Critique de Zazaboum

J'aime bien lire de temps des histoires policières parues en fascicules au début du 20ème siècle et quand, en plus, elles répondent à des items de challenges, c'est encore mieux ! On y trouve parfois des petites perles mais ce n'est pas le cas avec celle-ci !

Nat Pinkerton est surnommé “Le détective le plus illustre de nos jours” ! Je veux bien croire que le vrai Pinkerton soit illustre, tout autant que ses méthodes, puisqu'il a créé une Agence de détectives en 1850 et qu'elle est toujours en activité avec presque 50 000 détectives !

Par contre, ce Pinkerton est, non pas totalement nul, mais pas loin, assez imbu de sa personne, genre Poirot, sans les petites manies ni les cellules grises d'ailleurs !

J'ai trouvé cette histoire totalement inintéressante et assez bancale dans sa structure avec des malfrats jubilants, genre Dalton mais sans humour, mais grandement idiots !!

Nat Pinkerton, ça sera sans moi, il y a beaucoup d'autres historiettes de cette époque de meilleure qualité !

Challenge Jeux en Foli...ttérature 12
Challenge 50 Objets 2022/2023