Critique de MinRinBushi

À Bordeaux, un double enlèvement a lieu. Un des policiers en charge, Pierre Cyprien creuse et trouve des archives... des dossiers qui semblent avoir été falsifiés et qui cachent bien plus que tout ce à quoi Pierre pouvait s'attendre.
Jade est une jeune femme sans histoire. Un jour, elle reçoit des mystérieux messages qui semblent tous lui parler de l'enlèvement des deux jeunes filles. Elle n'y comprend rien. Quel lien y a-t-il entre elle et cette affaire ? Pourquoi elle ?
Ce roman nous amène à plonger bien plus loin que dans une simple enquête policière.

Pour commencer, je remercie les éditions Marathon pour leur confiance et ce service presse.

L'auteur nous plonge dans une étrange affaire. Un double enlèvement, dans deux endroits différents, le même jour. Chose assez rare. Plus que cette histoire, Chris Aargann nous plonge dans la vie de Jade, cette jeune femme qui mène une vie tout à fait normal jusqu'au jour où elle reçoit ces messages.

On suit le cours des événements à travers différents points de vue : principalement celui de Jade et celui de Pierre Cyprien. J'aime quand on a la possibilité de suivre l'histoire à travers plusieurs personnages. Cela donne un plus au récit, nous permet de faire plus connaissance avec les personnages. Ici, ça nous donne aussi la sensation de restituer un puzzle. On emboîte les pièces que l'on trouve à chaque chapitre, elles trouvent leur place grâce au fait que l'on suive ce récit à travers différents yeux.

L'écriture est très fluide et ce roman se laisse lire tout seul. Au début, j'ai malgré tout eu du mal à me plonger dans l'histoire. Il m'a fallu passer les premiers chapitres afin de pouvoir m'immerger dans le récit.

Trois points faibles selon moi : des coquilles encore présentes, des fautes qui portent à confusion et j'ai encore une ou deux questions à la fin de ma lecture... je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi en réalité (je pense le relire quand j'aurai le temps pour tout comprendre.).

Mis à part ça, le récit est dynamique et entrainant. C'est un bon thriller qui vous mettra un peu le cerveau sens dessus dessous.

J'ai aimé ce thriller cependant, les fautes m'ont parfois déroutée et troublée. Je me sentais donc perdue dans ma lecture.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/thriller---suspense/cinq-petits-monstres-chris-aargann