Critique de LeaTouchBook

Ce roman est sûrement l'un des plus renommés de l'auteur mais aussi un des symboles littéraires de la maison Gallmeister. Un énorme pavé littéraire qui m'a ravi du début à la fin, parsemé d'illustrations mettant parfaitement en lumière les propos d'Edward Abbey.

Ce livre est donc un peu différent des autres du fait de l'originalité des illustrations ancrées dans le récit -signées Crumb-, et qui sont devenues indispensables à la lecture de ce roman ! Ici laissons place à un peu d'humour au travers d'un road movie inoubliable où quatre personnes rebelles vont tenter d'affronter l'évolution industrielle.

Ainsi ce roman représente tout autant une critique virulente de la société qu'un parfait moment littéraire avec du rire et parfois quelques larmes. La force majeure de cette oeuvre se trouve dans les protagonistes : des personnalités atypiques et uniques qui vous accompagneront tout le long du chemin !

Pour moi ce livre est vraiment génial car il démontre que même avec le rire on peut faire passer d'importants messages. Si le rire est le propre de l'homme, dès lors il faut l'utiliser pour donner sa propre morale. Edward Abbey nous met ainsi en exergue le lien indéfectible entre l'homme et la nature ainsi que notre combat inévitable pour la défendre vis-à-vis de nos propres actions.

Lien : http://leatouchbook.blogspot..