Critique de Kimysmile

En voilà un contemporain hyper sympathique ! Lorsque Pétronille part de chez elle, sur un coup de tête, après un énième sentiment d'infériorité fasse aux siens, elle tombe en panne au milieu de nulle part. Et le destin va la mettre sur la route de Jeanne, vieille dame dynamique qui tient un lieu d'accueil pour les âmes en détresse… Cette rencontre va changer leur vie, ainsi que celles d'une pléiade de personnages…Et je suis ressortie terriblement touché par cette histoire.

Déjà, parlons du ton. Je l'ai trouvé drôle, décapant et en même temps, touchant, subtil et rempli de réflexions de vie. Les thématiques abordées sont intéressantes et j'ai particulièrement aimé le chemin que va faire Pétronille. Les liens tissés, également, m'ont touchée. Chaque personnage a son importance et apporte de l'ancrage, du bonheur et de l'espoir dans la vie de l'autre. La méthode Molotov est un roman plus profond qu'il n'y paraît. Un feel-good comme j'aime en lire. Un souffle de réflexion dans un écrin léger et hyper sympathique à lire. ⠀

Bref, une très chouette découverte, que je recommande ! ⠀