Critique de Dionysos89

Le deuxième numéro de la revue Hors-Série d'Ultimate Avengers se concentre sur la personne de Captain America. La mini-série, qui le met ici en valeur, nous raconte sa rencontre avec un de ses "alter ego" du super-héroïsme patriotique, le Captain America de la Guerre du Viêt-Nam !
Jason Aaron, chargé du scénario, met notre Captain America bien connu face à son successeur, face à ses contradictions et face à son destin finalement. le dessin de Ron Garney teinte les situations de patriotisme et de drapeaux flamboyants. L'ensemble ne fait pas pâle figure, c'est certain. Toutefois, est-ce par manque de rythme ou bien par manque d'intérêt ? mais, en tout cas, cette mini-série n'a pas réussi à animer ma flamme patriotique (les différences entre Amérique et Europe mises de côté évidemment). le peu d'incidence des événements relatés dans cette mini-série joue incommensurablement sur notre intérêt de lecteur. Heureusement, les réflexions sur le Bien et le Mal dans les dialogues entre les deux Captain America restent empreints d'assez de cynisme pour nous faire patienter et ainsi agrémenter l'univers Ultimate d'un récit supplémentaire avec un minimum de qualités.
La suite des aventures de Captain America sont attendues pour découvrir où les auteurs vont l'emmener dans cet univers renouvelé.