AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sam Durell : Les Endormeurs (4)

- Et si nous commettons une erreur, avec un de ces types ?
- C’est à vous de vous assurer qu’il n’y a pas d’erreur. (Corbin s’exprimait d’une voix posée.) Evidemment, vous auriez pu jouer le rôle d’un vieux camarade de régiment et rendre visite à chacun de ces hommes, fouiller tranquillement sa maison, poser des questions sans éveiller les soupçons. Vous pouviez parler du bon vieux temps et quoi de plus naturel que de passer en revue tous les souvenirs qui traînent dans la maison ? Seulement, vous auriez été seul, nein ? Je pouvais difficilement vous accompagner. Et si vous aviez appris quelque chose, vous l’auriez gardé pour vous.
Commenter  J’apprécie          10
Quand un homme souffre dans sa chair, il est tout disposé à dire la vérité. Slago est parfait pour ça. La lettre et les autres documents existent : la réponse à notre annonce le prouve. Un des hommes qui faisaient partie de votre peloton ce jour-là les a toujours en sa possession. Peut-être les conserve-t-il uniquement comme souvenir, car peu de gens ont les connaissances nécessaires en chimie pour comprendre le contenu des documents qui accompagnent la lettre d’Hitler. (Corbin eut un petit sourire.) Autrement, nous aurions déjà entendu parler du produit.
Commenter  J’apprécie          10
- A qui le tour ? demanda Erich Corbin.
- Perry Hayward, New York.
- Très bien, on va y aller. (Corbin redressa ses lunettes sur son nez pincé et blafard ; il portait un complet de coton à rayures et un petit nœud papillon impeccable.) ça marchera, Mark. On utilisera les mêmes méthodes.
Commenter  J’apprécie          10
Ils étaient à plus de cent cinquante kilomètres de Harlanville lorsque Mark choisit un motel pour y passer la nuit. Pendant que Slago allait régler la question des chambres avec le gérant, Mark tira son petit calepin noir de sa poche, arracha une page et la froissa dans sa main. Il la fit disparaître en la brûlant dans le cendrier de la Cadillac.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (1) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2901 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}