Critique de levonslencre

Un classique de chez Gallmeister à ne pas manquer si l'envie vous prend d'une aventure explosive, exaltante, écologique (un peu dirons-nous) et détonante. le gang c'est Smith, techniquement très doué et qui multiplie les épouses ; le gang c'est Hayduke qui compte les temps de trajet en bières et voue une fascination pour les engins de chantier ; le gang c'est le Dr Sarvis, le plus âgé et le plus sage qui a une dent contre les panneaux publicitaires et enfin le gang c'est Bonnie, amoureuse, passionnée et qui n'a pas froid aux yeux. J'ai suivi ces quatre énergumènes excentriques avec beaucoup de plaisir, j'ai frémi quand ils étaient poursuivis, j'ai aimé voir les étincelles et les explosions. L'écriture magistrale de l'auteur nous embarque avec force et réalisme dans cette folle épopée, où dialogues techniques se mêlent aux décors somptueux, aux prises de becs et à l'amitié. Même s'il m'aura manqué de connaître un peu mieux nos quatre héros qui se découvrent plus par leurs actions que par leurs émotions, j'ai très envie de découvrir d'autres romans de l'étonnant et éclectique Edward Abbey.