Critique de Witchblade

Lors d'un passage en librairie, j'ai découvert l'offre promotionnelle concernant certains Marvel. Vu leurs prix habituels (16€ versus 6€), je n'ai pas hésité longtemps à en acheter quelques uns d'après leurs graphismes et certains personnages que j'aime bien. Pour celui-ci, j'ai été très étonnée de découvrir Thor en femme. J'espère savoir pourquoi en le lisant.

Ce volume comprend 8 épisodes édités entre décembre 2014 et juillet 2015. moi qui ne suis pas trop adepte des Avengers hors films, j'ai bien aimé lire les aventures de cette Thor au féminin. Quand Thor n'est plus capable de soulever son marteau suite à une bataille qui s'est mal terminée, c'est une femme qui prend la relève. Mais qui est-elle donc ? Par contre, j'ai moins aimé le style graphique de Jorge Molina (épisode 5), le dessin est plus sombre et il y a moins de lignes franches. Je lui préfère le style de Russell Dauterman, plus de couleurs vives et des écritures différentes suivant les personnages. En tout cas, les personnages issus des films sont très bien croqués, on les reconnaît très facilement. Cette histoire change totalement la vision qu'on a de Thor, d'autant plus qu'on l'y voit très orgueilleux de son marteau et de sa puissance. Dommage qu'il n'y ait que 8 épisodes car j'aurais bien aimé suivre d'autres aventures de cette Thor au féminin qui ne manque pas de panache et d'humilité.

Comme vous l'aurez compris, ce comics a été une excellente lecture. Je vais me pencher un peu plus sur les autres scénarios de Jason Aaron et sur les BD dessinées par Dauterman car j'ai beaucoup aimé leur alliance. Je vous conseille de le découvrir que vous soyez amateurs ou non de comics où les femmes ont la part belle !

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)