Critique de Jodyane

Je remercie Babelio pour l'envoi de ce livre. La couverture est magnifique.

Yunice Abbas, 67 ans nous raconte tout ce qui s'est passé exactement le soir où il a séquestré Kim Kardashian pour lui voler la coquette somme de 9 millions d'euros de bijoux sans violence.
Cette affaire a fait le tour du monde, car c'est une bande de papys braqueurs qui en sont les auteurs. Cela s'est passé en plein Paris lors de la Fashion Week.
Alors qu'elle est seule dans un palace Kim Kardashian est victime de ces papys cambrioleurs, ils lui volent sa bague de fiançailles.
Yanis Abbas sera confondu à cause de son ADN.

Le braquage est très vite raconté et c'est plutôt la biographie de Yunice Abbas qu'on nous fait découvrir maintenant devenu célèbre en ayant effectué le casse du siècle !
Devenu truand très jeune dû aux circonstances et conséquences de la vie, il fait parti de ces truands à l'ancienne qui avaient à l'époque un code de l'honneur et du respect , chose qui n'existe plus à notre époque.
Et rien que pour ça, il m'a semblé un papy gangster sympathique un peu ' culotté' si je peux dire qui m'a fait sourire par rapport à son passé, pas l'affaire.