Critique de XanderOne

Quatrième numéro, et comme toujours, on retrouve deux chapitres des séries Dark Vador et Star Wars.

Le troisième numéro avait conclut le premier arc sur chacune des séries, et pour l'occasion, on démarre ce nouveau numéro avec le chapitre 7 de Star Wars qui est un One-Shot sur Obi-Wan Kenobi. J'ai particulièrement aimé ce court récit qui revient sur les années d'exils d'Obi-Wan. On voit la frustration de sa situation forcée, sa vie d'ermite et ses regrets sur le passé.

Le chapitre 8 reprends le cours normal de la série, avec le début d'un nouvel arc. On retrouve donc Luke qui se rend sur Nar Shaddaa pour une mission mystérieuse.

La série Dark Vador reprend son nouvel arc dès le chapitre 7. Vador connait maintenant l'identité de Luke, et se rend donc, en toute logique sur Tatooine. Son enquête le mène jusqu'a l'ancienne ferme de la famille Lars, et c'est l'occasion pour Vador de se remémorer son passé, les derniers événements, les mensonges de l'Empereur, son ancien maitre Obi-Wan et leur dernier combat.

Les deux nouveaux arcs des deux séries, reprennent sur la même lancée que les précédents et font avancer un peu plus la série. On sent que peu à peu les auteurs se détachent de ce qui a été fait dans l'univers étendu et s'approprient pleinement le renouveau de Star Wars.