Critique de collectifpolar

Entre road story et épopée, ce gang de la clef à molette est un hymne aux grands espace, un thriller écologisque écrit avec beaucoup d'humour et de férocité. Personne n'est épargné, qu'il s'agisse des grandes firmes industrielles, des instances gouvernementales ou des associations de défense de la nature elles-mêmes.
Révoltés de voir le désert de l'Ouest américain défiguré par les grandes firmes industrielles, quatre insoumis décident d'entrer en lutte contre le monde industriel monderne. Ils vont détruire ponts, routes et voies ferrées qui balafrent le désert et affronter les représentants de l'ordre et de la morale lancés à leur poursuite.
L'écriture d'Abbey est acerbe et inventive, son style est brillant et vibrant. Ce livre est drôle, truculent, féroce cette histoire est totalement déjanté et jouissive. Un moment de lecture incomparable et incontournable.
Edward Abbey est politiquement incorrect et c'est assurément ce qui fait son charme.
Ah oui, coup de chapeau aussi au traducteur qui a du faire un formidable travail pour rendre tout l'humour subtil qui ce dégage de ce titre.
Lien : https://collectifpolar.blog