Critique de alexM1982

C'est le premier Romain d'Edward Abbey que je lis et acheté un peu au hasard, grâce à la couverture originale (qui est le graphique récent des éditions Gallmeister). On sent chez l'écrivain une connaissance et passion pour sa région car les détails sont précis, presque chirurgicaux. On le vit avec lui à travers les divers descriptions tout au long du roman.
L'intrigue est intéressante, l'écriture glissa dans notre esprit et on s'imagine y être. le quatuor est savamment choisi et l'évolution des personnes (même si hétérogène) est intéressante.
Quand Hayduke et Bonnie se retrouvent seuls au milieu de l'intrigue, on croirait naître les futurs « Bonnie and Clyde » et bien non... il y a ce côté « rural/épique » qui nous revient à la figure...

Je regrette un peu la fin:
- le fil du livre qui chapitre les histoires de chacun quand ils sont séparés est une bonne idée, et dans ce cas il manque un chapitre une fois qu'on croit Hayduke abattu (il y a un trou de 2 ans)
- l'épilogue est pour moi écrit trop rapidement voire confus (bâclé?) une fois le trio arrêté par les autorités.

Bref..... un bon livre haletant à lire et cela donne envie de tester d'autres de cet auteur.