AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.99/5 (sur 1117 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Jasper, Alabama , le 28/01/1973
Biographie :

Jason Aaron est un auteur de comics américain.

Il est cousin de Gustav Hasford (1947-1993), auteur de roman semi-autobiographique "Le Merdier" (The Short-Timers, 1979), qui a inspiré le film "Full Metal Jacket" (1987) réalisé par Stanley Kubrick.
Il a fait ses études à l'Université d'Alabama de Birmingham, où il a obtenu un Bachelor d'Art en anglais.

La carrière de Jason Aaron dans le comics commence en 2001 quand il a gagné un concours de recherche de talents organisé par Marvel Comics avec un scripte de huit pages pour Wolverine. L'histoire, qui a été publié dans le Wolverine #175 (Juin 2002), lui a ensuite donné l'opportunité de présenter des idées aux éditeurs.

En 2006, Aaron a envoyé un scripte à l'aveugle à Vertigo, une filial de DC Comics, qui a publié sa première œuvre majeure, l'histoire sur la guerre du Vietnam "The Other Side", qui a été nominé pour un Prix Eisner pour la Meilleur Mini-série. À la suite de cela, Vertigo lui a demandé de proposer d'autres idées, ce qui a permis à la série "Scalped" de voir le jour.

Puis Marvel le sollicite et lui propose divers travaux, liés à Wolverine (plusieurs épisodes de sa série régulière puis la mini-série "Wolverine : Manifest Destiny)", à X-Force (spécial "Ain’t No Dog)" et à la Panthère Noire dont il a écrit l’ultime aventure de la quatrième série, liée à "Secret Invasion".

Il travaille ensuite sur le titre mensuel "Ghost Rider" et à la toute dernière production consacrée à Logan, "Wolverine Weapon X", lancé en même temps que le long-métrage "X-Men Origins: Wolverine" (2009). Aaron et l'artiste Mike Deodato ont collaboré sur la série limitée "Original Sin" en 2014.

Aaron écrit aussi le comics "Star Wars" pour Marvel, situé entre "Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir" et "Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque".

En 2016, il a obtenu le Prix Eisner de la meilleure série pour "Southern Bastards" (avec Jason Latour); du meilleur scénariste pour Southern Bastards, Men of Wrath, Doctor Strange, Star Wars et Thor.

Twitter : https://twitter.com/jasonaaron
son blog : http://jasoneaaron.blogspot.com/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jason Aaron   (364)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Jason Aaron


Citations et extraits (219) Voir plus Ajouter une citation
Depuis l’arrivée de ce connard syphilitique de Christophe Colomb, les blancs ont afflué sur nos rivages pour prendre sans demander. A nous, les Lakota, ils ont pris les Balck Hills, notre Paha Sapa (terre, montagne sacrée). Ils ont pris les troupeaux de bisons et la prairie où ils vagabondaient. Ils ont pris la fierté et la dignité d’une grande nation, ne lui donnant que la misère en retour. Après avoir été spoliés, disgraciés, massacrés comme du bétail durant des centaines d’années… Il est grand temps de commencer à leur rendre la faveur. Nous allons te demander réparation Amérique Blanche… Pièce par pièce s’il le faut. Et lorsque nous auront récupéré notre dû, alors tous ces gens que j’ai flingués, poignardés, scalpés, pendus et enterrés en chemin… Tous ces pauvres bougres ne seront pas morts pour rien. Et pour la première fois depuis longtemps…peut-être que mes rêves l’emporteront sur mes regrets.
Commenter  J’apprécie          290
Quel homme veut connaître l’heure de sa mort ? Surtout quand on ne peut rien y changer.
Commenter  J’apprécie          290
Plus je m'approche des 40 ans, plus je suis convaincu que l'essentiel de la vie d'un homme n'est qu'une série de moments sans importance.
On mange, on dort, on baise, on bosse, on regarde la télé, on cause, on cause et on cause.
Certains de ces moments peuvent sembler importants sur l'instant, mais au bout du compte, c'est plus du cartilage que de la viande.
Des conneries qu'on fait parce qu'on est vivants et parce qu'il faut bien faire quelque chose pour passer le temps.
Les moments vraiment importants, ils n'arrivent que tous les trente-six du mois.
Des fois, on s'en rend compte au moment où on les vit. D'autres fois, on ne s'en aperçoit que bien après.
Ces brefs petits moments révélateurs peuvent paraître anodins comparés à tout le reste de votre vie.
Mais ce sont eux qui définissent quel genre d'homme vous avez été sur cette terre.
Ce sont ces moments que vous ne voulez pas foirer.
Commenter  J’apprécie          262
Même dans les nuits de plaisir, il vaut mieux garder son épée avec soi.
Commenter  J’apprécie          281
[Obi-Wan Kenobi] J'attirais quand même les ennuis. Même au milieu du désert. Mais ces ennuis ne parviendraient jamais jusqu'à Luke. Pas tant que je vivrais. Et s'il y avait une chose pour laquelle j'étais devenu très doué au cours des années, à part attirer les ennuis...c'était ne pas mourir. Demandez à Dark Maul, le comte Dooku ou le général Grievous.
Commenter  J’apprécie          230
Le Cimmérien avait parcouru le monde et pour lui, la plupart des hommes étaient des imbéciles. Mais malgré son mépris pour la bêtise et sa nature sombre, il était attiré par la compagnie des autres. Conan savait qu’il n’était pas voué à la solitude.
Commenter  J’apprécie          230
Le Seigneur donne, l'obus de mortier 82 reprend.
Commenter  J’apprécie          241
La plupart du temps, être un chef consiste à prendre des décisions difficiles. À rester fort en toutes circonstances. Rappeler aux gens qu'il y a des limites à ne pas franchir. Mais, d'autres fois... D'autres fois, ça consiste à faire des compromis. Et parfois, on ne peut même plus faire la fichue différence.
Commenter  J’apprécie          220
RED CROW : Alors contente-toi de savoir qu’ici… je suis le père, le fils et cet enfoiré de Saint-Esprit réunis.
Commenter  J’apprécie          230
Les forêts au-delà du Fleuve Noir étaient aussi épaisses qu’un immense mur vert, et impénétrables sauf pour les bêtes sauvages dont c’était le territoire. Mais aux dires des colons aquiloniens qui habitent de l’autre côté du fleuve, aucun de ses animaux n’étaient aussi féroce que certains bipèdes.
Commenter  J’apprécie          220

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jason Aaron (654)Voir plus

¤¤

{* *} .._..