicité entre eux qui est juste incroyable. On va aussi rencontrer Vadim Ivanov qu'on connaît aussi sous le nom de Squale qui est le bourreau de Lili et aussi son ex fiancé. Il est le chef de gang le plus respecté dans sa ville, il possède des boîtes de nuits, il est connu pour la prostitution auprès de son entourage et il a une réputation de criminel étant donner ses antécédents criminels et judiciaires. C'est un homme respecté dans son milieu mais aussi impitoyable, froid, méchant, violent, manipulateur c'est vraiment une ordure. On va rencontré Léa qui est la petite soeur de Lili, elle habite ensemble dans un petit appartement. Alors que Lili essaye de l'a protégé et de lui donner une meilleure vie, elle se rend compte qu'elle est déjà bien contaminée par ce mode de vie et par Vadim étant donner qu'elle l'idolâtres comme Lili a leur rencontre. Leur relation va nettement se compliqué et de détériorer quand Lili laisse sa vie de côté et qu'elle est considérée par Vadim et Léa comme celle qui couche avec un flic. Je m'attendais à trouver une relation complice entre les deux soeurs mais celle-ci est faites d'envie, de jalousie et de manipulation d'autrui. On va aussi rencontrer Axel le Tellier qui est le meilleur ami de Aaron. Il fait également partie de la GIGN et il travaille dans la même équipe. Axel est un homme marié à Emma et ils ont ensemble deux enfants, leur famille est primordial même si avec son métier cela n'est pas toujours pratique. Axel va tout faire pour remettre en selle Aaron dans une vie privée / amoureuse même si cela s'avère plus difficile. Il ne va pas prendre à coeur certaines décisions de Aaron en ce qui concerne Lili mais cela n'empêche pas que Axel est quelqu'un de droit, déterminé, sur qui on peut compter à tout moment et à l'écoute. On va rencontré Momo qui est un collègue de travail de Aaron, il fait partie de la GIGN. On va aussi rencontrer Marc qu'on va connaître sous le nom de BM et il fait également partie de la GIGN. On va aussi rencontrer l'équipe du GIGN et les amis les plus proche de Aaron qui est composé aussi de Axel, Tyler, Momo et Marc. Une belle amitié qui ressemble à une famille ce que soit dans les bon ou dans les mauvais moment mais sûr lequel ils peuvent compter les uns sur les autres a tout moment. On va rencontré des collègues de la police, de la gendarmerie nationale, des sous officiers, des chefs et des responsables. On va aussi rencontrer Martine Lucas qui est la mère de Lili. Une femme qui a dû abandonner la garde de ses filles auprès qu'elle a eu une liaison avec un flic, son mari lui ayant fait des menaces si elle les approche. La relation entre Lili et sa mère est compliqué par elle s'arrange au fur et à mesure même si on n'est pas au bout de nos surprises avec la mère. Elle est aussi la femme du Teigneux, un enquêteur de la SR connu sous le nom de Renaud Lavillenie. On va aussi rencontrer Youri qui est le bras droit de Vadim, il est aussi impitoyable que son patron. Les personnages principaux et secondaires sont attachants, bien travaillés certains d'autres on ne peut que les adorés même si d'autres on va avoir plus de mal à les apprécier. Les chapitres d'alternes entre le point de vue de Lili et d'Aaron cela permet de comprendre le passé tragique de chacun, ce qu'il ont dû vivre dans le passé, le métier en tant que GIGN d'Aaron, les circonstances de leur rencontre, le déroulement des événements, l'évolution de leur relation, l'évolution de leur sentiments, les rebondissements et l'intrigue.
Les thèmes abordés dans ce roman sont dur, fort, puissant telle que la consommation de drogues, la violence physique, la prostitution, les meurtres, les relations toxique, l'amitié, l'amour, la manipulation, la famille, le deuil, la justice, la reconstruction de soi, l'autisme, la désintoxication aux drogues et beaucoup d'autres. L'intrigue du roman nous plonge directement dans le vif du sujet mais elle nous mets le décor. Une romance qui mêle suspense, l'enquête policière, l'univers de la GIGN avec ses opérations, l'identification de la taupe dans le commissariat qu'on va suivre ardemment jusqu'à découvrir le fin mots de l'histoire. le roman est fait de révélations, de rebondissements et de suspense ce qui rend notre lecture très addictives. On ressent vraiment un travail de recherche par rapport à l'univers de l'autrice qu'elle a su vraiment très bien exploité dans son roman. Puis j'ai adoré retrouvé le vocabulaire adéquat qui convient parfaitement à ce roman, merci à l'autrice pour le lexique. Il y a rien a dire c'était captivant, prenant et addictives. La plume de Alba River est une magnifique découverte étant donner que j'ai pu découvrir une plume fluide, prenante, captivante et très addictives. Une lecture qui a été un coup de ♥️ ! Je vous la recommande sans hésitation, foncez ! Étant dire que Aaron rejoint mes Book Boyfriends 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voilà un roman qu'il me tardait de lire depuis le moment où j'ai découvert son résumé. Il y a des romans parfois, vous savez d'emblée qu'ils vont vous plaire, et celui-ci en fait partie, il fallait absolument que je le lise. Je l'ai précommandé, et j'ai été plus que ravie de le recevoir le jour de sa sortie, et je n'ai pas tardé alors à le lire.

Target, ce mot signifie cible, notre héros est membre du GIGN, son métier reste tenu secret, son identité n'est jamais révélée, il porte donc une cagoule à chaque intervention. Les hommes de ce groupe d'intervention de la gendarmerie nationale sont tous très proches les uns des autres et s'ils bossent ensemble, ils passent aussi beaucoup de temps ensemble en dehors du boulot. Malgré leur métier, beaucoup d'entre eux sont mariés, voir même pères. Aaron semble être plus solitaire et très vite nous comprendrons qu'il a aussi connu une union, mais que depuis qu'elle n'est plus là, il n'a jamais donné de chance à qui que se soit. Ses amis ont souvent tenté de leur brancher avec des connaissances mais il n'a jamais souhaité cela, Aaron préfère rester seul. C'est un homme droit, investi dans son métier, proche des siens, il s'occupe beaucoup de sa jeune soeur et de son neveu.

C'est lors de l'une de leur intervention qu'Aaron va faire la connaissance de Lili. Lili est une junkie, et elle est aussi la petite amie d'un chef de gang, Vadim qui a une emprise sur elle et cela depuis plusieurs années maintenant. Lili est seule, face à cet homme, son petit ami, et elle a sombré depuis bien longtemps, à la merci de ce dernier. Alors quand une descente a lieu chez eux, elle obéira tout simplement aux directives de Vadim. Aaron et son équipe sont sur cette intervention et se retrouvent face à cette jeune femme hystérique qui n'hésite pas à les insulter, les frapper pour se défendre. Sous emprise de la drogue, complètement paumée elle attaquera face à ces hommes qui représentent pour elle leurs ennemis. Mais on comprend vite que malgré cette folie qui la saisit alors, il se passe bien des choses dans la tête de la jeune femme, qui va se retrouver partager entre toutes ces émotions qui l'animent : peur, colère, fatalisme et cette envie d'être libre.

Tout tournera autour de cette position que tient Lili auprès de ce Vadim. Elle est pour les forces de l'ordre le moyen de le coffrer, ils souhaitent se servir d'elle pour le faire plonger, lui soutirer un maximum d'informations. Mais Lili est perdue, elle a cette envie de se libérer du joug de Vadim, et souhaite aussi sauver sa jeune soeur qui l'a suivi dans cette descente en enfer, mais elle est aussi tellement effrayée à l'idée que cet homme qui fait parti de sa vie depuis plusieurs années, puisse la punir pour ce qu'elle pourrait faire. On se rend vite compte de l'importance qu'elle a auprès de cet homme qui la revendique comme étant sienne. La vie de Lili nous sera dévoilée, une vie synonyme d'abandon, de malveillance, de tristesse, et de violence continuelle. Quand elle s'est retrouvée à la rue, elle n'a pas eu beaucoup de possibilités et sa descente en enfer reflète l'état de vulnérabilité dans lequel elle s'est retrouvée et dont s'est joué Vadim quand il a fait d'elle sa chose. Lili est une jeune femme qui a vécu bien des moments difficiles, et si elle est très vulnérable, elle reste toutefois courageuse, c'est une battante.

Aaron est quelqu'un de très droit, professionnel, il enchaine les missions sous couvert d'anonymat et il sait où est sa place. Mais lors de cette intervention, c'est lui qui a été le plus « proche » de Lili, c'est pourquoi « la cagoule » comme elle le surnomme, restera pour elle un référent. Il va donc se retrouver malgré lui, embarquer dans une succession d'évènements suite à cette espèce de connexion qu'il y a eu entre eux. Elle va le réclamer mais finira par rejoindre Vadim et c'est alors qu'il va devenir un élément clé dans la démarche pour la sauver, allant au delà de ce qu'il est en droit de faire. C'est un homme intègre, mais il a aussi bien conscience des failles de la loi, ou encore de cette société qui protège difficilement ceux dans le besoin. Il a compris ce qu'elle subissait auprès de cet homme, et c'est inconcevable de la laisser être de nouveau sous son emprise, au risque d'y perdre la vie.

Nous avons là deux entités que tout oppose, lui représente l'ordre et la loi, et elle est synonyme d'illégalité et est accusée de plusieurs faits. Tous les deux n'auraient jamais du se connaitre, mais ils vont être embarqués dans cette course poursuite visant à sauver la jeune femme, mais aussi à découvrir comment toutes les actions de la police sont vouées à l'échec à chaque fois et dans le but de faire tomber Vadim. Elle lui saura bien utile alors pour déjouer les plans de Vadim, et elle reste la pièce maitresse de cette enquête. Mais au delà de cela, il se passe quelque chose entre eux. S'il devient son sauveur, le seul en qui elle peut avoir confiance, il y a cette étincelle entre eux. Mais la situation se porte-t-elle à éprouver ce type de sentiments ? Bien malgré eux, lui face à ses convictions, elle bien consciente de sa position et de ce qu'elle est, ils vont se rapprocher au fil du temps qu'ils passeront ensemble.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman, c'est l'équilibre qu'il y a entre cette romance qui nait, et qui prendra le temps qu'il faut pour s'installer, et l'intrigue autour du monde de Vadim. Cet homme est un chef de gang, il est despotique, violent, c'est quelqu'un qui n'hésite pas à tuer et ici, quelqu'un a touché à sa femme, à ce qui lui appartient. Alors cet homme n'aura de cesse de vouloir se venger, et Aaron se retrouve ainsi en danger. Vadim a su bien s'entourer, et il sait qu'il a une certaine protection face à toutes les tentatives de la police pour le contrer, cela fait sa force. le danger est de mise tout du long de notre lecture, il accompagne chaque moment et on reste très attentif à tout ce qu'il s'y passe. le récit est rythmé, on est pris dans la tourmente de ce qu'ils vont vivre, ponctué par quelques rebondissements qui permettront à l'intrigue d'évoluer.

La double narration, donnant la possibilité d'avoir le point de vue des deux personnages principaux est primordiale pour bien saisir toute la portée de ce qu'il se passe. Il nous permet ainsi aussi d'être au plus proche d'eux. On aura bien conscience de la vie qu'a vécu Lili, depuis très jeune, elle n'a pas été bien accompagnée et elle a rencontré la mauvaise personne. Si elle est complètement dépendante de la drogue, le traitement de cet aspect d'elle est parfaitement bien traitée. Elle se laisse alors emportée par ce manque, et à côté de cela ses moments de lucidité sont poignants de vérité vis à vis de la situation, et aussi par la façon dont elle a de se voir. Elle reste bien consciente qu'elle est loin d'être la femme idéale pour un homme comme Aaron, et que leur relation naissante n'aura pas de suite. Aaron quand à lui, a été confronté tout du long à bien des tourments, oscillant entre son devoir, ses sentiments et la raison. Sa personnalité nous sera révélée tout du long, cet homme qui se refusait d'aimer du début, verra éclore des sentiments auxquels il ne s'attendait. Il a aussi bien conscience qu'étant lui même la cible de Vadim, sa famille et ses proches peuvent en pâtir. Ce sont deux personnages que j'ai beaucoup aimé découvrir, et qui évolueront au fil du temps qu'ils passeront ensemble.

J'ai adoré ce roman, presque 600 pages et je l'ai dévoré. Je pourrai d'ailleurs en parler des heures tellement on peut pointer telle ou telle chose dans ce roman qui m'aurait plu. J'ai été prise par l'action liée à leur condition de fuite, par ce besoin de faire tomber cet homme qui semble intouchable et par ce danger qui ne nous lâche pas tout du long. Leur relation qui n'a de cesse d'évoluer selon la situation, est captivante à lire. Ils sont aussi touchants, car ils n'ont pas une position facile, l'un comme l'autre, et ils seront soumis au jugement des autres. C'est un récit captivant à lire avec lequel j'ai passé un très bon moment, j'ai adoré.
Lien : http://www.livresavie.com/ta..
Je remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Depuis ma découverte de son résumé, il faut l'avouer, j'étais pas mal intriguée par Target. En général, j'ai peu l'habitude de lire du romantic suspense puisque je sais que ce n'est pas vraiment un genre littéraire que j'affectionne particulièrement. Bien souvent, c'est mal équilibré car la romance, ou la partie policière, prend trop le dessus sur l'autre et vice-versa. Je me retrouve donc très souvent déçue par ma lecture et j'ai quelquefois du mal à la terminer.

Toutefois, j'ai quand même voulu tenter avec Target et je dois dire que c'est dans l'ensemble une lecture assez sympathique que nous propose ici Alba River. Après, tout n'était selon moi pas parfait, certains points du roman m'ont fait un peu tiquer, mais j'y reviendrai dessus plus tard.

Pour l'instant, je me concentre sur les points positifs de l'histoire, à savoir la plume et l'intrigue. En effet, en ce qui concerne l'intrigue, celle-ci était vraiment très prenante et intéressante. On plonge dès les premières pages dans le vif du sujet, et j'ai trouvé que c'était sympa à l'autrice de planter aussi vite le décor. Sur toute la durée du roman, nous avons très peu le temps de nous ennuyer car les rebondissements, les retournements de situations et les révélations viennent très régulièrement alimenter et dynamiser le récit. L'ambiance du roman est également très plaisante.

Vu le résumé, je m'attendais à ce que l'histoire se dirige plutôt vers une dark romance, mais pas du tout. Alors oui, l'histoire est assez sombre et l'auteure y aborde des sujets difficiles et y décrit des scènes de violence qui peuvent en déranger plus d'un, toutefois c'est bien dosé. Autre point que j'ai apprécié, la plume de l'auteure. Je l'ai trouvé très agréable et immersive. Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans le roman, il faut dire aussi que l'auteure à effectuer un magnifique travail de recherche autour de ce roman. On avait réellement par moments l'impression d'y être. C'est aussi sans doute pour cela que j'étais autant captivée par l'intrigue principale.

Néanmoins, malgré tous ces points positifs, il y a tout de même quelques points négatifs qui viennent un peu ternir l'ensemble de ma lecture. Comme je le disais, la plume de l'autrice est certes agréable, mais quelques longueurs viennent toutefois faire leur apparition, notamment vers la fin. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'ai eu comme la sensation vers la fin que tout s'enchainer beaucoup trop vite et bien que c'était toujours aussi prenant, c'était pour moi trop descriptif.

Aussi, concernant l'intrigue, j'ai été déçue par l'identité de la « taupe ». J'avoue sur le moment ne pas avoir compris le choix de l'auteure concernant ce personnage. Bien sûr, on s'y attend pas du tout, et c'est certainement le but de la manoeuvre, mais en vérité j'ai trouvé cela peut-être un peu trop simple. de même, j'ai trouvé la fin un peu trop vite expédiée à mon goût.

Ensuite, j'ai également eu beaucoup de mal avec la romance. Je dois même avouer que ça a été ma bête noire dans ce roman. Certes, la romance et l'enquête policière sont bien équilibrées, aucune ne vient empiéter sur l'autre, mais pour moi la romance est la partie qui m'a le moins convaincue. En fait, j'ai trouvé un peu trop facile la façon dont les protagonistes étaient tombés amoureux. Et je trouve même que, vu le passé sentimental d'Aaron, ça ne collait pas du tout. du coup, il tombe selon moi beaucoup trop vite sous le charme de Lili.

Alors oui, il y a une certaine proximité et un lien qui se crée entre eux par le biais de l'enquête, mais delà à ce que ça aille aussi vite, je trouve que ce n'était vraiment pas crédible. Il peut y avoir une attirance et un rapprochement qui s'effectue au fil des pages, mais pour moi, pour que je puisse croire en un amour naissant, il me faut davantage de temps et d'émotions. Là, je ne ressentais rien, et j'ai eu la sensation qu'ils étaient passés très vite de rien à amant. Par conséquent, je dois reconnaître que je suis assez mitigée quant à cette romance et j'avoue que ce n'est pas ce que je retiendrais de cette histoire.

Pour ce qui est des personnages, Lili et Aaron, même choses, j'ai eu du mal à m'attacher à eux. J'ai quand même davantage apprécié Aaron, j'ai trouvé son histoire très touchante et sa dévotion pour les autres est admirable. Par contre, pour ce qui est de Lili, je ne sais pas vraiment qu'en penser. J'ai eu des difficultés pour parvenir à la cerner et j'ai eu très souvent l'envie de la secouer. Elle a bien évidemment vécu des choses horribles et a eu le courage de vouloir s'en sortir, mais je ne sais pas… je ne pouvais pas m'empêcher de la voir comme une petite chose fragile, alors que j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus forte et combative.

En conclusion, Target est un roman prenant et haletant, dont j'ai apprécié l'intrigue. La plume d'Alba River était très agréable, bien qu'il y ait eu quelques longueurs vers la fin, et je lui dis un grand bravo pour le travail de recherche qu'elle a effectué autour du GIGN car c'était vraiment très intéressant. Maintenant, je suis malheureusement passée à côté de la romance qui n'est pas parvenue à me convaincre. Je trouve que cette partie de l'histoire aurait selon moi mérité d'être plus approfondie, et j'aurais préféré que la romance prenne davantage de temps à se mettre en place. Malgré tout, c'était une lecture agréable et n'oubliez pas également que tout ceci est un ressenti strictement personnel. Je vous conseille comme toujours de vous faire votre propre avis et vous invite bien évidemment à lire ce roman s'il vous fait très envie !
Lien : https://www.instagram.com/au..
Une lecture que j'ai dévorée, vraiment très réussie !

On est très loin d'une simple romance, c'est bien plus que cela. On est sur un thriller, et un plutôt efficace. On est tout-de-suite plongé dans l'action, il n'y a pas de longueur ou de temps morts. On tremble, on a peur, on espère, il y a beaucoup de rebondissements et de suspense. En préambule, il est mentionné l'intérêt qu'a eu l'autrice à faire des recherches sur le sujet, sur le vocabulaire des interventions des gendarmes. Pour le coup, c'était intéressant pour nous aussi.

Bien sûr, j'ai également aimé les personnages et leur histoire. J'ai bien aimé le flic amoché, au passé difficile, de même que la fille fragile, paumée mais forte aussi. Évidemment, on devine un peu la fin de leur aventure mais ça n'est pas gênant. Et j'ai apprécié les personnages secondaires. Les caractères de chacun (Lili, Aaron ou leur entourage) sont assez travaillés et cohérents. On ne nous dit pas tout tout de suite et la manière dont les secrets sont dévoilés est habile et réussie.

Enfin, je retrouve un roman choral (à deux voix). C'est classique pour de la romance mais ça faisait un petit moment me concernant et ce fut agréable.

Un vraiment bon moment, entre histoire d'amour et polar/thriller !

#Target #NetGalleyFrance

~ Challenge féminin 23 : note supérieure à 4,1
Aaron est membre du GIGN, c'est un homme droit et courageux, prêt à tout pour protéger les autres, et veiller sur ses proches. Alors qu'il est en plein intervention sur une affaire de stupéfiants, Aaron arrête le soir même, Lili Fournier, la petite amie de l'un des plus dangereux trafiquants du pays. Emmenée au poste, la jeune femme est terrifiée, elle est aussi en manque, car la drogue est la seule chose qui lui fait oublier son enfer auprès de cet homme cruel. Dans sa cellule, elle repense à cet homme en cagoule qui l'a sorti de son appartement, elle revoit ses yeux verts profonds qui l'ont rassuré alors qu'elle l'insultait de tous les noms.
Elle décide finalement de coopérer, mais à une condition, c'est que le flic qui l'a arrêté, soit présent. L'interrogatoire ne donne rien, et elle finit par être relâchée grâce aux relations douteuses de son petit ami.
Toutefois, cette arrestation lui ouvre les yeux, elle ne veut plus subir les coups et les humiliations, elle refuse d'être une junkie vivant sous l'emprise d'un monstre. Lili décide de tout balancer et d'aider la police à coffrer Vadim. N'étant pas sensé intervenir, ni même dévoiler son identité, Aaron va être impliqué dans cette affaire, cette femme désorientée le bouleverse, elle ne le laisse pas indifférent. Il est le seul à pouvoir la sauver, le seul qui ne la juge pas. Pour elle, il dépasse les limites et enfreint tout règlement.
Il n'est que lumière, elle n'est qu'obscurité, mais leurs deux âmes réunies et blessées font des étincelles. Elle est sa seconde chance, et lui un nouveau départ, un bonheur qu'elle n'a jamais connu et qui effacerait son passé difficile et tourmenté.
L'auteure nous plonge dans une intrigue sombre et palpitante. Elle aborde des thèmes durs et importants, et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.
Alba River signe une romance poignante et magnifique à la fois.
C'est un coup de coeur 🖤

Un romantic suspense je dis oui !
Et quelle dinguerie !

Un énorme coup de cœur pour ce roman, ça ne peut pas en être autrement.

Soyez prêt à être tenu en haleine, à avoir des coups de stress, votre respiration coupée, des coups de chaud, des angoisses, à avoir le cœur qui bat fort et ne pas être tranquille durant votre lecture. Tout est fait pour que vous ne vous ennuyez pas et qu'il y ait une tonne de rebondissements pour ne pas réussir à lâcher votre lecture, donc attendez-vous à devenir accro à celle-ci.

Chaque fin de chapitre je voulais poser le livre et finalement je me suis laissé embarquer un peu plus en ayant du mal à le lâcher, en faisant des nuits courtes pour lire un maximum de chapître car je voulais absolument savoir la suite.

Attendez-vous également à avoir le sourire, surtout pour " ça". Quoi ? Vous n'avez pas la référence ? Et les mocassins on en parle ? Lisez le livre et vous allez comprendre de quoi je parle.

La plume de l'auteure est tout aussi addictive que l'histoire. Elle a maîtrisé ses sujets à la perfection et ce ne sont pas des sujets les plus simples que l'auteure aborde, je vous assure.
Les personnages sont vraiment attachants et Lili m'a fait tellement de peine, on ressent sa douleur, d'ailleurs j'ai vraiment eu l'impression de souffrir avec elle.

Je m'attendais à quelque chose de fort en ouvrant ce roman mais pas à ce point. C'est l'un de mes plus gros coups de cœur 2023.

Venez avec nous pousser la porte de l'appartement de Lili au côté d'Aaron, n'ayez pas peur, mais soyez prêt à découvrir toutes les horreurs inimaginables.

Retenez bien votre respiration et embarquez dans cette histoire autant surprenante qu'attachante.
C'est étrange à quel point l'absence d'un être cher peut se révéler écrasante. Elle domine l'espace, tant physique que mental, et vous plonge sans etat d'âme dans un gouffre béant, jusqu'à ce que vous compreniez enfin la valeur inestimable de ces instants partagés perdus à tout jamais.
L'étau rythmant mes journées à coups de crise d'angoisse et de panique se resserre dans ma poitrine. J'ouvre la bouche, puis la referme. Comme p***** de poisson rouge luttant pour sa survie hors du bocal dans lequel il a été enfermé depuis des années.
Aaron a fait irruption dans ma vie à coups de bélier, protégé derrière son bouclier en me menaçant de son arme. Aujourd'hui, il vient de pulvériser ma cuirasse par la simple force de son amour. Et j'ai rendu les armes sans contrainte.
En toute confiance. Le sous-officier Fresnault n'était pas là pour m'arrêter. Non. Il est venu briser mes chaînes. M'affranchir de l'obscurité dans laquelle j'errais sans but.
C’est fou de s’apercevoir à quel point notre présence sur terre est insignifiante. Elle continue de tourner paisiblement alors que notre vie s’apprête à prendre fin dans d’atroces souffrances sans que cela semble influencer sur la course du soleil.