Critique de Neneve

Une lecture tellement divertissante, mais en même temps qui fait réfléchir aux impacts des grands projets de construction sur l'environnement. Abbey a choisi l'humour comme vecteur, et ça fait plus que fonctionner. le lecteur se bidonne, tout en effectuant une prise de conscience alarmante sur la situation. Et même si le bouquin a été écrit en 1975, il reste très actuel dans son propos. le gang de la clef à molette, c'est 4 personnes qui se sont trouvés par hasard. Tout d'abord, un Mormon polygame, un ancien combattant de la guerre du Vietnam, plein de stigmates, alcoolique et un tout petit brin fou, et finalement, un couple formé d'un chirurgien pyromane et sa compagne accro à la mari. Dans une ribambelle de rebondissement, cette bande nous entraîne, chapitre après chapitre, dans une justice écologique. À l'impossible, nul n'est tenu. Très divertissant. Et en plus, comme dans les bouquins d'Abbey, la nature est omniprésente. L'ouest américain et ses étendues sauvages, la faune, la flore, et les peuples Indiens qui le composent. Bref, une lecture rythmée, enlevante et très divertissante. Une très bonne lecture !