Critique de diamelee

Un ami d'enfance est précieux face aux moments partagés durant toute la vie. C'est une amitié sacrée. Ali a cette richesse. Un ami qui a partagé les bons et les moments de sa vie. Une enfance pauvre mais merveilleuse au Liban. Un moment béni comme seul peut l'être l'enfance. Alors, quand son ami demande son aide, il accepte sans conditions.
La pomme l'histoire d'une amitié envers et contre tout. Une amitié qu'aucun sentiment n'a pu contrarier. C'est le récit d'un destin. Que dis-je? de deux destins qui ont entrainé avec eux tous ceux qui gravitaient autour d'eux tels des satellites ou des électrons libres. Deux astres différents en tout mais ayant grande confiance l'un dans l'autre. Deux astres courant derrière un rêve. Une utopie? Naël flamboyant, brûlant tout sur son passage. Ali, effacé, face à sa propre réalité. Leur amitié résistera t-elle à cette dernière sollicitation?
La pomme nous embrigade dans deux visions de la vie. La réelle et l'irréelle. Naël est égocentrique et indifférent à tout ce qui n'est pas son choix. Ali a les pieds sur terre et est amoureux de la vie. Timidement. Ainsi que le dit l'adage malgache " L'amitié est comme un vieux pagne. Eternellement rapiécé". Ainsi, malgré les aléas de leur vie respective, les deux amis sont ensemble, soudés face à l'ennemi. Face au monde et à ses pièges. Pour toujours? Rien n'est si sûr. L'essentiel n'est-il pas de ne pas croquer la pomme? Peut-être que oui. Juste un petit peu.