Critique de LesdeliredeLou

Les auteurs vous proposent une histoire fraiche et drôle ! C'est une vraie bonne surprise !
*****
Pour être honnête, il est vrai qu'au premier abord, on ne sait pas trop à quoi s'attendre lorsque l'on voit la couverture. Rien n'augure la noirceur habituelle que j'apprécie, on s'attend plutôt à un récit plein de légèreté et j'avais envie de sortir de ma zone de confort !
Et c'est là que les auteurs sont forts car cette intrigue est un subtil et savoureux mélange entre légèreté et sérieux. Les auteurs traitent de sujets graves comme l'abandon d'enfant, les attentats, etc…mais ne tombent pas dans le dramatique pour autant. L'énorme plus : réussir la prouesse de mêler personnes fictives et personnes existant (ou ayant existés) réellement. Vous en reconnaîtrez certaines sans difficulté ! Pour d'autres, je suis allée régulièrement consulter les pages internet pour vérifier les sources. Il n'y a que le 06 d'une grande star que je n'ai pas osé composer ! Celles et ceux qui l'ont déjà lu savent de qui je parle.
L'intrigue est, en plus, très bien travaillée. Et pourtant, au fur et à mesure de ma lecture, j'avais eu l'impression que Lionel Abbo et Yohan Perez partaient dans de nouvelles directions étayant ainsi davantage encore l'intrigue, me perdant parfois. J'avais du mal à comprendre le sens des informations qui nous étaient données. Mais sachez que tout est parfaitement imbriqué, vous en rendrez compte (comme moi) un peu plus tard.
Pour parfaire, il y a pas mal de choses dites par les auteurs que j'ai validées et/ou qui m'ont grandement fait rire.
Les personnages, quant à eux, sont multiples et j'ai beaucoup aimé ceux de nos enquêteurs : Victoire et Gabriel. Un duo qui matche doucement mais surement grâce à une vraie part d'humanité.
La fin de ce premier tome, d'une trilogie annoncée, reste accrocheuse et j'ai hâte de découvrir la suite de ces aventures intitulée « une marque indélébile » qui sortira la 13 septembre 2023.
Au final, j'ai passé un excellent moment de lecture, de celle qui vous détende totalement. Je vous la recommande grandement.