Critique de Ladilae

Peter Grant, dernier apprenti magicien, revient dans un troisième opus qui nous emmène dans les souterrains de Londres. Tout part de la découverte du cadavre d'un étudiant américain sur un quai de métro. Grant est appelé pour vérifier que cela n'a rien de "bizarre" mais très vite, il s'avère que l'arme du crime est un bout de poterie ensorcelée. Cette série d'urban fantasy sort du lot. On y découvre à chaque tome un aspect de Londres particulier, avec ses mythes. Notre héros est un mélange intéressant de Harry Potter à la sauce Les experts. Il est un peu trouillard, un peu flemmard, pas très doué en magie et complètement fasciné par l'aspect scientifique de ce qui, par essence, ne l'est pas du tout. Il a aussi cet humour cinglant, cynique, que l'on trouve 100% British et qui est excellent. Après, il y a quelques points avec lesquels j'ai un peu de mal : on voit peu Nightingale et l'intrigue traîne un peu en longueur. Je trouve ça assez confus par moment (mais peut-être ai-je mal compris certaines choses qui rend la compréhension difficile). En tout cas, cela reste une bonne série à découvrir.